Bayer confirme la victoire du WWF

Partager sur : TwitterFacebook

La société Bayer a publié une publicité en 4ème de couverture du dernier numéro de Valeurs Vertes (publicité diffusée également sur d’autres supports) qui enterrine la victoire du WWF à propos de la théorie de l’empreinte écologique. Sur cette publicité, on peut voir une trace de pas au milieu de la nature. On peut également y lire : « Bayer agit pour réduire son empreinte écologique, qui illustre l’impact négatif des activités humaines sur l’environnement ». Cette campagne de publicité est également présentée sur le site internet de Bayer.

WWF peut donc se frotter les mains. Désormais, il devient de plus en plus difficile de contester la sacro-sainte empreinte écologique… Bientôt une firme affirmera peut-être que son objectif est de contribuer activement à construire une agriculture capable de nourrir seulement 2 milliards d’hommes ?!!

pubayer

4 commentaires sur “Bayer confirme la victoire du WWF

  1. Ah, le lapsus dans le titre: “Bayer agit pur… »

    Quelle pureté! Il est vrai que leur rôle durant la dernière guerre mondiale met en exergue un certain concept de « pureté ethnique » que d’aucuns qualifieraient d’eugénisme. Du pur Zylon B pour les camps d’extermination de Mathausen!

    Sans doute était-ce déjà alors une certaine conception de la réduction de l’empreinte écologique!

    Extrait de wikipedia, âmes sensibles s’abstenir: en 1939, l’IG-Farben profite de l’annexion de l’Autriche par l’Allemagne pour acquérir la totalité de son industrie chimique. Elle fera de même dans les pays occupés pendant la Seconde guerre mondiale, en particulier en France avec la création de la société Francolor (filiale à 51% de l’IG-Farben). À partir de 1941, elle construisit à Auschwitz une usine d’essence synthétique et de caoutchouc, en employant du personnel en provenance du camp de déportation voisin. De plus, l’une de ses filiales, la Degesch, va être amenée à fabriquer le gaz Zyklon B, qui sera utilisé par les Nazis dans les chambres à gaz de certains camps d’extermination. Pour satisfaire à la demande grandissante de main-d’œuvre, la société exploita aussi des travailleurs forcés dans plusieurs camps de travail. Au faîte de sa puissance, le conglomérat employa environ 190 000 personnes, dont 80 000 travailleurs forcés.

    Les dirigeants de l’IG-Farben seront jugés par un tribunal américain en 1947 à Nüremberg; certains seront reconnus coupables de crimes de guerre et condamnés à des peines de prison. La société IG-Farben sera dissoute par décret en août 1950, et démantelée en 1952 en 12 sociétés héritières, dont Agfa, BASF, Hoechst, Bayer AG et Dynamit Nobel.

    80 000 travailleurs forcés, cela veut dire « esclaves », précision à l’attention de tous les petits zygomars se prosternant devant les miracles des sciences de la mort.

  2. Autre lapsus, les auteurs de ce blog sont de grands comiques:

    qui « enterrine » la victoire…

    Est-ce de « l’enterrine » de foie gras ou de tête de veau?

  3. Xochipelli, en plus d’être mystique, vous êtes malcomprenant ( ce n’est peut-être pas sans rapport). Dans cette affaire, un écolo comme vous devrait défendre Bayer !

  4. @ Xochipelli :

    Vous avez beau jeu de critiquer une faute de frappe… Vous ne vous êtes pas vu:
    – Zylon B au lieu de zyklon b (avec un K)
    – Mathausen au lieu de Mauthausen (le vrai nom; il manque un U).

    Bref, avez d’autres arguments à présenter sur ce lieu d’échanges et de débats, que des histoires sur le passé de telle ou telle firme allemande.
    Car je pourrais vous dire qu’il suffit de lire les écrits de certains tenants de la décroissance ou du Club de Rome pour s’apercevoir que la leçon n’a pas été retenue.
    Les écolo-communo-fascistes nous propose un monde encore plus totalitaire et liberticide que le communisme et le fascisme réunis. Mais surtout anti-humains.

    Allez pondre vos diatribes et cracher votre venin ailleurs, dans le sites pro-écolo où votre préchi-précha pseudo-religieux et pro-cavernicole est attendu comme le messie.
    Vous êtes clairement un inculte doublé d’un incapable. Inculte scientifique car vous n’avancez aucun arguments sérieux. Incapable car vous n’arrivez pas à sortir de votre harangue anti-industries allemandes…

    Vous me faite même pas pitié.

Les commentaires sont fermés.