Au lendemain de son intervention télévisée, Nicolas Sarkozy est attendu aujourd’hui à Flamanville où un troisième réacteur est en construction ; il devrait être opérationnel en 2012. Pour le Président de la République, le nucléaire est indispensable pour garantir l’indépendance énergétique de la France.
Les militants écolos eux, ne sont pas sur la même longueur d’onde. Si Nicolas Hulot a affirmé au micro de Jean-Michel Apathie sur RTL ne pas être « un anti-nucléaire primaire », d’autres ONG tentent de se mobiliser. Mais selon les premières observations, le mouvement de contestation lancé par Greenpeace et le Collectif Stop-EPR ne fait pas recette. Actuellement, mois de 20 militants sont rassemblés. Mais connaissant Greenpeace, cela est suffisant pour faire entendre la voix de la contestation.
« Actuellement, mois de 20 militants sont rassemblés. Mais connaissant Greenpeace, cela est suffisant pour faire entendre la voix de la contestation. »
Eh : c’est comme sur ce site, il y a 3-4 pelots qui se courent après, toujours les mêmes, mais ça leur suffit pour s’imaginer en force de contestation médiatique.