Entre juin et novembre 2017, l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a recensé six nouvelles zones de présence permanente (ZPP) reproductrices de loups toutes localisées dans les Alpes-Maritimes, le Var, la Savoie, l’Isère, ce qui fait un total de 63 ZPP pour 52 meutes (+8). Mais sur le terrain, le constat qui prévaut est celui d’une hausse du nombre de loups bien plus importante. C’est ce qu’a expliqué le 22 novembre à la presse dans les locaux de la chambre d’agriculture de Grenoble un collectif d’éleveurs, d’élus et de citoyens qui a notamment réalisé des prélèvements de salive après des attaques de loups. « Nos résultats dans l’Aveyron font état de dix loups différents alors que l’ONCFS n’en annonce qu’un, souligne ainsi Yann Souriau, maire de Chichilianne et membre du collectif ». Des gènes russes ont également été retrouvés dans les analyses des prélèvements, ce qui pose des questions sur la provenance de certains loups et même de possibles lâchers clandestins…
Le nombre de loups fortement sous-estimé
2 décembre 2017 9 commentaires sur Le nombre de loups fortement sous-estimé
Publié en L'œil agricole, Médias, Politique 0 « J’aime » 4758 vues
Les lâchers de loups par des écologistes fadas et l’opposition à Notre Dame des Landes procèdent de la même hystérie décroissante.
Le loup qui a disparu de nos territoires et a été réintroduit artificiellement par des fadas devrait être classé espèce exotique envahissante et éradiqué, sauf dans les parcs animaliers.
Heureusement on a arrêté la dispendieuse opération de lâchers d’ours.
Lu sur un blogue – pas de lien précisé (info à confirmer, donc…) :
« on va nous faire payer les dégâts dus aux loups sur nos factures d’eau ? La taxe dite
de « pollution », qu’on voit sur nos factures, va aller pour 40% de son montant à « La Biodiversité » et donc à l’ONCFS et au loup. Nous paierons donc tous y compris ceux alimentés par une source privée, vu les nouvelles dispositions à ce sujet ! »
C’est dingue d’être contre productif à ce point. Vous parlez de fadas et d’extrêmiste. Vous êtes exactement ce que vous nommé dans le sens inverse. Bravo… Nous ne sommes pas près d’avancer à passer notre temps à pleurer et fabuler!
Pouvez vous argumenter un peu car je ne vois pas où vous voulez en venir?
Parce qu’ici, on s’interroge sur les conséquences d’un développement de l’implantation du loup sur le territoire français.
Et des conséquences, il y en a , et pas franchement réjouissantes pour les personnes concernées.
http://www.ledauphine.com/societe/2014/01/03/jose-bove-il-faut-eliminer-le-loup
José avec nous, José avec nous!!!!
http://www.sudouest.fr/2017/08/24/jose-bove-avec-le-loup-l-elevage-devient-impossible-3719408-706.php
José toujours avec nous!
https://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/Loups/Europe/France/Jose-Bove/Jose-Bove-ira-t-il-chasser-le-loup.html
José encore et toujours avec nous!!!!
Vive José pour les affaires de loups!
Quand il connait un peu le sujet, il voit très bien que ses comparses écolos délirent.Comprendra-t-il un jour que cela est général ?
J’e viens de voir un peu par hasard, des reportages sur le loup, en Alaska, Russie qui tendent à montrer que le loup est une gentille petite bête, qu’il faut bien la comprendre et qu’elle n’est pas du tout le monstre que l’homme a dépeint durant des siècles.
On voudrait faire passer les éleveurs luttant contre le loup ,comme des criminels contre la biodiversité qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
Reportages sur la 5 et Arte, services publics comme chacun le sait.
effectivement , ils confondent le loup élevé par les hommes ( zoo…) depuis sa naissance qui est en contact tous les jours avec son éleveur et les loups sauvages.
S’inspirant des méthodes percutantes de l’association L214, un collectif d’agriculteurs vient de lancer le mouvement L113. Ils publient une vidéo choc pour dénoncer la maltraitance endurée par leurs troupeaux victimes des attaques de loups.