Greenpeace : attention danger !

Partager sur : TwitterFacebook

L’affaire d’espionnage EDF / Greenpeace a pris un nouveau tournant la semaine dernière avec la publication sur le site lerenseignement.com d’une interview de Thierry Lorho, Directeur de la société Kargus Consultants qui aurait piraté l’ordinateur de Yannick Jadot, ancien responsable des opérations de Greenpeace France.

Thierry Lorho commence par assumer complètement l’opération  mais précise qui était le commanditaire : EDF. « J’assume complètement la mise sous surveillance de l’ordinateur du responsable de Greenpeace Yannick Jadot, mais je n’assumerai pas le reste et j’aimerais bien que EDF, qui a commandité l’opération, prenne aussi ses responsabilités. »

Mais surtout, Thierry Lorho insiste sur le danger que représente Greenpeace. « Il y a quelques années, Greenpeace France a été approchée par des militants écologistes algériens, en fait des islamistes durs qui voulaient tout savoir des centrales nucléaires françaises. Démasqués à temps, ces derniers ont été écartés rapidement du territoire français. (…) Dans le cas dont on parle aujourd’hui, lors de notre enquête, la vraie question pour nous était de savoir qui finance Greenpeace explique Thierry Lorho. Comment savoir qui se cache réellement dans les rangs d’une organisation comme Greenpeace, qui sont les généreux donateurs de l’organisation ? Lorsqu’une organisation humanitaire ou écologiste reçoit des millions d’euros d’une association ou d’une société, elle ne peut plus rien refuser à son généreux donateur, mais si ce donateur se révèle être un pays ou un service secret adverse, l’organisation est pieds et poings liés ! (…) Greenpeace est le type même de l’organisation européenne tentaculaire qui pratique des actions para militaires de type commando. Or la France n’y fait pas attention, et c’est une erreur. Lors de la mise en place d’un convoi de plutonium, on laisse approcher plus facilement des écologistes que des hommes avec des cagoules sur la tête. (…) Lorsque les militants débarquent en France pour une action « illégale », ils viennent de toute l’Europe. Hollandais, Anglais, Italiens, Allemands. Et ils ne sont pas tous très pacifiques ! »

Bref, pour le patron de Kargus, il n‘y a rien à regretter. D‘autant plus que Greenpeace est une véritable menace. « EDF aurait dû communiquer sur l’affaire en reconnaissant que oui, c’était illégal de pénétrer l’ordinateur de Yannick Jadot mais que déstabiliser le plus gros groupe européen d’énergie et commettre des actions sur les centrales nucléaires l’était encore plus ! Mais en France, on en est resté au temps du Rainbow Warrior, et on préfère s’auto- flageller… »

4 commentaires sur “Greenpeace : attention danger !

  1. Oui, ou alors ce monsieur Lohro peut aussi raconter plein de bêtises, des amalgames et des raccourcis qui vous arrangent bien, vous, les lobbyistes en chef anti-ecolo !

    Donc, on se calme ou si on a quelque chose à reprocher à Greenpeace, on porte plainte comme tout le monde quand on est au courant d’un acte délictuel. Ce que ce Monsieur Lohro n’a pas fait que je sache… A-t-il dit pourquoi ?
    Il eut été intéressant que des journalistes aussi brillants que ceux de ce site se posent aussi cette question à défaut de trouver la réponse.

    A bon entendeur !

    [NDLR : Merci de n’intervenir dans les débats qu’avec un seul pseudo. L’auteur de ce commentaire multiplie les signatures. Sans doute, pour donner plus de poids à ces messages malgré son isolement]

  2. « Oui, ou alors ce monsieur Lohro peut aussi raconter plein de bêtises, des amalgames et des raccourcis qui vous arrangent bien, vous, les lobbyistes en chef anti-ecolo ! »

    Ceux qui racontent des bêtises c’est plutot Greenpeace vu le nombre de mensonges qu’elle a à son actif. Dès que ces gens disent qqch, ça se révèle être inexact. Il y a mieux comme référence.. et encore, ce Monsieur Thierry Lorho ne parle pas de l’activité principale de Greenpeace ces dernières années : le blanchiment d’argent allant tout droit sur le compte suisse de son ancien dirigeant.

    « Donc, on se calme ou si on a quelque chose à reprocher à Greenpeace, on porte plainte comme tout le monde quand on est au courant d’un acte délictuel. »

    Compte tenu du nombre impressionnant de condamnations que totalise Greenpeace, ils auraient du être démantelés et les dirigeants jetés en prison depuis longtemps. Seulement, et c’est ce qui est dénoncé par Monsieur Lorho, ils bénéficient de la complaisance naïve de nos élus et ce y compris du président de la république qui les gracie sur demande.

  3. « Il eut été intéressant que des journalistes aussi brillants que ceux de ce site se posent aussi cette question à défaut de trouver la réponse. »

    Ce qui est évident, c’est que Greenpeace MET EN DANGER les centrales. On dirait qu’ils cherchent à provoquer une catastrophe pour mieux argumenter, ce qui serait le comble de la perversité ! Rien d’étonnant venant d’une organisation anti-humaniste.

  4. Bien qu’il soit peut-être un usurpateur, je suis d’accord sur ce point avec totocom…

    Nous vivons heureusement dans un état de droit.

    Et même si Greenpeace ne respecte pas toujours la loi, cela ne donne aucun droit à EDF de ne pas respecter la loi non plus.

    Il y a une justice, et des tribunaux pour faire respecter la loi

Les commentaires sont fermés.