« Faites ce que je dis, pas ce que je fais », ce pourrait être le slogan de l’association Robin des Toits.
Son président, Marc Cendrier, est équipée, selon les pages jaunes, d’une box. Vous savez, ces boîtes qui permettent de surfer sur l’internet à haut débit avec souvent l’option wifi, sans oublier la téléphonie gratuite et illimitée.
Le domicile de Marc Cendrier est aussi le siège social de l’association qui organise prochainement un colloque à l’assemblée nationale (avec le soutien de Noël Mamère, lui aussi adepte du « faites ce que je dis pas ce que je fais ») sur les dangers du wifi. Aie ! Aie ! Aie !
15 commentaires sur “Faites ce que je dis…”
Les commentaires sont fermés.
trop drôle.
Il est vrai que Mamère est lui aussi un spécialiste du « faites ce que je dis pas ce que je fais » : on se souvient de son interview à a la TV où il affirmait s’être déplacé au studio en vélo alors qu’une caméra avait filmé son arrivée …en voiture
Bonsoir.
Un bel exemple d’hypocrisie total. voir pire de manipulation et peut-être même d’escroquerie envers les gens qui donnent des subventions à ces « associations ».
ciao.
« Un bel exemple d’hypocrisie total. voir pire de manipulation et peut-être même d’escroquerie envers les gens qui donnent des subventions à ces “associations”. »
Ces subsentions serviraient-elles à payer l’abonnement triple play de Marc Cendrier ? 😆
A lire ce très bon article. Le Monde change!
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/01/09/sommes-nous-trop-nombreux_1140067_3244.html
Malthus entre en grand dans les colonnes du Monde…à gerber, vraiment !
Heu, Jeff, en fait, l’article dénonce la théorie de la surpopulation!
Heu, vous êtes sûr de l’avoir bien compris, l’article, ou vous faites de l’humour ?
L’article du Monde n’est pas mal en effet, amenant à s’interroger sur ses propres lecteurs:
« On lisait par exemple dans les débats du monde.fr, après un article consacré au « jour du dépassement » : « Quand, dans trente ans, nous serons 1,5 milliard de plus sur Terre, je ne donne pas cher du concept d’acquis sociaux, de progression du pouvoir d’achat et autres balivernes du même tonneau. » (25 septembre 2008). »
ou ceci:
« C’est patent, la question dite de la surpopulation remue des peurs irrationnelles »
et à partir de la fin de page 2, référence les travaux de Hervé Le Bras:
« Certains démographes annonçaient alors une population de 12 milliards en 2100. Aujourd’hui, nous revoyons tous ces chiffres à la baisse. »
« Cet accroissement exponentiel qui effrayait tant Malthus s’arrêtera-t-il un jour ? Aurons-nous assez de ressources pour nous nourrir ? Oui et oui. Voilà la grande nouvelle des études récentes. Aujourd’hui, démentant les alarmistes, les démographes décrivent tous, partout autour du monde, une forte baisse de la fécondité des femmes – donc, à terme, de l’accroissement de la population. Selon eux, comme d’après l’ONU, la » bombe P » n’explosera pas. Que s’est-il passé ? Simplement, sur les cinq continents, les femmes font moins d’enfants. »
Jusqu’à la fin, c’est du démontage en douceur pour les alarmistes.
Et en guise de conclusion
« Dans une lettre au Monde 2, des experts de l’OCDE répondent : « La population ne pose pas un problème en soi. Les pressions exercées sur les ressources naturelles et l’environnement ne proviennent pas du nombre d’habitants mais de leurs habitudes de consommation. »
Non vraiment l’article du Monde est pas mal du tout.
Personnellement, j’ai une box et il n’y a pas de wifi dessus.
Faudrait peut-être laisser le bénéfice du doute à ce monsieur ?
Oui, en relisant mieux, je me rends compte que c’est moi qui doit m’acheter des neurones…;-)
Oui, moi aussi j’ai une box mais je suis électro hypersensible et j’ai fait déconnecter les deux réseaux wifi dessus, j’utilise internet filaire et le téléphone gratuit dessus mais je ne pollue ni mon appartement ni celui des autres avec les ondes de ma box.
comme quoi oui effectivement il vaut mieux laisser le bénéfice du doute aux gens avant de parler trop vite.
L’électrosensibilité est une maladie réelle dont la cause est imaginaire.
« Antennes relais, électrosensibilité, effet nocebo » sur :
http://laurent.berthod.over-blog.fr/article-35549239.html
@ Caramel et Sophie:
Sur toutes les box le wifi est ouvert par défaut. Il faut rentrer dans les paramètres de la box pour le désactiver.
L’électrosensibilité n’existe que chez certains poissons (requins essentiellement, gymnotes, dipneustes…) qui possèdent des organes spécifiques capables de mesurer les champs électriques.
Aucun être vivant ne possède la capacité (donc des organes spécifiques) pour mesurer ou percevoir des ondes radio.
Alors pour être « hyper électrosensible » c’est impossible.
Comme le dit Laurent Berthod, c’est une maladie connue dont les causes sont imaginaires.
En fait ce que décrive les « hyper électrosensibles » sont connues depuis fort longtemps en psychiatrie sous le nom de troubles de personnalité Borderline: syndrome de Briquet (1974) ou encore Trouble à Somatisation, Troubles somatoformes.
Connues depuis le moyen-age en médecine sous le vocable d’Hystérie.
http://www.jualpes.net/Annexe%202.htm
http://www.aapel.org/bdp/BLsomatic.html
Vous avez rien pigé, Marc a une box sur laquelle on a désactivé le Wifi, comme expliqué ici : http://www.robindestoits.org/_a227.html
La preuve que Marc n’est pas contradictoire, il est écrit sur ce site : « Par défaut, la plupart des « box » ADSL ont l’option wifi activée, source permanente (*) d’émission « type téléphonie mobile » dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**) Voici comment désactiver le Wifi pour s’en protéger et ne plus en faire « profiter » ses voisins !
(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l’ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.
En préliminaire, quelques rappels
La structure physique de l’émission « type téléphonie mobile » (dont le Wifi) est composite. Elle est triple :
– une hyperfréquence, ou micro-onde,
– une gamme de très basses fréquences,
– une multipulsation chaotique, c’est-à-dire sans résonance de rythmes.
Bien qu’à faible puissance électrique, la structure physique (ondes pulsées « type téléphonie mobile ») et la fréquence particulière des émissions Wifi (~2450Mhz : fréquence d’agitation des molécules d’eau) la rendent particulièrement toxique.
ETC… »
En fin d’article, on peut lire :
« NB : l’association Robin des Toits, qui a développé ce site, est absolument favorable à Internet dans des conditions de sécurité sanitaire. Ce qui implique :
– un réseau cuivré ou par fibre optique pour les infrastructures
– un réseau câblé (RJ45 ou USB) pour l’Internet, au travail comme à domicile et la désactivation du Wifi, qui est à la fois nocif sur le plan sanitaire et techniquement moins fiable. »
Où est le problème ?
Vous voulez aussi la preuve que l’électro sensibilité n’est pas de l’histérie ?
Le fait que depuis les années 60 les militaires appellent « syndrome des micro-ondes » exactement les même symptômes dont se plaignent les électrosensibles en contact avec les champs électromagnétiques PULSES de la téléphonie mobile et du Wifi.
Voyez plutôt ces commentaires scientifiques :
http://www.robindestoits.org/_r83.html
Tous ces scientistes qui confondent, volontairement ou par ignorance les CEM des ondes radio et celles de la téléphonie mobile (qui ne sont PAS des ondes radio car il s’agit de micro-ondes pulsés, non continues en extrêmement basses fréquences).
Lisez également ce texte qui explique pourquoi le Wifi est dangereux :
WI-FI
Pourquoi c’est dangereux ?
Les ondes de la téléphonie mobile et du Wi-fi ont une structure composite : une porteuse micro-onde (hyperfréquence) et des extrêmement basses fréquences, dont l’ensemble est pulsé par saccades.
Chacune des fréquences comporte une toxicité, par la production de protéines de stress et par résonance avec les fréquences cérébrales mais la plus forte est celle des saccades, qui désorganisent les processus physiologiques et détruisent des structures biochimiques, ayant pour conséquence quatre agressions physiologiques primaires : la perte d’étanchéité de la barrière hémato-encéphalique (entre le sang et le cerveau), la perturbation de production de la mélatonine, la déstabilisation des régulations membranaires et les dommages génétiques.
Il en résulte des pathologies de niveau moyen à lourd, allant des maux de tête, nausées, pertes de concentration et de mémoire, troubles cardiaques et de l’humeur, jusqu’aux cancers (cerveau, thyroïde, glande parotide …) Cet ensemble de symptômes est appelé “syndrome des micro-ondes” par les militaires depuis les années 1960.
Aujourd’hui, il fait l’objet de travaux publiés par de nombreux spécialistes scientifiques indépendants. Voir : http://www.robindestoits.org/_a228.html et http://www.robindestoits.org/_r14.html
Cependant, les défenseurs de l’innocuité sanitaire des ondes de la téléphonie mobile et du Wi-fi les amalgament à celles de la radio et de la télévision.
Or, ces dernières ont des structures physiques totalement différentes car elles ont des fréquences inférieures (en deça des microondes) et ne sont pas pulsées par saccades mais émises de façon continue.
On entend dire que si c’était si dangereux ça se saurait et qu’il n’est pas possible qu’une technologie autant utilisée puisse continuer d’exister si elle occasionnait tous ces dommages… On l’a aussi dit pour l’amiante ! Qui a cessé d’être couverte par les assurances américaines dès 1913. Les ondes de la téléphonie mobile et du Wi-fi, elles, l’ont cessé de l’être depuis 2000. Si cela ne se sait pas c’est parce que les informations réelles sont étouffées ou déformées par la version officielle.
Voir : http://www.robindestoits.org/_r93.html
Cependant, plusieurs institutions européennes ont confirmé la toxicité de la téléphonie mobile et du Wi-fi : c’est le cas de l’Agence européenne de l’environnement et du Parlement européen. De nombreux médecins ont également validé les travaux scientifiques traitant de cette toxicité. Ainsi, en Angleterre, en Allemagne et en Autriche, le Wifi a été interdit dans les écoles et l’Allemagne recommande officiellement depuis 2007 de préférer les connexions filaires.
Voir : http://www.robindestoits.org/_r27.html et http://www.robindestoits.org/_r92.html
Mais le Wi-fi est presque toujours activé par défaut sur les Box Internet même si vous ne l’utilisez pas.
C’est pourquoi, en attendant la reconnaissance officielle de sa toxicité, nous vous recommandons de désactiver le Wi-fi et d’utiliser un câble de connexion filaire (RJ45 ou USB).
Vous vous protégerez et vous protégerez vos voisins, qui peuvent être atteint d’électrohypersensibilité (EHS). Une étude scientifique menée par l’ARTAC établit que l’EHS a une identité médicale sans lien avec des perturbations psychologiques. Elle sera prochainement publiée.
Voir : http://www.robindestoits.org/_a731.html
L’Afsset et l’OMS ont également reconnu l’électro-hypersensibilité. Voir : http://www.robindestoits.org/_a315.html et http://www.robindestoits.org/_a1014.html
Mais si vous êtes un utilisateur de Wi-fi, vous n’aurez peut-être pas envie de croire à tout ça et préférerez continuer avec votre connexion sans fil, tellement pratique et en apparence si moderne ! Quoi qu’il en soit, vous trouverez sur cette page les astuces pour désactiver votre Wi-fi et le remplacer aisément (même entre deux étages) par une connexion filaire, plus performante sur le plan technique, moins accessible aux pirates et surtout sans danger pour la santé.
Voir : http://www.robindestoits.org/_a227.html