Vérifiez par vous-même ! Entre temps, les prévisions sont devenues encore plus apocalyptiques. Bouchez-vous les oreilles, tout cela n’a strictement aucun sens et préparez-vous à bien rigoler dans dix ans, en confrontant les prévisions d’aujourd’hui avec la réalité du moment 🙂
Quand « Le Monde » et « l’un des plus grands spécialistes » du climat annonçaient en 2012 la disparition de la banquise pour 2016…
17 août 2019 5 commentaires sur Quand « Le Monde » et « l’un des plus grands spécialistes » du climat annonçaient en 2012 la disparition de la banquise pour 2016…
Publié en Lobbying, Médias, Pesticides, Société 0 « J’aime » 5265 vues
Que Peter Wadhams déraille peut se comprendre: il peut y avoir plusieurs raisons ( à 70 ans il n’a peut être plus tous ses moyens, il a toujours envie de se faire offrir avec l’argent du contribuable des missions en arctique etc….) mais que les journalistes relayent une opinion sans lui opposer d’autres opinions ou d’autres arguments est bien le problème. Mais qui lit encore le Monde aujourd’hui? L’état prend l’argent des non lecteurs du Monde ( sans leur consentement)pour subventionner ce canard ( c’est vrai que Libération est encore plus subventionné).Sans ce vol organisé par l’état ce canard disparaîtrait. Cela est d’autant plus scandaleux que Le Monde appartient à des gens très riches qui ont les moyens de s’offrir un journal de propagande pour la gauche.En échange des subventions ces gens riches doivent renvoyer l’ascenseur d’une manière ou d’une autre.
ci joint ,un entretien avec le fondateur de Greenpeace (qui a rompu avec cette organisation)
A lire attentivement. C’est une analyse sans concession d’un connaisseur.
https://lesakerfrancophone.fr/un-entretien-de-breitbart-avec-patrick-moore-fondateur-de-greenpeace
Oui, comme en l’an 2000, le Pr David Viner qui disait doctement aux journalistes que la neige serait une chose du passé. Et que avant 20 ans (donc 2020), les chutes de neiges seront tellement rares que personne ne sera préparé !!!
Certes, personne n’est préparé, du moins dans les grande villes, mais pas parce qu’il y a moins de neige, mais parce que les autorités croyant aux catastrophismes ont flingué leurs groupes de chasse-neige.
Moi qui suit en Savoie, on voit des entreprises privées faire le travail car la DDT et les communes n’ont plus assez de personnels ni d’engins (mais on paye encore plus de taxes) !!!
https://wattsupwiththat.com/wp-content/uploads/2015/11/snowfalls-are-now-just-a-thing-of-the-past-the-independent.pdf
C’est vrai que la situation de l’arctique n’a vraiment rien de préoccupante…
https://www.lemonde.fr/blog/huet/2019/08/17/locean-arctique-ouvert-aux-navires/
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article644
Sécheresses (Grandes), étés caniculaires à travers les siècles
(D’après « Des changements dans le climat de la France », paru en 1845)
Publié / Mis à jour le jeudi 1er août 2013, par LA RÉDACTION