François Veillerette sort de sa niche

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En une dizaine d’années, François Veillerette a réussi à occuper une niche dans le domaine de l’écologisme : celle de la lutte antipesticide. Il faut dire qu’il n’y avait personne vraiment spécialisé dans ce créneau et il a ainsi pu habilement faire prospérer sa notoriété en endossant le costume de Monsieur Antipesticides en France. Il semble cependant qu’il veuille aujourd’hui sortir de cette niche. Déjà, en 2009, il avait créé, avec son ami André Cicolella, le Réseau Environnement Santé pour s’attaquer à tous les polluants chimiques soupçonnés de nous empoisonner. Ensuite, en 2010, il s’est présenté aux élections régionales en Picardie, en insistant en particulier sur le thème santé-environnement. Depuis son élection, il s’est fortement impliqué dans la lutte contre les gaz de schiste. Enfin, au mois d’août prochain, François Veillerette va sortir un livre intitulé Quand la France se moque du réchauffement climatique. Nous ne doutons pas qu’il reste très attaché à son association, Générations Futures, et qu’il restera toujours en pointe sur la question des pesticides. Mais la question est de savoir si cette volonté de diversifier son discours cacherait de nouvelles ambitions. C’est à voir.

4 commentaires sur “François Veillerette sort de sa niche

  1. Il n’était qu’un minable troisième couteau à Greenpisse. C’est pour ça que son ego hypertrophié l’a conduit à créer la niche dont il serait le roi. Plutôt premier dans son village que deuxième à Rome, comme a dit un illustre prédécesseur.

    Il faut dire qu’à défaut d’idées justes, il a le sens de la com. Transformer le nom imprononçable de sa niche, « Mdrgf, » dont on ne se souvient jamais s’il c’est Mdrgf ou Mdgrf ou Mrgdf en
    « Générations futures », c’est comme le CNJA qui devient « Jeunes agriculteurs ». Quand est-ce que la FNSEA devient « Agriculteurs de France » ?

  2. Il a eu un grand succès sur une niche, il veut « décliner », comme on dit en marketing, son produit par une offre élargie aux consommateurs.

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