À cause de l’interdiction des phytos, Toulouse ressemble à une ville du tiers-monde

Partager sur : TwitterFacebook

« Je n’ai jamais vu ça. C’est sale. Je suis choquée. C’est la première fois qu’on voit le cimetière de Toulouse dans cet état. » Cette habitante n’est pas la seule à exprimer son mécontentement devant les hautes herbes qui envahissent ce cimetière toulousain : le maire de la ville croule sous les lettres des habitants scandalisés, indique France 2. Lui explique que faute de phyto, entretenir correctement le cimetière et le reste de l’espace urbain nécessiterait de multiplier par… dix le nombre de cantonniers. Donc, il n’entretient presque plus : « tous les deux mois, des agents payés par la ville interviennent pour couper mécaniquement les herbes folles ». Idem dans les rues de la rue de Toulouse où prolifèrent chiendent et liseron. Certains habitants sont dubitatifs :

24 commentaires sur “À cause de l’interdiction des phytos, Toulouse ressemble à une ville du tiers-monde

  1. Non seulement c’est une vraie friche, mais en plus la majorité des espèces sont invasives. On détermine facilement la présence de :
    – Datura stramonium (Datura officinal)
    – Erigeron canadensis (Vergerette du Canada)
    – Senecio inaequidens (Séneçon du Cap)
    – Ambrosia artemisiifolia (Ambroisie)
    Donc le « botaniste » est un incompétent s’il croit que cette « biodiversité » est bonne.
    Et la friche qui abrite plus d’oiseaux (sic) que la campagne environnante… Je ne le crois pas une seule seconde : ni en terme de densité, ni en terme de diversité !!! Surtout pas avec deux pauvres merles noirs…

    1. @ Daniel
      « Et la friche qui abrite plus d’oiseaux (sic) que la campagne environnante…  »

      Ce sont des oiseaux drogués au bruit des bagnoles, auCO2/NOx/HAP….. Ils ne peuvent plus s’en passer!!

    2. @Daniel
      D’accord avec vous : la biodiversité va au contraire se réduire car ( loi de la vraie écologie) ce sont les espèces invasives qui vont prendre le dessus. je le vois dans ma ville ( la biodiversité est plus que médiocre ). En plus, ces plantes invasives vont pouvoir se multiplier et produire quantité de graines pour des décennies. Ce réservoir ainsi constitué va pouvoir contaminer petit à petit les zones environnantes, ce qui obligera, in fine, à utiliser beaucoup plus de pesticides pour s’en débarrasser. Une fois de plus, les écolos vont aboutir au résultat inverse de l’objectif déclaré. On a vu aussi cela avec les moustiques tigres : pour ne pas les traiter au départ de manière localisée on va devoir les traiter pour longtemps sur des surfaces énormes ( idem punaises de lit….). A chaque fois ils font les mêmes erreurs, ce qui prouve leur bêtise , à moins que le véritable objectif ne soit pas celui qui est annoncé.

  2. Quand une personne agée se fracturera le col du fémur à cause d’un bord de trottoir descellé ..

  3. Je ne partage pas votre indignation au contraire ! Je pense c’est plutôt un bon début ! Les Français ne réagissant ou ne comprenant que les baffes et les coups de pieds au cul, la prolifération libre et très rapidement devenue incontrôlable de ces « constituants de la biodiversité » : herbes folles autrefois appelées « mauvaises », parasites types « moustiques », les « commensaux « comme les rats des villes, les nouveaux « revenus » genre canis lupus et autres urus, deviendra vite insupportable. Alors et seulement alors, ils comprendront mais un peu tard que les « pesticides « avaient une utilité et n’étaient pas fait seulement pour empoisonner les habitants en engraissant les multinationales de la chimie et de la pharmacie sans oublier le grand capital ! Ils commenceront à gueuler quand le contrôle de ce genre de co…ie commencera à leur taper au « pouvoir d’achat »…..

    1. Ah! C’est vrai!! J’ai oublié les « punaises de lit »! Cà c’est une vraie réussite l’écologie et de la protection et défense de la planète…..

        1. @ Marc
          Zygomar
          Rien à voir avec le sujet.

          >>> Votre hargne vous aveugle!

          Respirez un grand coup et relisez bien mon premier message qui faisait un parallèle entre l’envahissement du cimetière par les adventices autrefois, avant la surveillance des gardes verts étaient appelées mauvaises herbes d’une part et avec d’autres évènements « biodiversifiés » du même genre, le tout étant en grande partie le résultat de campagnes anti-pesticides hystériques fondées sur des idées fausses et des élucubrations échevelées!

          Mon message n’était donc pas hors sujet!

  4. Il ne pleut plus depuis des mois et vous pensez que  » les hautes herbes  » peuvent devenir gênantes dans un cimetière ? Info bidon !

    1. Marc 17/09/2019 | 4:35

      Il ne pleut plus depuis des mois et vous pensez que » les hautes herbes » peuvent devenir gênantes dans un cimetière ? Info bidon !

      Et la vidéo est évidemment le résultat de photoshop ou greenpissoshop?

      1. @ Marc

        « …..vous pensez que » les hautes herbes » peuvent devenir gênantes dans un cimetière ?

        >>>> Et pour les bordures de trottoirs?

    2. Pour votre information :
      La vergerette du canada produit plus de 100 000 graines PAR PIEDS !!
      La banque de graine dans le sol sera tellement importante qu’elle va réduire à néant la pousse de tout autre espèce !!!
      Idem pour l’Ambroisie.
      Le Séneçon du Cap a une puissance racinaire impressionnante : un seul pied de 20-30 cm est capable de fracturer une dalle de goudron de 20 cm d’épaisseur.
      Les zones où s’implantent de telles plantes (Renouée du Japon, Séneçon du Cap, Solidage géant, Solidage du Canada, Vergerette du Canada, Sporobole, Ambroisie…) montre un effondrement de la Biodiversité autochtone et une homogénéité des faciès écologique : l’espèce envahissante prend toute la place !!!
      Le fait qu’il ne pleuve pas cette année ne veut rien dire : les espèces sont là et resteront là… et elles s’étendent vite et loin !!!

      1. Et, pour répondre à Marc, ces plantes résistent très bien à la sécheresse. Elles envahissent tout !

      2. @ Daniel

        >>> Un grand merci pour ces informations essentielles sur ce qui nous attend, merci à la connerie crasse et bornée de l’écologie politico-militante arrogante bouffie agressive!

    1. c’est pas possible cette étalage …. au milieu du goudron c’est beau!!! Et le fait que le goudron et donc la route va très vite se détériorer avec nids de poules ou autres pb dangereux pour la circulation ne vous vient même pas a l’esprit. J’espère que vous roulez a velot pour en profiter de ces beauté mais je suis presque certain qu’ a la première « gamelle » vous insulterez le maire voir porterez plainte contre la commune pour non entretien des voiries .Vous représentez bien les bobo écolo qui finissent vraiment par devenir religieusement idiot.

  5. @ Maltra
    « Maltra 19/09/2019 | 11:14

    C’est un beau un peu de sauvage au milieu du goudron, un bol d’oxygène ! »

    >>>> Vous verrez quand vous aurez un beau pied d’ambroisie coincé dans la bordure du trottoir devant votre porte!!

    1. Justement vous ne pensez pas si bien dire, j’en ai arraché un devant chez moi pas plus tard qu’avant-hier ! ça vous fait peur à ce point à vous l’ambroisie ?

      1. @ Maltra

        « ….ça vous fait peur à ce point à vous l’ambroisie ? »

        >>>> Demandez à quelqu’un vraiment allergique ce qu’il/elle en pense, çà vous instruira un peu!

  6. Allergiques en France 10% de la population avec des pointes à 20% dans les départements les plus infestés comme l’Isère.
    En Hongrie plus envahie, car beaucoup de cultures estivales dont du tournesol et moins de moyens qu’en France dans les années 80-2000 pour limiter sa progression, 50% d’allergiques.
    Les allergiques au pollen d’ambroisie feront rapidement de l’asthme, c’est le pollen dont l’allergie conduit le plus rapidement à l’asthme.
    L’asthme tue plus de 1000 personne en France suite à des crise par an plus une vie fortement dégradée pour ceux qui ne meurent pas, raccourcie à cause des médicament ( issus de la chimie de synthèse eux) qu’ils prennent pour continuer à vivre.
    Le ministère de la santé efficace sur la vaccination est ici en dessous de tout en préconisant la simple prise d’antihistamiques (chimie de synthèse aussi), dont on bourre nos enfants.

  7. Indépendamment de cela, la vie à Toulouse n’est pas pourrie par les mauvaises herbes des cimetières ou des trottoirs , en utilisant de l’acide pélargonique on peut en venir à bout, plus difficile pour les vivaces certes…… mais par les moustiques tigre, les toulousains se font bouffer tout vif, 35 interventions avec de la deltamethine en ville et vraisemblablement autant de débuts d’épidémie de dengue.
    Officiellement uniquement cas importés, mais affirmation qui ne souffre pas un examen attentif avec 80% de porteurs de dengue asymptomatiques.
    Parlez en aux toulousains qui vous diront ce qu’ils pensent de la gestion du sujet.
    On peut envisager que la municipalité laisse pourrir la situation pour réduire le vote vert aux prochaines municipales.
    Un électeur bouffé par les moustiques tigre est moins enclin à voter vert, dans la mesure où les candidats écolos trouvent que l’on en fait bien trop contre ces insectes qui ont aussi le droit de vivre et de nous bouffer.
    Que les candidats verts s’exposent en pâture aux moustiques les premiers, et laissent vivre les autres.

  8. @ Alzine

    « ….. n’est pas pourrie par les mauvaises herbes des cimetières ou des trottoirs , en utilisant de l’acide pélargonique on peut en venir à bout…, »

    alerte-environnement.fr/2016/09/05/eelv-met-en-garde-contre-les-nouveaux-desherbants-bio/

    Même les EELV ont des « réserves » sur cette substance naturelle…..
    Comparez au glyphosate!!

Les commentaires sont fermés.