French Eco Warrior

Partager sur : TwitterFacebook

Il s’appelle Pierre Azelvandre, habite Ingersheim, est au chômage. Il n’aime pas les OGM. Mais alors, pas du tout. En fait, il n’y a rien qu’il déteste plus qu’un plan d’OGM… A part peut-être… deux plans d’OGM !

Commando anti-OGM
Lundi 7 septembre, Pierre Azelvandre qu’on surnomme sur internet « Pierrot-le-pas-fou » (La précision est importante…) s’est introduit de force dans le site expérimental de l’INRA à Colmar et s’en est froidement pris à un essai de vignes transgéniques. Les 70 porte-greffes transgéniques, coupées, ont été perdues. Pierre Azelvandre s’est ensuite rendu aux rédactions des Dernières Nouvelles d’Alsace et de L’Alsace pour les informer de son action coup de poing. Puis, il s’est constitué prisonnier au commissariat de la ville. Le 7 septembre, cela faisait 4 ans jour pour jour que l’INRA avait débuté ce projet…

En croisade contre les biotechnologies
Pour Pascal Schultz, procureur de la République de Colmar, Azelvandre est un « croisé des temps modernes » et s’est senti investi d’une mission, celle de… provoquer un débat public sur les OGM ! A moins que ça ne soit un pugilat, vues les méthodes employées… L’homme est connu depuis plusieurs années pour ses positions anti-OGM très radicales. En 2004, il avait publié une liste de toutes les communes haut-rhinoises ayant accueilli des essais OGM avant l’an 2000, souvent sans en avoir averti leur population. C’est suite à une plainte d’Azelvandre contre la commune de Sausheim, qui refusait de lui communiquer des informations sur ces essais, que la cour européenne de justice a rendu en février 2009 un arrêt imposant « une consultation du public pour les disséminations volontaires d’OGM et l’obligation de la notifier. » Le 8 septembre, les magistrats du parquet ont déploré « la vue trop simpliste » de Pierre Azelvandre sur le sujet, qui a pourtant obtenu en 1993 un doctorat en biologie à l’université strasbourgeoise Louis Pasteur…

Obscurantisme
Cet acte de vandalisme met fin à une expérience pourtant présentée comme exemplaire par l’Institut national de la recherche agronomique. Jugez plutôt : il s’agissait d’un essai en champs portant sur des vignes génétiquement modifiée pour résister au virus du court-noué, une maladie transmise par des petits vers (les nématodes) et qui affecte les vignobles. Un essai mené avec des objectifs de recherche purs, dans des conditions de sécurités draconiennes, et dans le cadre d’une vaste concertation avec les élus locaux de toutes tendances politiques (Verts compris), les viticulteurs, les ONG écologistes, des membres de la Confédération paysanne. Le tout dans le cadre d’un comité de suivi transparent. L’ensemble du dossier scientifique, la description de l’essai et du dialogue avec ONG et citoyens en témoignent.

La Conf’ cautionne !
Même si l’auteur de la destruction des pieds de vigne déclare avoir agi seul, cette action rejoint un discours largement répandu parmi certaines ONG qui refusent tout recours à la transgénèse végétale sans considération d’objectifs, de cadre social ou scientifiques. Il faut croire que la Confédération paysanne en fait partie puisque son porte-parole pour la région Alsace « salue la détermination de Pierre Azelvandre dans son acte de destruction des plants de vignes transgéniques de l’INRA de Colmar » et se déclare « solidaire de la motivation de Pierre Azelvandre ». La concertation aura fait long feu…

Nombreuses condamnations
Le sénateur vert du Haut-Rhin Jacques Muller condamne la destruction du « seul essai de cultures d’OGM en France ». « Favorable à la recherche sur les OGM, mais en milieu strictement confiné », il a qualifié d’ « acte imbécile et parfaitement isolé » mais aussi de « gâchis incommensurable sur le plan humain » la prestation d’Azelvandre car « la dissémination des gènes dans l’environnement et donc sa contamination étaient rendues techniquement impossibles ».  Le député UMP de Colmar Eric Straumann dénonce pour sa part « l’obscurantisme irresponsable de saccageurs et autres faucheurs » et regrette cette « grave atteinte à la science ». La Chambre d’agriculture n’est pas en reste : son bureau dénonce un « acte de malveillance », un « délit », « d’autant plus condamnable que cet essai a été construit en toute transparence entre la Recherche, la Profession viticole et l’association Alsace Nature« , en « concertation » autour d’un « projet expérimental porteur d’avenir pour notre vignoble ». Oui, vous avez bien lu, même l’association Alsace Nature, membre de France Nature Environnement, participait au projet !

 

Jugement le 7 octobre

Pierre Azelvandre qui dit vivre de « l’héritage de ses parents et de ses économies » et ne posséder qu’un terrain à Frambouhans (Doubs) et sa R19, devra répondre devant le tribunal correctionnel de Colmar du délit de « dégradation volontaire de biens d’utilité publique« . Il encourt trois ans de prison et 45 000 euros d’amende. Selon M e Romy Lochert, qui défend l’INRA, le préjudice causé par l’écologiste est estimé entre 500 000 et 1,3 million d’euros… Le député de Colmar Eric Straumann souhaite que l’Etat « (réclame) le remboursement des frais de recherche »  au prévenu. Refusant la comparution immédiate au grand étonnement du tribunal pour « hiérarchiser » ses « très nombreux arguments », Azelvandre sera jugé le 7 octobre prochain. Parquet et juges ont rappelé mercredi au prévenu que le tribunal ne devait pas lui servir de « tribune » pour son combat. Qui n’est sûrement pas celui contre la bêtise !

31 commentaires sur “French Eco Warrior

  1. Eh, les mous du cerveau d’Alerte-ronronnement!

    En parlant de combat contre la bêtise, vous avez omis de mentionner mes deux articles « Les Caniculs-bénis » et « Carbone, mon Amour ».

    Pourtant, ils abondent dans le sens de certains commentaires, de votre site vaseux, eu égard à l’imposture du réchauffement climatique anthropique, à la sauce CO2.

    Peut-être sont-ils trop caustiques, ces articles, vis à vis de la mafia de l’agrochimie, vos potes?

    C’est facile de toujours s’attaquer à Belpomme et à Séralini sans leur laisser l’espace de s’exprimer.

    Enguerand du Cayla, toi qui n’aimes pas bien l’arnaque climatique de Mr Al Gore: pourquoi ne lances-tu pas tes fins limiers, et autres bobos, sur les traces des fondements occultes de l’algorisme?

    Tu as peut-être peur de découvrir que Mr Al Gore était en fait un pilier de Monsanto? Et tu aimes bien Monsanto? Les choses ne sont pas si simples, indeed.

    C’est difficile de mordre la main de son maître en acceptant la pitance de l’autre main. C’est ce qui différencie les esclaves des libertaires!

    Attaques, Enguerand, grise mine, il y a là un filon à prospecter, sous tous aspects. Si tu as des tripes!

    http://www.liberterre.fr/gaiasophia/gaia-climats/generaux/carbonemonamour.html

    http://www.liberterre.fr/gaiasophia/gaia-climats/generaux/caniculs.html

  2. Pierre Azelvandre a fait plus pour Monsanto que deux brigades de faucheurs réunies, il vient d’anéantir les derniers pans branlants de la recherche pour l’amélioration génétique de la vigne et laisse la porte ouverte aux américains, chinois, australiens….

    Dans ces pays ce type de malade mental n’existe pas ou ne peut atteindre les plantes en question.

    Imaginons le même acte en Chine, quelle aurait été la conséquence pour le faucheur, à votre avis ?

    En France, il est inutile d’imaginer à la prison, de toute façon inutile, le cas de Pierre Azelvandre relève visiblement de l’asile d’aliéné!

    Le lien entre Al Gore et Monsanto ne serait pas surprenant comme des liens de même nature existent entre la fondation Rockefeller, « Friend of earth » mais aussi la même fondation et la recherche avancée sur les OGM.

    C’est le génie américain de dominer le monde en créant la matière à progrès et l’antimatière que l’on utilisera de préférence loin de chez soi en l’instillant sans l’imposer, pour prendre l’avance technologique nécessaire et la conserver. En France, ils n’ont même plus à pousser, c’est le mouvement perpétuel, qui autofabrique son énergie négative. Nos voisins d’outre atlantique sont vraiment passé maitre dans l’art de cette forme de duplicité, qui, à ce niveau devient un véritable art.

    On prête à Henry Kissinger la phrase qui, s’il ne l’a pas vraiment prononcée, lui va si bien et défini à la fois le cynisme et le réalisme américain: « Control oil and you control nations; control food and you control the people. »

    Si leur guerre en Irak est un échec pour le contrôle du pétrole, les faucheurs volontaires auront constitué une armée de l’ombre pour leur assurer le contrôle de la nourriture, tout au moins pour la concurrence européenne.

    1000 faucheurs idiots auront été plus efficace que 100 000 G.I’s certes pas plus malins en Irak, en respectant le précepte de mao sur la place du « soldat rouge » dans le peuple.

    On aimerait connaitre la composition du jury qui a donné le titre de docteur à Pierre Azelvandre, ce type de délire paranoïaque ne peut pas exister sans de sérieux troubles de la personnalité, comment sont-ils passés à coté ? ils ont aussi leur part de responsabilité que l’histoire jugera, enfin pas tout de suite.

  3. La guerre en Irak, un échec pour le contrôle du pétrole ? Oui, enfin les kurdes sont bien contents d’êtres indépendants (par pudeur, pour ne pas froisser ces susceptibles d’Arabes, on dit autonomes). C’est quand même chez eux qu’il y a le plus de pétrole et tout LE MONDE il est bien content que ce ne soit plus aux mains de Saddam et que ça ne le soit pas dans celles de Ben Lahaine.

    Jury de doctorat : on peut être docteur, faire preuve de rationalité dans un domaine limité et être dérangé mentalement. Il y a eu un grand mathématicien ou physicien, je ne sais plus, américain, qui était un grand schizophrène et qui a énormément souffert de sa maladie.

  4. Dans le genre parano y en a un pas mal aussi, c’est le site liberterre. Sa thèse : le réchauffement climatique a été inventé de toutes pièces par les industriels de la chimie pour détourner l’attention du seul vrai problème : l’industrie chimique nous empoisonne ! ça, c’est un vrai complot !

  5. Allez Laurent, l’analyse est faible: un petit effort.

    Et puis je parle de « réchauffement climatique anthropique à la mode sauce CO2 ».

    C’est vrai que pour les 36 000 personnes qui meurent de faim tous les jours, la situation est saignante!

    Ce site est vraiment mou!

  6. Bravo Pierre Azelvandre, ce fut très courageux

    Les chimères génétiques, il faut les passer toutes à la moulinette. Les paysans ont survécu durant le Réchauffement Climatique du Moyen Age sans les chimères de l’INRA.

    Les multinationales Syngenta, Monsanto, Bayer, Basf et tutti quanti, seront jugées devant les tribunaux du futur pour crimes contre l’humanité.

  7. Il est vrai qu’il est “révolutionnaire” d’imaginer pouvoir taxer les pollueurs. L’énergie nucléaire, tout d’abord, qui en ce moment a la partie belle parce qu’elle ne participe pas – c’est du moins ce que les Autorités prétendent – au réchauffement climatique anthropique, à la sauce CO2! (voir les marches de protestation contre le prolongement de la durée de vie des centrales nucléaires, en Allemagne, par exemple). Et puis “les empoisonneurs publics instillant chaque jour les produits que la chimie de synthèse livre à leurs profits et à leurs imprudences”, comme le disait Roger Heim [02], le Président de l’Académie Nationale des Sciences, en 1965, dans son introduction à l’ouvrage de Rachel Carson, “Le Printemps Silencieux”, qui, le premier, dénonça publiquement les ignominies des pesticides! Que le temps passe vite. Nous avons parfois l’impression de nous répéter.

    Et puis, bien sûr, dans le domaine qui nous passionne avant tout, celui de l’agriculture, tous les pollueurs qui ont fait de la France une poubelle génératrice de cancers: pollution des eaux, pollution des sols, pollution de l’air, pollution des aliments, empoisonnement des abeilles, des oiseaux, de l’humanité, en bref de toute la biosphère. Ces pollueurs, ce sont les 98 % des “agriculteurs” qui ne sont pas bios, (et, bien sûr, tous les organismes d’Etat qui les ont encouragés depuis 1945), ce sont les multinationales de l’agrochimie, de la semence, et de la pharmacie (et, bien sûr, tous leurs complices dans les administrations de l’Etat, depuis 1945). Pour plus d’informations, nous conseillons aux lecteurs le passionnant ouvrage de Fabrice Nicolino et de François Veillerette “Pesticides, révélations sur un scandale Français” [03]. Néanmoins, la taxation de la pollution agricole ne serait en fait qu’une mesurette. Ce qui serait véritablement “révolutionnaire”, ce serait son interdiction pure et simple, aujourd’hui même.

    Car, sans sombrer dans l’émotionnalisme, que chacun regarde autour de soi: combien de cancers, ou autres pathologies graves, dans la famille, chez les amis, dans l’entourage proche? Ces cancers sont-ils, oui ou non, issus du réchauffement climatique anthropique, à la sauce CO2?

  8. Le terme “taxe carbone” a été très largement plébiscité par toute la gente politique. Quant au capitalisme vert, c’est pour lui l’opportunité de s’engouffrer dans les labels “carbone neutre”, “produits sans carbone”, “vacances sans carbone”, “taxis zéro-carbone”, “homme zéro carbone” et autres berludondaines [05].

    Comme le dit la publicité: “Devenir zéro carbone, c’est avant tout un acte civique, responsable et solidaire.” [04] Mais, franchement, dans ces conditions, qui n’a pas envie de devenir un homme ou une femme “zéro carbone”?

    “L’Homme Zéro Carbone” est-il l’ultime Avatar de la société occidentale agonisante? Est-il la matrice de l’humanité mutante, une entité de silicium dépourvue de carbone, à l’image des vecteurs de la réalité virtuelle?

    Nul besoin d’un doctorat en philosophie du langage pour pressentir que le terme “carbone” va évoquer dans l’imagination populaire, dans la conscience collective, la punition, la pollution, la culpabilité, l’opprobre sociale, en bref le Péché. Gageons qu’une pléthore d’organisations vont bientôt émerger afin d’aider le citoyen “coupable” à calculer son empreinte carbone, à compenser ses émissions de carbone, en bref à se libérer de son “péché de carbone” en le “séquestrant”, le Vilain. “Notre atmosphère qui est aux cieux, pardonnez-nous nos offenses de carbone”

  9. Cela fait longtemps que nous évoquons le spectre d’un gouvernement mondial et pour cela, nous fûmes qualifiés de fantaisistes, de paranoïaques, d’exaltés, etc. Et le Nouvel Ordre Mondial, dont personne auparavant ne prononçait publiquement le trinôme fatal, est maintenant dans la bouche de tous ceux qui sont en contrôle des pays occidentaux, ou qui prétendent l’être (et parfois même des pays en voie d’occidentalisation): les experts agités en illusions, en double-langage, et en inversion des valeurs, dont l’incohérence des discours est à la mesure de leur inféodation aux puissances économiques et financières. Le Nouvel Ordre Mondial, la marque déposée du “Capitalisme social”, est prôné comme LA solution à la “crise planétaire”. Que penser de l’affirmation, le 8 décembre 2008, de l’éditorialiste du Financial Times, Gideon Rachman: «La gouvernance internationale ne tend à être efficace que lorsqu’elle est anti-démocratique.» [27] Et que penser de l’assertion récente (voeux au corps diplomatique du 16 janvier 2009) proférée par le représentant élu du peuple français, Mr Nicolas Sarkozy [28]: «Nous irons ensemble vers le Nouvel Ordre Mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer.» Ces affirmations sont en phase avec le sempiternel mantra de “gouvernance globale” martelé par Mr Al Gore, dans ses nombreux discours, pour sauver la planète de l’enfer climatique.

    Néanmoins, je ne serais pas allé au charbon, sur ce terrain miné, et politiquement incorrect, de la remise en question du dogme carbo-dioxhideux si ce n’avait été “que” pour dénoncer, une fois de plus, le Nouvel Ordre Mondial. Mon principal objectif est de dénoncer, ainsi que je l’ai souligné en début d’article, le fait que l’on fasse porter au réchauffement climatique anthropique, à la sauce CO2, “la destruction de l’intégralité de la biosphère, et l’empoisonnement de l’humanité, par la mafia de la semence, de la pétro et agrochimie et de la pharmacie, et ce depuis plus de 60 ans, avec la complicité bienveillante de tous les états Occidentaux.”

    J’ai beaucoup apprécié la récente prise de position de Mr. Syun-Ichi Akasofu, (auteur d’une lettre ouverte au GIEC) qui fut le fondateur-directeur de l’International Arctic Research Center de l’Université d’Alaska. Mr. Syun-Ichi Akasofu est un géophysicien réputé, de 79 ans, qui manifestement, vu son âge canonique, ne peut pas être accusé de courir après des subventions du GIEC ou de quelque autre multinationale. Dans l’un de ses derniers articles, attaquant très férocement les conclusions du GIEC, Mr. Syun-Ichi Akasofu évoque le danger du “parapluie” climatique:

    « Cela pose sérieusement question, également, que le réchauffement climatique puisse être aussi facilement rendu responsable de tous les problèmes qui surviennent: les inondations (qui résultent souvent plutôt de la déforestation massive ou de la perte des zones humides) ou l’extinction de certaines espèces (qui peut résulter de l’excès de cueillette, de la perte des habitats, de l’invasion d’espèces exotiques, de problèmes de pollution), etc. Pendant ce temps là, ceux qui sont réellement responsables de ces calamités peuvent aisément se cacher sous le “parapluie du réchauffement climatique”.» [29]

  10. Mon cher xochipelli,

    D’abord merci d’accorder juste un peu d’attention à ce que j’écris (sincèrement et sans ironie aucune).

    Les 36 000 personnes qui meurent de faim tous les jours (je n’ai pas vérifié le chiffre) ce n’est pas les idées « liberterres » qui feront qu’elles seront chaque jour moins nombreuses à mourir, c’est la science, ses applications techniques et leur mise en pratique sur le terrain. Pour cela il faut un substrat politique, économique et social favorable. Jusqu’à aujourd’hui l’anarchisme et le libertarisme n’ont pas fait leurs preuves dans ce domaine.

    Vous écrivez : « Les paysans ont survécu durant le Réchauffement Climatique du Moyen Age sans les chimères de l’INRA ». Il faut néanmoins admettre comme indubitable qu’ils survivaient nettement moins vieux que les paysans d’aujourd’hui, qui ne se portent pas si mal, comme toute la population d’ailleurs, des chimères de l’INRA.

    Bien à vous.

  11. Mon cher xochipelli,

    Veillerette et Nicolino exploitent votre crédulité. Ils la transforment en pépettes sonnantes et trébuchantes.

    Rachel Carson est responsable du massacre des innocents le plus gigantesque de l’histoire de l’humanité : environ 400 millions de morts du palud, principalement des enfants, du fait de l’interdiction mondiale du DDT. Un crime contre l’humanité inégalé à ce jour.

  12. Mon cher xochipelli,

    Quand vous faites des copier-coller, prenez le temps de retirer les numéros des notes. Sinon ça se voit comme le nez au milieu de la figure !!!

  13. et en parlant de DDT, des scientifiques de l’INSERM s’expliquent.

    Rendez-vous à l’évidence, les chimiques, vous êtes cernés:

    « Comment peut-on parvenir à de telles conclusions? Travailllant en collaboration avec la Mutualité sociale agricole (MSA), une équipe de chercheurs de l’Inserm et de l’Université Pierre et Marie Curie de Paris a étudié un groupe de 224 personnes souffrant de la maladie de Parkinson, qu’ils ont comparé à un groupe de 557 personnes non malades,, de même âge et sexe et habitant dans le même département et également affiliées à la MSA. Cette étude était dirigée par Alexis Elbaz (unité Inserm «Neuroépidémiologie», Hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Paris). alexis.elbaz@upmc.fr

    Les chercheurs se sont attachés à reconstituer les expositions aux pesticides durant toute la vie professionnelle des participants. Ceci a pu être fait de manière très détaillée grâce à des médecins du travail de la MSA. Ils ont ainsi pu recueillir un nombre considérables d’informations concernant, par exemple, la surface des exploitations, le type de cultures et des pesticides utilisés, le nombre d’années et la fréquence annuelle d’exposition, ou encore la méthode d’épandage.

    Ce travail démontre que les personnes atteintes de maladie de Parkinson avaient utilisé plus souvent que les «témoins» des pesticides et ce durant un plus grand nombre d’années. D’un point de vue statistique les agriculteurs exposés aux pesticides avaient un risque deux fois plus élevé de développer la maladie de Parkinson que ceux qui n’en avaient pas utilisés. Plus précisément les chercheurs mettent en évidence un risque jusqu’à 2,4 fois plus élevé avec les insecticides «organochlorés». Cette famille de pesticides regroupe par exemple le lindane et le DDT a été largement utilisés en France entre les années 1950 et 1990.

    Ces produits se caractérisent certes par leur efficacité mais aussi par leur aptitude à persister dans l’environnement de nombreuses années après leur utilisation. Sans doute ne faut-il pas voir là une relation directe de causalité (dans ce cas inhaler régulièrement du DDT ou du lindane déclencherait immanquablement une maladie de Parkinson) mais la démonstration que ces pesticides sont d’autant plus dangereux qu’ils concernent des personnes génétiquement plus «fragiles» que d’autres. De tels pesticides sont aujourd’hui interdits en France mais, comme dans le cas de l’amiante on ne commence à prendre conscience de leur nocivité que plusieurs décennies après les faits. Aurait-on pu (aurait-on du) anticiper ?

    La rigueur scientifique étant ce qu’elle est les chercheurs précisent aussi que l’on ne peut pas – sur la base de ces seuls résultats – exclure l’implication d’autres types de pesticides moins fréquemment utilisés. Et ils prennent grand soin de souligner l’importance de l’éducation des utilisateurs professionnels de pesticides à un meilleur usage et la mise en place de mesures de protection des agriculteurs et des travailleurs agricoles. « 

  14. Eh Laurent, lis bien: le neurologue craint des retombées, pas radioactives, je suppose.

    Au tribunal les criminels de la chimie:

    « Toujours cité par l’APP un agriculteur alsacien a témoigné lors d’une conférence de presse organisée par le MDRGF: «J’ai la maladie de Parkinson. Il y a une vingtaine d’années, j’ai été douché aux pesticides en désherbant du maïs suite à une rupture de canalisation du pulvérisateur. J’ai fait un dossier pour obtenir une reconnaissance de maladie professionnelle. Le dossier est en cours mais le neurologue n’ose pas s’engager car il craint des retombées». Comment comprendre? »

  15. Mercredi 17 juin le service de presse de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) annonce la publication imminente d’une étude française dans la prestigieuse revue Annals of Neurology. Une étude aux résultats hautement dérangeants : elle établit que l’exposition à certains pesticides longtemps utilisés en agriculture multiplie par deux le risque de survenue de la maladie de Parkinson.

    L’affaire est d’importance. La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neuro-dégénérative la plus fréquente après la maladie d’Alzheimer. Il était certes jusqu’à présent plus ou moins admis que, dans la plupart des cas, cette affection était la résultante d’une combinaison de facteurs de risque génétiques et environnementaux. Or les résultats qui viennent d’être publiés apportent la preuve que le risque augmente avec le nombre d’années d’exposition aux insecticides et qu’il est principalement lié à l’usage de certains insecticides dits de type «organochloré». Des études épidémiologiques antérieures avaient laissé supposer une possible association. Mais aucun type de pesticides n’avait pu être spécifiquement incriminé et on n’avait pas non plus de preuves de l’existence d’une relation entre les doses et les effets. Tel n’est plus, désormais, le cas.

  16. Veillerette et Nicolino exploitent-ils la crédulité des chercheurs de l’INSERM?

  17. Eh, Laurent mon pote, t’es parti où?

    Ce forum est décidément très mou. Dès que le débat devient intéressant, il n’y a plus personne.

    Tu en dis quoi de l’enquête de l’INSERM. Ils ont été influencés par Séralini et Belpomme, peut-être?

    Et à la MSA, ils sont devenus fous ou quoi? De vrais collabos.

  18. Mais n’y a t-il pas une permanence de nuit sur ce site pour repousser les écologistes nocturnes?

  19. Une dernière question à Enguerand du Quela, le boss de ce site mou: tu n’as pas encore parlé de la grippe porcine. Tu as peur, peut-être?

    Et pourtant il y a de l’arnaque dans l’air. Tous les gros de l’agrochimie sont dans le vaccin H1N1 contre le virus qui est sorti de leur labo.

    Quand on les voit s’occuper, ceux-là même, de Révolution verte en Afrique, on se demande ce qu’ils vont fourguer dans leurs vaccins, les coquins.

    Je me cite:

    « L’ancien conseiller spécial de Kofi Annan, Jeffrey Sachs, a créé le “Millenium Promise”, une ONG dédiée au lancement de la Révolution Verte Africaine, en collaboration avec Ban Ki-moon, le présent secrétaire de l’ONU ( et histoire de brouiller les cartes un peu plus, le nom de cette ONG est très proche de celui du programme de l’ONU “Millenium Development Goals” [35]). Parmi les membres fondateurs de cette ONG humanitaire se trouvent [07]: Monsanto [08], Novartis, Sanofi-Aventis, Fondation Microsoft, Sumitomo Chemical, GlaxoSmithKline (signalons au passage que Sanofi-Aventis, Novartis et GlaxoSmithKline sont les producteurs de vaccins contre la pandémie H1N1!), etc, etc, et Lehman Brothers, la plus grande faillite bancaire US de l’automne 2008. »

    Bon, allez, je vais bosser. Bonne fin de nuit.

  20. Je passais par là, j’ai vu de la lumière.

    Encore une petite dernière pour éclairer les nigauds de zigomar et toute la bande. Je fais ton boulot de journaliste, Engueyrand, ne restes pas sur le quai-là, voyons.

    « Jane Burgermeister a récemment déposé une plainte contre l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), l’ONU, Barack Obama (Président des Etat-Unis), David de Rothschild (banquier), David Rockefeller (banquier), George Soros (banquier), Werner Faymann (Chancelier d’Autriche) 1, entre autres, les accusant de vouloir commettre un génocide de masse. Cette plainte fait suite à une autre procédure judiciaire que la journaliste avait intentée en avril 2009 contre les sociétés pharmaceutiques Baxter et Avir Green Hills Technology, qu’elle juge responsable d’avoir produit un vaccin contre la grippe aviaire, pour délibérément provoquer une pandémie et s’enrichir par la même occasion.

    Jane Burgermeister présente les preuves d’actes de bioterrorisme dans lesquels ces personnes et organismes précités sont impliqués. Elle les accuse de faire partie d’un syndicat international d’entreprises criminelles qui a mis au point, fabriqué, stocké et utilisé des armes biologiques en vue d’éliminer la population des États-Unis et celle d’autres pays 2, à des fins de gains politiques et financiers.

    Utilisant la «grippe porcine» comme prétexte, elle les accuse d’avoir planifié le meurtre de masse de la population américaine par le biais de la vaccination forcée. Elle a les preuves que ces vaccins seront volontairement contaminés pour provoquer à dessein des maladies mortelles.

    Ces exactions s’inscrivent en violation directe de la Loi antiterroriste concernant l’emploi d’armes biotechnologiques. Elles constituent des actes de terrorisme et de haute trahison. »

  21. Encore une, c’est la dernière, pensez à vos enfants: il y a du bio-terrorisme dans l’air.

    « Alors que certains Etats commencent à recevoir leurs premiers vaccins contre la grippe A/H1N1 et que des prises de positions contre la vaccination se font de plus en plus entendre, notamment celles émanant de professionnels, les USA ont adopté discrètement en juin un amendement qui ne rassurera pas ceux qui doutent déjà.
    En effet, le 15 juin dernier, la secrétaire d’Etat à la santé, Kathleen Sebelius, a amendé le PREP Act, une disposition législative encadrant la gestion des urgences publiques aux USA, pour empêcher tout recours juridique en cas de complications suite à une vaccination contre le virus pandémique A/H1N1. Par ce biais, l’intégralité de la chaîne sanitaire américaine (tant les individus que les structures qui la composent), allant du chercheur à celui qui vaccine, bénéficie d’une immunité totale qui s’étale jusqu’au 31 mars 2013. Néanmoins, les éventuelles victimes d’effets indésirables pourront toujours tenter de se tourner vers l’Etat, celui-ci disposant théoriquement d’un fond d’indemnisation dédié.

    Une disposition qui n’est pas pour nuire au cours de bourse des quatre laboratoires qui viennent de voir leur vaccin respectif être homologué par l’agence de la santé américaine. »
    Pascal Farcy

  22. Tiens revoilà Koko!!!
    Venu vanter ses platrées soporifiques et ses p’tites graines bio… Ca marche pas bien le tiroir caisse pour que tu viennes rameuter encore avec ta charlatanesque parole biodynamiqueàlacornedebovidécéleste sur ce site de mous?…
    C’est vrai t’es vachement caustique et la mafia agrochimique doit être verte de trouille!
    Seralini Belpomme & Co, ne doivent pas avoir envie de venir ici, c’est ouvert à tous pourtant, la preuve…tu viens bien quand tu veux, hein, Koko! Avec tes grosses tartines « complètes »!
    Et Monsanto, on va t’avouer un truc on s’en tape! Par contre vous lui taillez une belle place sur le marché des biotech! Continuez il en r’demande…

    C’est marrant faudra aussi convaincre ton pote Nicolino, c’est pas un « sceptique » lui, un des féroces casseurs de Claude Allègre…

    Koko est visiblement sous d’autres latitudes, probablement aux States à infiltrer les services secrets… Attention qu’ils ne t’enferment pas!

  23. @ xochipelli :
    Je sais pas si tu as regardé la télé hier soir, L’objet du Scandale sur France 2. Mais madame Rivasi a dit exactement la même chose. Elle s’est fait rembarré par le Dr Cymes, Mr Lefebvre (porte-parole UMP), Mr Bonaldy et la représentante du CSA. Cette information est une rumeur lancé par les écolo pour porter atteinte à la tecnique de la vaccination dans son ensemble.
    Mme Rivasi soutient que les adjuvants dans les vaccins sont à base de mercure (!!! et pourquoi pas de cyanure aussi!!!) et comme toi qu’ils vont tuer des gens. Pour une agrégée de biologie elle est plutôt désagrégée!!!
    Le DR Cymes lui répond qu’elle a tort et que les adjuvants sont les mêmes que ceux des autres vaccins de grippes.
    Elle revient à la charge avec la campagne de vaccination de la grippe porcine dans les années 70 au USA qui aurait déclenché des maladies mortelles chez de « des milliers de personnes ». Hors il n’ y a eu que 25 morts attribués au vaccin, 600 cas de maladie de Guillain-Barré. Et une 30 de décès par embolie suite à l’injection (rien à voir avec le vaccin). Mais 40 millions de personnes vaccinés. Il y a toujours un risque, mais il doit être calculé pour être acceptable!!! Et dans ce cas les risques étaient de 0,0025%

    Ton info pourrie sur Mme Burgermeister provient d’un site anti-médecine. Tu aurais du lire encore un peu plus bas pour te rendre compte de la connerie de ces allégations:
    « Ils l’ont fait avec la grippe porcine dans les années 70 et la grippe espagnole provoquée par les vaccinations ».
    La grippe espagnole a tué près de 20 millions de personne au sortir de la première guerre mondiale. Elle n’a pas été initié par la vaccination comme prétendu par les idiots anti-médecine. tout simplement parce qu’à l’époque on ne savait pas faire de vaccin anti-grippe. Le premier vaccin contre la grippe a été mis au point en 1945!!! Mais ils ne sont pas à une erreur près pour vendre leur connerie.

    http://www.santeglobale.info/tal/genocide-planetaire.html

    Véritable info pour vous :
    Madagascar en juillet et août 2002 : une épidémie due à un virus de type A(H3N2). Dans certaines régions, elle a touché jusqu’à 85 % de la population, 754 morts sur 30 304 cas notifiés.
    Si, depuis 40 ans, aucun pays riche n’a connu d’épidémie de grippe beaucoup plus létale que celle saisonnière, cet état de fait est différent pour les pays moins médicalisés.

    Je pense que l’état en fait trop sur le grippe A, c’est clair. Comme pour la grippe aviaire. Mais ce n’est pas une raison pour que des bricolo-écolo veulent interdire la médecine moderne qui a pourtant montré toute son efficacité depuis 50 ans.
    Sauf pour les ignorants qui pensent encore que l’on vivaient mieux et plus longtemps avec les recettes de grand-mère et les soupes à l’ortie!!!

  24. Mon cher Alzine,

    Je n’ai rien à redire à votre dernier message.

    J’ai juste quelques mots à y ajouter. Je les avais postés hier soir et xochipelli les a recouverts de sa diarrhée verbale toute cette nuit. Bien cachés maintenant sous une pile de messages innombrables et d’une longueur de rame de TGV, je les remets donc ici :

    « Mon cher xochipelli,

    Veillerette et Nicolino exploitent votre crédulité. Ils la transforment en pépettes sonnantes et trébuchantes.

    Rachel Carson est responsable du massacre des innocents le plus gigantesque de l’histoire de l’humanité : environ 40 millions de morts du palud, principalement des enfants, du fait de l’interdiction mondiale du DDT. Un crime contre l’humanité inégalé à ce jour. »

    Bien à vous.

  25. Un à deux millions de morts du palud par an. Une trentaine d’années d’interdiction du DDT « grâce » à Rachel Carson. Faites la multiplication.

    Auparavant, toutes les zones qui avaient été démoustiquées à coup de DDT ont vu l’éradication du paludisme.

    Et n’allez pas me ressortir l’article de Wikipedia sur le sujet. Sur tous les sujets sensibles Wikipedia est noyautée par les groupes militants (scientologie, écolos, etc.) Voir notamment : http://wikipedia.un.mythe.over-blog.com/ . Mais j’avais déjà pu me faire mon opinion personnelle sur Wikipedia avant de découvrir ce site.

  26. Juste à propos des poux et de la transmission des maladies tropicales

    http://www.medico.lu/sections.php3?artid=180&op=printpage

    Enfin le Tiphus en 1944, c’était bien en Europe, dans la région de Naples, et pas en zone tropicale.

    Ne pas oublier la leishmaniose, toujours très présente chez les chiens dans tout le sud de la France en zone méditerranéene, transmise heureusement rarement par nos chers toutous, on peut lire avec intérêt cet article de Wiki informatif et mis à disposition par quelques pro sans intervention de militants
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Leishmaniose

    On retiendra l’amélioration de la protection des chiens vis à vis d’un ensemble des maladies transmises par puces, tiques et phlébotomes liée à l’arrivée du fipronil bien plus remanant que les pyrethrinoides en médecine vétérinaire au cours des années 90 dans le sud de la France avec un effet positif, aussi, pour la protection des propriétaires.

    Quid du réchauffement climatique, s’il doit continuer au rythme des années 90 sur la remontée vers le nord de ces organismes?

    Si de telles épidémies devait avoir lieu en France, au delà des quelques centaines de contaminations par la maladie de Lime due aux tiques que nous transmettent aussi nos chers toutous, qui se soigne bien, heureusement lorsque détectée à temps, nous avons au moins deux noms pour le procès public: Veillerette et Nicolino.

    Ils peuvent s’y préparer dès maintenant, quelques politiques imprudents mais rares, remarquables dans leur soutien appuyé à ces « jean-foutres » ne sont pas non plus complètement à l’abri des éclaboussures, si cela vire au vinaigre au niveau de la population avec un nombre de personne atteinte trop important.

    Le dossier chaud n’est pas celui que la presse nous sert acteullement.

Les commentaires sont fermés.