En France, en 2018, on meurt encore de la rougeole

Partager sur : TwitterFacebook

La question de l’insuffisance de la couverture vaccinale en France est reposée après qu’une femme de 32 ans est décédée de la rougeole dans la Vienne. C’est à l’hôpital de Poitiers où elle est décédée que Jessica aurait attrapé la rougeole en accompagnant son père aux urgences, indique France Info. Une épidémie sévit actuellement dans la région Nouvelle-Aquitaine, entraînant la contamination de 269 personnes depuis novembre dernier. En effet, la rougeole est extrêmement contagieuse : un patient atteint peut contaminer 15 à 20 personnes. En France, 9 % des adultes ne sont pas protégés. La faute aux mouvements anti-vaccins, souvent d’essence conspirationnistes, qui ont le vent en poupe grâce à Internet et aux réseaux sociaux, complètement inconscients de la dangerosité de leurs préconisations. Plutôt que ces illuminés, écoutons le cri du coeur de la maman de la victime, en pleurs : « De grâce, vaccinez-vous, que tout le monde se vaccine ! »

6 commentaires sur “En France, en 2018, on meurt encore de la rougeole

  1. Il faut arrêter de blamer seulement les réseaux sociaux.
    Les média à la mode , dit de référence, relayent avec complaisance les doutes, qui sont interprétés par certains comme des preuves d’un complot.
    Ils passent leur temps à attaquer els autorités, les entreprises, les labo, au nom de leur idéologie anti-capitaliste anti-élite comfortable, et en fait c’est eux qui sont derrière notre crise de conspirationisme.
    On vous ment, on vous manipules, on vous exploite, ils vous empoisonne, que ce soit L’Obs, Le Monde, France TV, Arte, et tout leurs suiveurs, ils préparent les esprits à tout interpréter comme une malveillance de gens au pouvoir, qui ont de l’argent, contrôlent l’information…
    mais aujourd’hui ce sont ces conspirationiste qui ont les média, l’argent, les politiques.

    Que peut t’on faire avec de spreuves ? les bonnes études épidémio ne servent à rien quand un journalist répond comme un conspi, « oui mais c’est payé par un industriel, un état… »…

    C’est eux qui font les fakenews, pas facebook.

    1. « que ce soit L’Obs, Le Monde, France TV, Arte, et tout leurs suiveurs »
      .
      … sans oublier franceinfo !
      Vers 17h30, sur fr.info de ma voiture :
      Yann Artus Bertrand parlait dans le poste, employants, sans surprise, les éléments de langage habituels tels que « anti-capitaliste », « sauver les insectes de l’extinction », toussa…
      Et, à plusieurs reprises, il n’a évidemment pas oublier de dénigrer le… glysophate (sic !) – sans que le journaliste ne lui fasse remarquer son erreur.
      WOUARF !
      Heureusement (?), le ridicule ne tue pas !

    2. Le vaccin de la rougeole était recommandé jusqu’à maintenant donc pas obligatoire.
      Vous semblez choqué d’un décès…. mais le virus de la grippe tue beaucoup plus chaque année, en France et pas que des personnes âgées ou des personnes malades.
      Vous avez bien sûr tous fait votre vaccin contre la grippe en automne ? Et la méningite vous l’avez fait aussi? A vous et à toute votre famille? Des critiques, des critiques mais certains parmi vous ne savent peut être même plus à quand remontent leur dernier rappel tellement ils sont lointains.
      Les gens ont peur de la dose d’aluminium contenu dans chaque vaccin, aluminium qui pourrait être remplacé par autre chose de moins toxique.

      1. @Jpaul
        Les gens ont peur de la dose d’aluminium contenu dans chaque vaccin, aluminium qui pourrait être remplacé par autre chose de moins toxique.
        >>> Vous semblez avoir des connaissances en épidémiologie, en infectiologie, en vaccinologie, en toxicologie, en biologie moléculaire, alors si vous avez la solution pour remplacer l’aluminium par un produit MOINS TOXIQUE ne la gardez pas pour vous, vous allez faire une grande œuvre humanitaire sans compter les couilles en or!

  2. Y a pas de vaccin contre la connerie ?
    Le gars qui sort un vaccin comme ca il se fait des couilles en or.

    1. A voir les fortunes que font ceux qui vaccinent contre l’esprit critique, j’en doute.

Les commentaires sont fermés.