Annoncée en grande pompe, la conclusion des états généraux de l’alimentation virerait-elle au fiasco ? L’annulation de Nicolas Hulot à la dernière minute pour cause de « problème d’agenda » ne serait qu’un des symptômes d’une journée ratée.
Nicolas Hulot absent de la clôture des Etats généraux de l’alimentation, officiellement pour un « problème d’agenda ». La preuve que la montagne accouche d’une souris, du moins du point de vue de la transition agroécologique ?
— Audrey Garric (@audreygarric) 21 décembre 2017
D’après les échos que nous avons de l’intérieur, on écoute poliment les intervenants, on pique un petit roupillon, etc.,…en attendant Edouard Philippe à 18h et en espérant que celui-ci fasse quelques annonces qui réveilleraient l’assistance.
MAJ 17h : Selon la France agricole, Nicolas Hulot « n’aurait pas supporté que la publication d’un rapport sur l’usage des phytos prévue aujourd’hui soit reportée ».
Ne devait-ce pas être M.Macron qui devait conclure ?
L’analyse de Greenpeace est intéressante :
https://www.greenpeace.fr/etats-generaux-de-lalimentation-difficile-dy-croire/
cela va se terminer par un baratin sur le gaspillage alimentaire et des mesures pour administrer les prix. Leur modèle étant toujours celui d’une économie administrée et planifiée avec des prix décidés par l’état.Cela amènera la France là où les républiques socialistes ( URSS) sont arrivées car les mêmes causes produisent les mêmes effets. Tous ces énarques n’ont toujours pas compris ce qu’est un prix. En augmentant autoritairement les prix , pour soi-disant améliorer le revenu des agriculteurs, les volumes vont baisser ( règle marketing de base ) et la qualité ne sera pas améliorée puisque le principal frein est la ponction insupportable en charges et impôts pour engraisser l’état obèse et de moins en moins efficace. Il ne peut y avoir de transition agro écologie car l’agro écologie n’existe que dans les cerveaux malades de nos planificateurs socialistes.
« Comme les associations, l’ancien animateur d’Ushuaïa dénonce l’absence de réflexion sur le chapitre de « l’alimentation saine, sûre et durable ». Un trou qui traduit, selon les associations, les arbitrages perdus de Nicolas Hulot contre le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travers »
https://fr.news.yahoo.com/pourquoi-nicolas-hulot-boycott%C3%A9-%C3%A9tats-g%C3%A9n%C3%A9raux-lalimentation-101751965.html
Pas de quoi démissionner pour autant !… 😆