Le maire écolo de Bordeaux supprime l’arbre de Noël et annonce une « charte des droits de l’arbre »

Partager sur : TwitterFacebook

Le site parodique LeGorafi est obsolète, tant la réalité dépasse actuellement la fiction, et pas qu’un peu. Lors d’une conférence de presse, le maire EELV de Bordeaux Pierre Hurmic a parlé sérieusement d’une « charte des droits de l’arbre » et a expliqué vouloir en finir avec le traditionnel sapin de Noël qu’il qualifie au passage d' »arbre mort » :

 

C’est ce que la journaliste Isabelle Saporta appelle sur RMC « une idée à la con » :

 

En même temps, n’allez pas demander à un élu écolo de comprendre / connaître le fonctionnement de la nature :

 

La twittosphère hallucine littéralement et se moque :

 

13 commentaires sur “Le maire écolo de Bordeaux supprime l’arbre de Noël et annonce une « charte des droits de l’arbre »

  1. Comment peut-on d’un coté interdire ou limiter les traitements chimiques de lutte contre la chenille processionnaire du pin et d’un autre coté supprimer l’arbre de noël parce que c’est un arbre mort !
    Là , j’en reste pantois .
    Non , le plus inquiétant c’est la dérive politique sectaire de cette mesure (c’est l’habitude mais là elle s’affiche au grand jour) .

    1. Les « zécologistes » ne sont pas à une contradiction près… Comme tous les étatistes et autres liberticides !!!

  2. La question que l’on peut se oser maintenant est : de quel iceberg ceci est-il la pointe ?
    Ces âneries ne sont elles pas issues d’un terreau de données bidonnées, de raisonnements biaisés et d’ivresse religieuse de la « Nature ».

    1. @ Un Physicien

      >>> Je pense que vous avez raison! Il s’agit d’un galimatias mal digéré psalmodié à perte de vue par toute une flopée de gens à l’esprit moutonnier sans les connaissances pratiques requises cornaqués par des gourous autoproclamé&s peu ou pas « concernés » par une quelconque éthique et ou une déontologie et honnêteté intellectuelle et plus préoccupés par leur propre personne le « sauvetage » de la planète ne leur servant essentiellement de prétexte.

    2. Je pense que ce n’est pas « le sommet de l’iceberg », mais la base de l’iceberg !!!
      C’est toute leur idéologie écolo qui fait surface maintenant qu’ils ont « gagnés » quelques grandes villes : ils se sentent libérés !!!

  3. @Sébastien Tertrais
    @stertrais
    En réponse à @GeWoessner
    S’il vous plaît, ne soyez pas trop sévère avec ce maire, il est comme de nombreux élus @EELV incompétent, dogmatique, sectaire et ignorant de nombreux sujets.

    >>> Et vous considérez vraiment çà comme une excuse valable? Plus on est con et plus on a le droit et ou la possibilité de monter haut? Merci les électeurs et les abstentionnistes que lui qui lui ont permis d’arriver là!

  4. On lui dit ou pas a notre bon maire que les vins qui ont fait la richesse de sa région ont été élevés dans des cadavres ?

  5. Tout est bon pour remettre en cause les symboles supposés chrétiens. Les écolos n’oseraient pas toucher au moindre symbole de l’islam.

  6. L’écologisme est vraiment l’idéologie des abrutis. Des « âmes perdues » issues du gauchisme « alter » saturées de haine de soi.
    La psychanalyse devrait aider ces pauvres gens.

    1. oui mais ils sont dangereux pour les autres : il faut donc s’en protéger. Qu’ils s’autodétruisent est une chose mais qu’ils veulent aussi détruire les autres en est une autre. Puisqu’ils attaquent c’est un devoir de se défendre

Les commentaires sont fermés.