Après l’Assemblée nationale, Greenpeace poursuit son agit prop’ à Copenhague. Ce soir, les militants (activistes professionnels) n’ont pas hésité à se rendre au Bella Center. Comment ? En louant une limousine, en y ajoutant un girophare et en portant un costume, les militants de Greenpeace ont été pris pour une délégation officielle. Ils ont même réussit à faire attendre Gordon Brown qu’ils avaient précédés.
Nouvel exemple donc de l’activisme de ce groupuscule qui ne parvient à faire parler de lui que par des opérations d’agit prop’, le plus souvent orchestrées à merveille (il faut bien le reconnaître). Et ces coups d’éclat permettent ensuite à Greenpeace de s’inviter sur les plateaux télé, à l’image de Karine Gavand qui au lendemain de son intrusion à l’Assemblée nationale s’est retrouvée sur le plateau du 13h d’Elise Lucet. Elle a pu montrer la qualité des séances de média-training et de coaching des militants par des professionnels de la communication média et de la communciation d’influence.
« si on fait ces actions là, c’est pas pour faire emmerger greenpeace, si on peut s’le permettre c’est parce qu’on est indépendant politiquement et financièrement »
pour ceux et celles qui voudraient approfondir je conseille l’enquête trés objective du journaliste Pierre Kohler.
je conseille l’enquête trés objective du journaliste Pierre Kohler….
Si seulement vous donniez les coordonnées de l’article de ce monsieur, on pourrait surement prendre connaissance avec intérêt de cette « très objective enquête »………
Au temps pour moi,c’est un livre : Greenpeace – « Le vrai visage des guerriers verts » aux éditions « Presses de la Cité » 🙂
samuch & zygomar
AE en avait parlé là
http://www.alerte-environnement.fr/?p=1142
et là
http://www.alerte-environnement.fr/?p=1147
Les greenPisseux pastichés avec leur propres méthodes par un groupe de sceptiques, c’est drôle!
http://h16.free.fr/wordpress/index.php/2009/12/16/1043-greenpeace-bateau-du-mensonge-lol
le lien source avec 2 videos
http://www.cfact.org/a/1674/CFACT-drops-the-banner-on-Greenpeace-ships-in-daring-land-and-sea-raids