5 commentaires sur “Les Français soutiennent le WWF

  1. Bizarre votre position…

    1- les non-scientifiques (99,99 % de la population ) sont assez perdus comme ça pour ne pas en rajouter …

    2- en tant qu’éducatrice je trouve que rire aux dépens des gens qui n’ont pas de culture scientifique c’est … suspect pour le moins,….. méprisant peut être ?

    3- vous mettez les spectateurs (qui ne savent pas forcément de quoi on parle…) en position de voyeurs et les gens que vous filmez (qui n’en savent pas plus..) en position ridicule : qu’est-ce qui vous donne ce droit ?

    4- lanceur d’alerte est un statut qui a permis par exemple le moratoire sur les OGM … et certains ont payé cher d’avoir publié des travaux, trouvez vous éthique (moral) d’emprunter ce statut pour vous gosser (moquer) de l’ignorance des gens?
    5- rire oui… de soi… c’est un bon remède….

  2. @de leon

    « lanceur d’alerte est un statut qui a permis par exemple le moratoire sur les OGM »
    Magnifique accomplissement!!!! qui permet à la recherche en biotechnologie européenne d’accumuler des années, et bientôt des dizaines d’années de retard sur les pays les plus avancés dans le domaine… et qui nous positionne donc quasi-définitivement comme client non acteurs dans les marchés agricoles à venir.
    A cause de cette immense bêtise, les semenciers américains peuvent se frotter les mains, dans une dizaine d’année le marché Européen leur sera tout ouvert, avec aucune agro-industrie locale capable de fournir les semences performantes (permettant justement une agriculture beaucoup plus sobre en intrants, produits phyto-sanitaires, eau, etc…) de l’agriculture de demain.

    « certains ont payé cher d’avoir publié des travaux »
    Ah, et qui donc?… il ne faut pas croire tous les martyrs auto-proclamés…

    Les « lanceurs d’alertes » sont des trublions dont le seul résultat (hormis de permettre aux médias de vendre de la pseudo-information) est de brouiller les cartes, de rajouter un tel bruit dans l’information, que les non-scientifiques n’ont plus aucune chance de s’appuyer dessus pour se faire une opinion, bref de déconsidérer le peu d’information utile sur les différents domaines sur lesquels ils se manifestent.
    Les « lanceurs d’alertes » atteignent exactement le contraire de ce qu’ils clament: au lieu d’éclairer les gens, ils font progresser l’obscurantisme.

  3. Cette vidéo ne se moque pas des personnes qui signent la pétition, elle condamne vigoureusement ceux qui font signer n’importe aux gens en jouant de leur ignorance et en les manipulant.

  4. @ de leon:
    « 1- les non-scientifiques (99,99 % de la population ) sont assez perdus comme ça pour ne pas en rajouter …

    2- en tant qu’éducatrice je trouve que rire aux dépens des gens qui n’ont pas de culture scientifique c’est … suspect pour le moins,….. méprisant peut être ? »

    Vous avez bien raison.
    C’est pourquoi ces petites vidéo montrent comment et à quel point les ONG vous manipulent, vous les non-scientifiques.
    Ce que vous écrivez ensuite montrent à que les ONG ont parfaitement réussi leur coups: vous faire peur, et vous faire croire que eux seuls on la vérité:

     » lanceur d’alerte est un statut qui a permis par exemple le moratoire sur les OGM … ». Le statut de lanceur d’alerte ne devrait même pas exister. Et le pire c’est que les ONG écolo ont réussi le tour de force de vous faire croire que ces lanceurs d’alerte sont des gens nécessaires qu’il faut protéger par la loi. Hors ce statut (uniquement médiatique) permet à nombres de pseudo scientifiques de dire n’importe quoi en se basant sur rien. Cela n’est plus de la science, la science (en tant que chercheur) se base sur des faits tangibles et statistiques, mais cela est de l’affabulation et rien d’autre.
    Les autres intervenants comme Laurent et L. Berthod sont très explicites pour vous guider dans le monde noire des ONG.

    Pour finir, Vous dites qu’il est honteux de rire aux dépends du commun des mortels, mais vous mêmes avez vous quelques connaissances scientifiques pour croire aux lanceurs d’alertes et aux dangers potentiels des OGM. Car les écolo ne parlent que de risques et dangers potentiels, jamais de risques avérés. Hors il est possible de tout inventer avec les dangers potentiels. Ainsi je peux dire que les OGM sont dangereux car si on plante plus de 30% de la surface agricole mondiale cela attirera du fond de l’espace une race extra terrestre qui viendra pour nous récolter nous les hommes, sa nourriture préférée. La technologie OGM est le seuil permettant à ces monstres de savoir que nous avons le bon degré d’évolution facilitant la digestion dans leurs estomacs fragiles
    Bien cordialement

  5. Je crois que de Leon n’a rien compris au sens de cette vidéo… Les sondages des ONG y sont ridiculisés, point.

Les commentaires sont fermés.