Après avoir fait signer avec succès une pétition pour demander un moratoire sur le monoxyde de dihydrogène (c’est-à-dire sur l’eau !), les « lanceurs d’alerte » sont de retour. Avec Enguerand, c’est la police des portables qui voit le jour. Face à la menace des ondes émises par les téléphones portables, nos lanceurs d’alerte ont voulu connaître le degré d’inquiétude des parisiens sur le sujet. Sont-ils prêts à accepter d’éteindre leur téléphone portable ? La réponse en image…
5 commentaires sur “La police des portables”
Les commentaires sont fermés.
Excellent
Bonsoir à tous.
Puisque les lanceurs d’alertes préviennent le public que celui-ci est en danger (« Leur action de fauchage public est un acte de désobéissance civique pour alerter leurs concitoyens sur les dangers pouvant résulter pour la santé publique, l’environnement et l’agriculture de la dissémination volontaire de plantes OGM dans les champs. »), et que des juges plus qu’incompétents en sciences les relaxent (Orléans, 28 Octobre 2008; « Les prévenus rapportent la preuve qu’ils ont commis une infraction de dégradation volontaire de biens d’autruis en réunion pour répondre de l’état de nécessité », a jugé le tribunal correctionnel. Cet état de nécessité « résulte de la diffusion incontrôlée de gènes modifiés qui constitue un danger actuel et imminent pour le bien d’autrui, en ce sens qu’il peut être la source d’une contamination et d’une pollution non désirée », a ajouté le tribunal. »)(« Aujourd’hui, le tribunal apaise les choses et c’est la raison citoyenne qui l’emporte », a déclaré François Dufour à la sortie du tribunal. »)
La raison citoyenne??? Je croyais qu’en France, pays de droits égalitaires, c’était la loi qui l’emportait. Et bien il faut croire que plus maintenant, grâces au lanceurs d’alerte!!!! Un nouveau droit est né. Celui de la raison citoyenne.
Alors je le dis tel quel:
Faisons une pétition pour que soient décorés tous les jeunes des banlieues qui ont fait bruler des voitures au réveillon de la saint-sylvestre.
En effet, ces jeunes lanceurs d’alertes (et autre cocktail molotov pas la même occasion) nous préviennent par ces actes de désobéissance civile du danger sans cesse croissant de la voiture.
Accidents mortels (plus de 5000 morts par an), blessés (150 000 dont 28 000 graves), pollutions, chômage en période de crise, etc etc.
Ces jeunes doivent tous être relaxés par les tribunaux au nom de l’état de nécessité (cf ci-dessus) et de la raison citoyenne.
Chaque voiture en moins sur les routes se sont des morts en moins.
Voila un beau canular à faire.
bien cordialement.
C’est vos enfants qui se bidonneront en regardant un canular aussi ringard !
Dommage que le journaliste soit si mauvais…
Moi j’adore !
Merci Enguerand.