Selon Le Figaro et France Inter, la société Genodics trouvé la solution pour qu’un producteur puise produire des courgettes malgré un virus (Virus de la mosaïque jaune).
«Je suis tombé sur le site de l’entreprise Genodics qui proposait de soigner les plantes avec les protéines de musique! Je n’avais rien à perdre, j’ai donc voulu essayer», confie le paysan qui cultive 40 hectares sous serre et 50 en plein champs. »[…] « Aujourd’hui, le virus est toujours présent mais il est inhibé par la musique et mes légumes n’en portent aucune trace. Je peux donc de nouveau les commercialiser».
La journaliste du Figaro a t-elle bien compris les propos de l’agriculteur, qui est loin d’être un petit producteur d’AMAP (40 hectares de courgettes sous serre !), ou l’agriculteur en question est-il assez naïf pour s’être fait « avoir » ? On notera quand même la variabilité de l’efficacité de la solution. « Ça marche systématiquement mais avec des taux de réussite variables de 25% à 95%.
Et le Figaro de compléter : « Ainsi, un arboriculteur de Saint-Féliu-d’Avall, dans les Pyrénées-Orientales, a pu lutter contre le virus de la sharka, à raison de la diffusion de deux séquences musicales par jour. Les séquences musicales aux vertus thérapeutiques ont permis de réduire la mortalité des pêchers. Le procédé a également soigné des plants de tomates atteintes de botrytis – un champignon responsable de la moisissure grise, ou des pommiers atteint de la tavelure. »
En attendant les études scientifiques prouvant l’efficacité de ce procédé (on les attendait déjà en 2013), on vous propose aux maraichers de diffuser ce « rap de la terre » à leurs plantations.
On peut aussi faire un pèlerinage à lourdes , ou a Saint-Anne d’Aurée , le taux de réussite est a peu prés le même que pour la musique .
Il faut y aller avec ses pêchers …
Ce site http://greengoat.fr/ préconise « des techniques musicales ancestrales et largement prouvées en utilisant les technologies du 21ème siècle pour lutter contre l’utilisation intensive de pesticides. »
« C’est comme
pissersiffler dans un violon », en quelque sorte… 😥Cela prouve une chose : le discours écolo, c’est du pipeau !
Fantasmes des journalistes sur la A2 avec ce reportage insensé pour gens ignares : http://www.forumphyto.fr/2017/11/16/le-salvador-les-pesticides-monsanto-et-les-fantasmes-de-certains-journalistes/
Allez sur mon blog et vous y trouverez aussi des commentaires intéressants de quelqu’un qui me semble vivre au Salvador.
Cela a au moins le mérite de la clarté!
Il faut lire cet article au second degré dans le Figaro, un journal tenu par des avionneurs solides sur le plan scientifique ne peut être au premier degré avec une telle argumentation. On notera que l’avionneur en question est coeur une cible des paradises paper, signe qu’il ne suit pas la ligne de désinformation voulue par le « système ».
Pour France Inter on peut craindre une bobologie profonde et incurable.
La question est : » A quoi sert un service public de la radio dans ces conditions? » donc à quoi sert la redevance TV? Une belle économie à faire qui paiera Netflix sur internet.
Moi j’écoute France Musique : on garde celui et on jette le reste…
Et contre les punaises de lit, la musique marche -elle?
Marche turque ou petite musique de nuit?
http://www.europe1.fr/insolite/moselle-un-cinema-ferme-temporairement-a-cause-de-punaises-de-lit-3489287
45 personnes sont été attaquées en regardant le film! quand même!
Grace aux écolobobos, l’horreur n’est plus sur l’écran, elle est passée dans la salle.
Plus la peine de projeter sur l’écran, on la vit en direct!
Les petites bêtes qui ici vous dévorent au cinema, dans l’avion, dans le train, à l’hotel ou en airbandb puis chez soi en les ramenant dans ses valises.
Le cinema précise qu’il utilise, le chaud (vapeur) comme le froid (-20°) même la chasse par des chiens dressés!
Mais : « Néanmoins par principe de précaution et afin de rassurer notre clientèle, nous avons décidé de procéder à un traitement chimique de l’intégralité du site par une société spécialisée », a-t-elle ajouté. »
Jusqu’à présent le principe de précaution consistait selon l’évangile de saint Ecolobobo à ne pas utiliser de pesticides biocides, pires que ceux agricoles ( utilisés avec moins de précautions pour les biocides.)
Existe t-il un délai de réentrée dans la salle de cinéma après l’application du biocide comme dans le cas des parcelles agricoles?
Type de mélange utilisé contre nos charmantes punaises:
D PHENOTHRINE 2.85g/kg g. (pyréthrinoïde)
CYPERMETHRINE 2,27 g/kg. (pyréthrinoïde)
D-TRANS-TETRAMETHRIN 1,82 g/kg. (pyréthrinoïde)
S-Methoprene ( 0.04 g/kg. (il stop la croissance des punaises de lit en bloquant leurs mues)
On notera que le methoprène est un perturbateur endocrinien, c’est sa fonction chez l’insecte…comme l’EE2 chez la femme.
Et le tabac , çà fait longtemps qu’on a pas eu notre dose anti nicotine…..
Cela n’en reste pas moins la première cause de mortalité par cancer, loin devant toutes les autres. Dés la première taffe de cigarette.
Mon cher Roger, je vous sens en manque, donc je supplée, une toute petite dose.
Rappel en forme de B.A pour un mois sans tabac, ou un moi sans tabac … et vous?
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/23386-Avec-cigarette-n-existe-petits-risques-de-petits-consommateurs.
@ Alzine
« Cela n’en reste pas moins la première cause de mortalité par cancer, loindevant toutes les autres. Dés la première taffe de cigarette. »
<<<<< "Dés la première taffe de cigarette"
Si vous aviez la preuve, l'argument, qui soutien cette affirmation que je qualifie de saugrenue, vous me rendriez un grand service car je cherche çà de puis des années! Il semblerait également selon risque de cirrhose hépatique et ou de neuropathie péri^phérique existe dès le premier verre de vin et que le mésothélium démarre dès la
….mésothéliome démarre avec une fibre d’amiante,
etc….
Ridicule!
@ Alzine
« Cela n’en reste pas moins la première cause de mortalité par cancer, loin devant toutes les autres. …
>>>>Dés la première taffe de cigarette. »
>>> Complètement idiot! Une cigarette = un cancer!!
Un verre de vin = une cirrhose hépatique!
Puis quoi encore?
rien qu’avec cette phrase tout est dit: « Ça marche systématiquement mais avec des taux de réussite variables de 25% à 95% »..
Cela marche systématiquement (=tout le temps) sauf dans 5% à 75% des cas .
Discours /information de la Logique à la bobécolo abruti !!!!
@ yann
« …rien qu’avec cette phrase tout est dit: « Ça marche systématiquement mais avec des taux de réussite variables de 25% à 95% »..
Cela marche systématiquement (=tout le temps) sauf dans 5% à 75% des cas . »
>>> Ce que çà dit c’est que ces imbéciles, prétentieux, arrogants, méprisants, ne sa
>>> Ce que çà dit c’est que ces imbéciles, prétentieux, arrogants, méprisants, ignares ne se rendent même pas compte qu’ils apportent purement et simplement la démonstration de la profondeur de leur ignorance des questions sur lesquelles ils se permettent de pérorer sentencieusement et de leur incohérence généralisée!
» les protéines de musique »
WTF ?? Et pourquoi pas les lipides de percussion et les glucides de flûte traversière tant qu’on y est ?
La gueule des salades si on fait écouter AC/DC dans une serre.
Ah oui la génodique!!! Technique « mise au point » par Joël Sternheimer authentique docteur en physique qui a eu quelques minutes de gloire dans les années 60 comme chanteur sous le nom d’Evariste.
Je crois savoir qu’il a même déposé un brevet qui lui permet de faire croire aux gens mal informés que l’efficacité du procédé est démontrée.
Bref, j’ai bien peur que ce soit de la flûte!!!
Oui, il a déposé un brevet qui a eu une histoire très compliquée… ce qui lui a permis de se présenter comme un inventeur harcelé par les puissants.
Ca me rappelle cet idiot de Prince Charles (qui casse plusieurs oeufs à la coque le matin pour ne garder que celui qui trempe bien sa mouillette, tout en donnant des leçons sur la lutte contre le gaspillage au reste de l’humanité) qui avoue qu’il parle à ses plantes et que ses encouragements les font mieux pousser .
Faut pas lui apprendre que ses plantes n’en ont rien à cirer de la présence de son altesse, si ce n’est ses exhalations de CO2 satanique, il risque d’avoir des vapeurs.
Lorsqu’il est question de « rap de la terre » dans l’article, en première lecture j’envisageais du « land grabbing » soft pour l’Europe de l’ouest: la boboécologie crée puis instrumentalisée par des investisseurs puissants, plus ou moins liés à la distribution (GSM) ou des pays en manque de terres pour exercer un véritable vol du foncier agricole aux dépens des agriculteurs qui en sont les actuels propriétaires, on, déprécie le foncier, avec une Europe qui exige des contraintes plus ou moins inutiles sur la production sous prétexte d’écologie et on appauvrit au passage les propriétaires du foncier . Un fois l’acquisition du foncier réalisé par les groupes d’investissement, changement de paradigme, les moyens sont redonnés pour produire mais la concentration des acteurs fait que, le prix des denrées agricoles explose pour le citoyen notamment avec un marché mondialisé et ouvert. Les hydrates de carbone sont avec l’air que l’on respire et l’eau potable que l’on boit, un bien essentiel, pas la réception du match de foot en direct ou le concert de musique de la star que l’on nous incite à aduler.
75% du budget des ménages y était consacré au début du XXème siècle, il y a à peine 100 ans et désormais oublié, alimentation considérée comme un droit…. en Europe de l’ouest seulement.
Ce scénario n’est que le retour vers le passé, la décroissance que nous promettent les partis de l’écologie, pas la décroissance du budget à consacrer à sa nourriture. L’alimentation proposée par biocoop n’est qu’un amuse gueule sur ce chemin pas très sympa.
Pour réaliser plus de profits et sécuriser les approvisionnements, pas de changement de structure au départ, on maintient les actuels propriétaires sur place comme employés sur leur ex foncier puis s’installe une agriculture optimisée et ultra mécanisée avec des touches vertes et le label du WWF.
Les écolobobos assurent dans cette configuration le service d’idiots utiles, d’autant moins idiots et d’autant plus utiles, et bien récompensés pour cela que l’on monte dans la hiérarchie des organisations, greenpeace constituant une pyramide et une organisation de mercenaires verts au service d’intérêts opaques qui n’ont rien à voir avec la Nature, ceux qui pilotent s’en servent comme paravent auprès de l’opinion publique.
En fait pure construction intellectuelle, il n’en était rien, c’était du rap au sens du style musical, produit culturel des années 80. Années 80 … « 1984 », certains en rêvent encore probablement.