Année de la biodiVER(T)Sité

Partager sur : TwitterFacebook

2010 sera l’année internationale de la biodiversité. Ainsi en a décidé l’ONU. Mais au-delà (ou en-deça ?) de la préservation de la biodiversité, 2010 sera sans doute l’année des VERTS.

Après le greenwashing de Nicolas Sarkozy dans les semaines ayant précédées le COP 15, c’est tout l’échiquier politique qui cherche à se donner une image écolo-compatible. En Ile de France, la bataille fait rage entre Europe Ecologie et le PS ; Cécile Duflot « se prépare » en effet à prendre la place de Jean-Paul Huchon à la tête de la région en mars prochain.

Objectif pour le PS et l’UMP : faire barrage aux Verts. Sauf que pour y parvenir, la majorité et l’opposition jouent la carte verte au lieu de rappeler haut et fort les dérives et les incohérences des Verts. Dernier exemple e, date, Bertrand Delanoë. « Envolée verte de Delanoë à deux mois des régionales » titre l’AFP dans une dépêche publiée hier. « Je me revendique plus que jamais en 2010 comme un écologiste de l’action, un écologiste de la gestion, pour des résultats« . La couleur est affichée par le Maire de Paris.

En réponse, Jean-François Lamour, responsable parisien de l’UMP ironise : « on l’a trouvé très, très vert le maire de Paris, il est fébrile de cette montée d’Europe Ecologie ». Mais rira bien qui rira le dernier. Et à ce petit jeu, Denis Baupin, élu Vert au conseil de Paris a sa petite idée : « La morale qu’on peut tirer est que lorsque les électeurs votent massivement pour l’écologie en 2009 (aux Européennes, ndlr), le maire fait des voeux écolos en 2010, donc il faut voter écolo en 2010″. CQFD !

135 commentaires sur “Année de la biodiVER(T)Sité

  1. Avec la même élégance, il va pouvoir nous donner ses sources, le gros nounours !

  2. autre chose: vos amis basf, bayer et syngenta n’étaient vraiment pas contents contre les italiens qui ont banni cette saleté qui fait mourir les abeilles, ils se sont meme payé le luxe d’un recours, bien entendu repoussé et dans lequel ils demandaient des dommages et intérêts;
    alors bande de nazes vous étes tristes et vous allez me sortir l’argument cliché réducteur de la mafia? non? ah bon
    sachez aussi que les apiculteurs ont remercié les journalistes et les medias qui les ont bien aidé dans leur lutte pour la vérité;
    allez tristes sires; dieu vous punira sacrément un jour, soyez en surs!

  3. je te donnerais certaine ment MA source, pas envie que tu ailles trainer tes sales pattes par là-bas par contre si tu vas sur le site de la conf, tu vérifieras que le cruiser est bien interdit la-bas (depuis 2 ans je rajoute).

    le site sur lequel je prends mon info est très très bien fait par un type italien et des gens qu’on appelle les apiculteurs et qui sont heureux.

    élégance pas avec vous

  4. « si tu vas sur le site de la conf, »

    ==> La grossièreté du guignol s’explique maintenant….

    Elle ne doit pas être de la première solidité votre référence puisque vous ne voulez même la donner. Encore un coup de pub comme vous en avez l’habitude.

  5. par contre si tu vas sur le site de la conf, tu vérifieras que le cruiser est bien interdit la-bas (depuis 2 ans je rajoute).

    Eh! Le beauf, c’était pas la question. Le monsieur il demandait pas si le Cruiser était interdit, puisque ceux qui suivent l’affaire le savaient, il demandait la référence selon laquelle les abeilles italiennes revivaient!!!!! Mais à l’évidence elle est plutôt dure à venir celle-là. Il n’essaierait pas encore de botter en touche le paysan??

  6. La grande majorité des apiculteurs sont des amateurs peu compétents, quand ils ne sont pas carrément incompétents. En France leur syndicat raconte n’importe quoi. Et ce d’autant plus que ça rapporte des adhérents de faire peser la faute toujours sur les autres plutôt que sur l’incompétence des adhérents. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement en Italie. Un site d’apiculteurs n’est à priori pas fiable.

  7. Ce que j’aime c’est : »pas envie que tu ailles trainer tes sales pattes par là-bas », on dirait que le débat contradictoire dérange un peu sur les entournures?

  8. Si vous cherchez vos infos dans WWF !

    Allez chercher un peu comment se passe la gestion des ordures et des déchets industriels en Italie, qui recueille, pour le plus grand bien du portefeuille de la camora et de la ndrangheta, dans des conditions totalement illégales, dangereuses pour la population, des déchets venant de toute l’Europe. Le WWWF ? Ah ! Ah ! Ah ! Il doit être subventionné par Berlusconi !

  9. Italie, surtout le 1er pays européen pour la Mafia !!!!de plus il n’y a plus roublard d’un italien.

  10. @ Nounours

    Arrétes de raconter des conneries,je suis agri dans le Sud Ouest de la France,toutes mes traitements semences céréales sont traités Gaucho(semblable au Cruiser).Même si les pollinisateurs ne viennent pas ou que rarement sur les céréales(c’est pour cela que le Gaucho est encore homologué) figure toi que je produits depuis 40ans des semences de légumineuses,luzerne,trêfle blanc et violet et que j’ai tous les ans une centaine de rûches dans mes champs(le mieux sait les bourdons).
    Eh bien tu viendra voir de tes yeux si les abeilles crèvent,parce mes potes apiculteurs ils comptent sur moi malgré les insecticides (homologués bien sûr) que je dois faire avant et après floraison.

    Autre chose,dans mon coin on n’aime pas trop les ritals ni les marseillais,nous on bosse,on ne magouille pas.

  11. @ Castor et ME51 :

    Si vous pouviez éviter les insultes à la limite du racisme sur les italiens et les marseillais, le débat y gagnerait en qualité

  12. @ nounours

    avec un peu de chance, l’espece « nounours » sera aussi en voie de disparition, y a pas de raison que « y ont tout detruit  » sauf les nounours …

  13. nounours,
    « dites-le au moins idiots ! »
    Donne nous tes sources au moins, crétin!
    Et si la presse italienne est aussi professionnelle que la notre en France…

  14. ASTRE NOIR

    C’est vrai que vous êtes le modérateur de service mais bon évitez l’anglais car mio pas trop connaitre,mio paysan.Je ne vois pas trop ce qui il y a de raciste dans ma phrase »pas plus roublard qu’un italien »,en plus ma femme est d’origine italienne alors!!!!

  15. nounours 11 les choses sont claires? LES MASQUES TOmbent: les intervenants d’ici n’en ont rien à faire des abeilles! dites-le au moins idiots !

    Elles sont d’autant plus claires ducon, que je m’intéresse aux abeilles et à leurs problèmes parce que justement je connais la question de près. Moi, je n’interviens dans une discussion que lorsqu’elle a trait à des sujets que je connais bien. Autrement je ferme ma gueule et j’écoute et je lis ceux qui savent pour apprendre et comprendre. Si tu en faisais autant tu aurais l’air moins con et çà nous ferait des vacances.

  16. @ Nounours:

    Contrairement à ce que vous dites, le Cruiser n’est pas interdit en Italie…
    Il est toujours autorisé sur betteraves et pommes de terre. Mais en 2008 ( l’avis ayant été pris fin 2008, cela ne fait qu’un an et non pas deux ans…) le ministère italien de la santé a suspendu pour un an l’homologation des insecticides en protection des semences du maïs. Et uniquement sur le maïs.

    Vous devriez vérifier vos sources avant d’écrire des bêtises Mr. Ou du tout au moins ne pas croire toutes les rumeurs (je devrais dire mensonges) des sites écolo!!!

  17. N’importe quoi: les produits de traitement de mais sont interdits depuis 2008; 2009 et reconduits en 2010 (l’allemagne a pris la mêm décision)).
    je vois que le niveau est très haut ici: les italiens sont des roublards, maffieux! enfin tous les clichés..vous devez donc savoir que les français adorent le béret et la baguette! autre chose sur l’amiante les italiens ont ouvert un méga procés de l’amiante en 2009 ! vous allez en entendre parler; et quant aux soldats victimes armes uranium appauvri allez vous renseigner sur les différences de traitement des 2 états!

    je maintiens tout ce que j’ai dit sur les abeilles API italienns; je maintiens que je ne vous donnerais pas ma sourtce et croyez-bien que ce ne sont pas des amateurs! bonjour le mépris!
    allez continuer le massacre: des sols; des eaux: où sont passées les écrevisses des ruisseaux de vos anc^tres: z’ont mêm pas l’amour de leurs aïeuls! gardez-vos fruits insipides, et tant mieux s’ils ne se vendent pas : ils sont dégueu, continuez à éradiquer, loups (merci les ritals, chez eux yen a encore, grace à la maffia? ah! ah!)ours déjà fait; pas en italie; questions déchets allez faire un tour à entressen plus grande décharge d’europe à ciel ouvert! allez continuez le massacre: des golfs, des parkings, des routes, autoroutes des tgv pour gagner 2 heures, des arbres abattus partout, tant pis pour eux!des ronds-ponts, des centres commerciaux, pour les maffias commerçantes multimilliardaires dont on ne cite jamais le nom! maitres du territoire qu’ils ont équipé partout de la mêm façon uniforme! et au moins si la pauvreté était au moins éradiquée:
    ah! que tout cela est laid!

  18. Ca va mieux en le disant, hein nounours?
    Tout le monde en prend pour son grade et ne suis pas en total désaccord sur certaines, mais concernant les « maffias commerçantes multimilliardaires dont on ne cite jamais le nom! » vous pensez à Carrouf, bon financeur de nos escrolos?

    Ici aussi, pour l’amiante Aubry est convoquée…
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-de-l-amiante-aubry-convoquee-par-la-justice-15-01-2010-777746.php

    Pour les abeilles on « croira » ce que tu voudra mais AVEC des SOURCES ! Autrement ça vaut pas un clou, comme le reste d’ailleurs…

  19. @Nounours

    Connaissez vous la différence entre vous et nous?
    Elle est très simple, »nous ne mangeons pas que du miel ».

  20. @ Nounours:
    « N’importe quoi: les produits de traitement de mais sont interdits depuis 2008; 2009 et reconduits en 2010 (l’allemagne a pris la mêm décision)). »

    Vou spouvez maintenir tout ce que vous voulez. Mais vous l’écrivez vous -même; le cruiser est interdit que pour le maïs. ET PAS POUR LES AUTRES PRODUCTIONS AGRICOLES. Comme je l’écrivais.

    Donc le cruiser est bien utilisé en Italie sur Betterave, colza et autres…

    A moins que vous ne sachiez pas lire, il est clair que vous êtes totalement embrigadez idéologiquement!!!!

    « je maintiens que je ne vous donnerais pas ma sourtce et croyez-bien que ce ne sont pas des amateurs!  »
    Cette phrase est la preuve de deux choses:
    1) Le mépris que vous avez pour le principe du débat. Vous avancez des choses sans que tout un chacun puisse les vérifier. Comprenez donc que tout le monde doute de vos dires!!!
    2)Puisqu’il est impossible de vérifier vos dires, comprenez aussi que l’on ne vous pensent largement que se sont des amateurs militants ayant une fois de plus déformer la réalité. D’ailleurs c’est bien le cas, car le cruiser n’est pas interdit puisqu’il est autorisé sur de nombreuses cultures!!!

    Vous avez peur de vos dire, aucune confiance dans ce que vous écrivez ce sont les raisons pour lesquelles vous ne donnez pas vos sources. Tout simplement parce qu’elles n’existent pas!!! Vous les avez inventé!!!

    « où sont passées les écrevisses des ruisseaux de vos anc^tres:  »
    Sur pêchées par nos ancêtres!!! sans compter par l’introduction par des écolos (voulant augmenter la biodiversité) de l’écrevisse de Louisiane qui a apporté une maladie, Aphanomycosis. Sans oublier aussi les sports d’eaux vives, si prisés par les bobos des villes. Et les aménagements des ruisseaux et torrents. Les micro-centrales, supportées par les écologistes, sont extrêmement perturbatrices… Mais elles recolonisent les ruisseaux depuis 15 ans. Depuis la mise en place de législation concernant l’aménagement et l’utilisation des cours d’eaux de petites tailles!!!

  21. nounours : « je maintiens tout ce que j’ai dit sur les abeilles API italienns; je maintiens que je ne vous donnerais pas ma sourtce et croyez-bien que ce ne sont pas des amateurs! bonjour le mépris! »
    —————————————————-
    Les écolos hystériques fuient la transparence comme les cafards fuient la lumière. C’est l’attitude typique des menteurs pathologiques doublés de dangereux totalitaristes.
    Les pastèques et leurs mensonges, aux chiottes.

  22. Le nounours est le type même de l’abruti intégriste qui dessert sa propre cause…..

  23. C’est un peu hors sujet, mais je n’ai plus accès au site skyfal. Qq’un saurait il pourquoi?

  24. Moi itou; accès interdit quoi, ou, pourquoi, comment, quand ????? Merci de m’informer !

  25. Voilà extrait de mon site trouvez vous un traducteur et vérifiez par vous mêmes , vilains!
    Stop ai ,Killer delli api: stop au tueur d’abeilles: ils vont droit au but et pour cause ils ne servent pas la soupe à basf, syngenta et Bayer; eux!
    Sur ce plan là prenez en de la graine.
    siano resi pubblici gli accertamenti scientifici svolti: seront rendus publiques les conclusions scientifiques attestant de la dangerosité de ces produits sur les abeilles; et devront être étudiés les alternatives pour supprimer tous les traitemenst des autres cultures (les balances allez vite en reférer à vos maitres les colosses de la chimie)

    PUBBLICATO IL DECRETO DI PROROGA

    (21 settembre 2009) Pubblicato il Decreto di Proroga della sospensione cautelativa dell’autorizzazione di impiego per la concia di sementi dei prodotti fitosanitari contenenti le sostanze attive clothianidin, thiamethoxam, imidacloprid e fipronil. Il decreto del Ministrero del Lavoro, della Salute e delle Politiche agricole (del 14 settembre 2009), è stato pubblicato sulla Gazzetta Ufficale n. 218 del 19-9-2009.
    Il termine della sospensione è prorogato al 20 settembre 2010.

    Decreto di proroga

    ENNESIMO STOP AI KILLER DELLE API. LA SODDISFAZIONE DEGLI APICOLTORI

    La decisione del 20 settembre 2009 di rinnovo della sospensione dei concianti neurotossici del mais segna un grande e ulteriore successo di quanti hanno saputo tenere testa ai potenti interessi privati della lobby dei produttori e venditori di chimica.
    Il decreto, infatti, oltre a sospendere l’uso di tali molecole ne motiva dettagliatamente le ragioni scientifiche:
    – senza l’uso di tali concianti nella primavera 2009 non si sono verificati i fenomeni di spopolamento e moria degli alveari che verificatisi in modo crescente e devastante negli anni precedenti.
    – Nella semina del mais non è possibile ridurre in modo accettabile la dispersione contaminante, sia nell’aria e sia nei suoli, di sostanze di tale micidiale, anche in dosi infinitesimali, efficacia.

    Tale decisione unanime della Commissione fitofarmaci è evidentemente conseguente all’apporto decisivo delle prime conclusioni delle attività scientifiche attivate dal Mipaaf.
    Gli apicoltori italiani nel ringraziare sentitamente il Ministro dell’Agricoltura Luca Zaia per l’attività svolta e per la capacità di assumere orientamenti del suo dicastero esprimono l’auspicio che:

    – siano resi pubblici gli accertamenti scientifici svolti.
    – Sia preso atto di quanto evidenziato inequivocabilmente da questa vicenda: sono gravi le deficienze delle procedure autorizzative dei fitofarmaci e non si può confidare solo o principalmente nelle interessate « garanzie » dei venditori di chimica.
    – Analoga attività di verifica è indispensabile sia urgentemente sviluppata su tutti gli altri crescenti utilizzi di tali pericolosissime molecole nel trattamento delle altre colture.
    – In ambito agricolo sia avviata, come auspicato dal Ministro Zaia, una diversa ricerca di « pratiche e prodotti alternativi che abbiano un minore impatto ambientale ».

    La sopravvivenza e la produttività delle api sono un eccezionale termometro di compatibilità delle pratiche agricole, se impariamo a leggere con attenzione quanto ci dicono le api ne guadagneranno l’ambiente e soprattutto le generazioni a venire.
    la honte de défendre ces inconscients menés que par l’appat du gain!

  26. nounours est un sacré idiot qui prouve qu’il n’a aucun respect pour son interlocuteur en lui demandant de se démerder pour la traduction !

  27. Pour SES interlocuteurs!
    Mais ça on l’savait depuis le début dès sa première gerbe, et comme me no comprendo l’italiano, je tire la chasse…

  28. @Nounours

    Tu nous bassines avec le Cruiser,Gaucho et Fipronil,un insecticide foliaire »le diméthoate »,100 fois plus dangereux,qui était largement utilisé partout, a été interdit sur la plupart des cultures en 1991 mais il est encore malgré tout autorisé(hors floraison) sur vignes,cerisier,olivier,pêché,pommier,certains légumes et cultures florales diverses.
    A l’époque lorsque que ce produit,pourtant dangereux pour les abeilles,faisans,poissons, était utilisé les apiculteurs ne se plaignaient pas de disparition anormale d’abeilles.
    Personnellement avant l’interdiction,je semais des luzernes enrobées au fipronil efficace contre certains insectes et en particulier les sitones et je ne sortais jamais le pulvé.
    Aujourd’hui,si j’ai le malheur de semer une luzerne près d’une autre ou d’une légumineuse en place,même récolté,il m’arrive de sortir le pulvé 3,4 fois pour venir à bout des sitones,si je n’intervient pas,je suis sûr de resemer…et de devoir passer du pulvé…
    Idem pour le Gaucho sur tournesol qui évitait le passage de plusieurs insecticides foliaires,pour le Maïs je ne connais pas bien ,je n’en produis pas.

    Tout cela pour te dire que malgré tes idées écologistes,il faut que tu comprennes que même si les produits phytos ne sont pas sans aucunes innocuitées pour l’environnement,les traitements de semences,évitant les applications foliaires, sont bien plus écologiques,l’histoire de la nocivité du gaucho et du Régent sur les abeilles est du pipot.Plusieurs de mes parcelles sont bordées par des rûches et il n’y a jamais eu de problèmes,l’ancien Président de Syndicat Apicole de mon département peut en témoigner puisqu’il a une vingtaine de rûches à 20 m d’une de mes parcelles depuis plus de 40 ans.

  29. nocivité du gaucho et du Régent sur les abeilles est du pipot.Plusieurs de mes parcelles sont bordées par des …pourtant ces substances ont été interdites: cela doitêtre une vue de l’esprit ou un fantasme écologique; les méchants idiots écolos!

    ENNESIMO STOP AI KILLER DELLE API. LA SODDISFAZIONE DEGLI APICOLTORI: pour le type obtus qui ne veut pas reconnaitre l’évidence, je précise que cela veut dire: stop au tueur d’abeilles: la satisfaction des apiculteurs!

    Faisons d’abord UN MORATOIRE DE TOUS LES TRAITEMENTS PESTICIDES AVANT DE PARLER D4AUTRE CHOSE; si les abeilles continuent de crever eh bien ok; mais j’en doute fort!

    Des fleurs le long des routes pour sauver les abeilles
    il y a 3 heures 3 min

    Buzzer ! ImprimerDes fleurs vont être plantées le long de certaines routes de France pour venir en aide aux abeilles butineuses en mal de pollen et décimées par les maladies (par les PESTICIDES!!!!!; ils ne le diront jamais ces inféodés abrutis du bulbe!), une initiative lancée par le gouvernement qui pourrait être étendue à terme à l’ensemble du réseau routier national. Lire la suite l’article
    Photos/Vidéos liées
    Agrandir la photo .«Au printemps 2010, des espèces végétales mellifères vont ainsi être semées sur plus de 250 km d’accotements routiers afin d’offrir aux abeilles de nouvelles ressources florales pour leur alimentation», ont expliqué mardi Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux Transports, et Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat à l’Ecologie.

    Il s’agit «d’améliorer le bol alimentaire des abeilles et de contribuer ainsi au maintien de leurs défenses immunitaires», a précisé le ministère du Développement durable.

    «C’est une première en France», souligne Pierre Testu, animateur du «Réseau biodiversité pour les abeilles», une association d’apiculteurs et d’agriculteurs qui va assurer le suivi apicole de l’expérimentation.

    Des «jachères apicoles», qui consistent pour les agriculteurs à planter des fleurs sur les terrains en jachère, se sont développées en France (actuellement 1.500 hectares) mais rien (quel beau pays intelligent!) n’avait encore été fait sur le bord des routes.

    «On bénéficie pour cela de la puissance de l’Etat», souligne M. Testu. Pas moins de deux ministres sont impliqués dans l’opération, M. Bussereau, compétent pour les routes, et Mme Jouanno, pour l’Ecologie.

    Cette expérimentation sera menée dans six grandes régions correspondant aux directions interdépartementales des routes -nord, nord-ouest, sud-ouest, massif central et atlantique.

    Outre les semis de petites fleurs, d’autres dispositifs vont être testés comme le «fauchage tardif» qui consiste à ne faucher qu’une seule fois dans la saison sur le bord des routes et non trois fois, comme habituellement, ce qui laisse le temps à un certain nombre d’espèces de… lire la suite de l’article sur Libération.fr

  30. @Nounours

    Apparement les gazs d’échappement ne vous incommodent pas,qu’ont pensent vos amis las abeilles?

  31. Non, non !

    L’eau ferrugineuse, oui ! L’alcool, non ! On ne peut quand même pas se permettre de contredire le bon-papa sympa de tous les Français. Donc, ce n’est pas l’eau, c’est l’alcool.

    Moratoire sur l’alcool !

    NB. Y a un écoloo y risque de pas être content !

  32. @ nounours:
    « Faisons d’abord UN MORATOIRE DE TOUS LES TRAITEMENTS PESTICIDES AVANT DE PARLER D4AUTRE CHOSE; si les abeilles continuent de crever eh bien ok; mais j’en doute fort! »

    Vous êtes donc aussi ignare sur le sujet??? Peut-être ignorez vous que les premières hécatombes d’abeilles en Europe sont apparus dans les années 80. Alors qu’aucun des pesticides que vous incriminez n’existaient.
    Et comme le dit ME51, d’autres étaient utilisés et bien plus toxiques.

    Il n’y a pas besoin de moratoire. La mortalité des abeilles est apparue au moment ou le varroa destructor est apparu. Et son niveau d’infection dans les ruches est souvent sous estimé par les apiculteurs. Son traitement est soit inexistant, soit totalement inadapté (voir avec des produits interdits ou dangereux pour les abeilles comme l’oxalate, l’acide formique et même la roténone)!!!
    Il y a aussi la volonté de faire le plus d’argent de certains « apiculteurs », se qui les poussent à ne laisser que peu de réserves de miel aux colonies pour l’hiver.
    Il y a aussi la baisse de ressources alimentaires (manque de fleurs, enfrichement des terres etc).
    Il y a aussi le manque de diversité génétique des abeilles (souches de reines trop restreinte)…

    Enfin, au cas ou vous n’ayez pas compris le décret italien:
    Il n’y a pas de preuves d’un impact des pesticides cités, mais une volonté de lever tous soupçons sur ces produits et de poursuivre les études. Hors après deux ans il y a toujours des mortalité importante d’abeilles en Italie.

    D’ailleurs en France le Gaucho avait été suspendu sans le moindre effet sur la mortalité des abeilles (entre 1999 et 2006). Les apiculteurs ont alors accusé le Régent TS d’être le coupable, même sanction, mêmes résultats.
    La pire année pour les abeilles en France a été 2006. L’année ou gaucho et régent étaient interdit!!! Alors les apiculteurs ont accusé le Cruiser. et après qui accuseront-ils???

    http://ionesco.sciences-po.fr/scube/pesticides/rolepestvarroa.html
    je vous invite à lire ceci:
    http://www.affaire-gaucho-regent.com/
    http://maarec.psu.edu/ColonyCollapseDisorder.html

  33. « Des fleurs vont être plantées le long de certaines routes de France pour venir en aide aux abeilles butineuses »
    Pour venir en aide?????
    Dans les causes multifactorielles de mortalité on va pouvoir rajouter la bagnole!
    Pour ceux qui ont vu des butineuses en action, une des conditions favorables c’est l’absence de vent, ce n’est pas vraiment ce que l’on peut observer en bord de route…
    Encore du pognon par les fenêtres!

  34. nocivité du gaucho et du Régent sur les abeilles est du pipot.Plusieurs de mes parcelles sont bordées par des …pourtant ces substances ont été interdites: cela doitêtre une vue de l’esprit ou un fantasme écologique; les méchants idiots écolos!

    Désolé pour le « message » précédent, j’ai fait une fausse manoeuvre!! Je disais donc: si vous connaissiez un tant soit peu la question, vous sauriez qu’une grande partie des raisons qui ont motivé les interdictions, suspensions, etc… de ces produits étaient de nature politique, prises sous la pression des écolos malgré les résultats des études de laboratoire et de plein champ!! Mais vous vous contentez de répéter et d’anonner des poncifs éculés dénués de fondement… Et pour cette raison vous êtes bien un écolo…..

  35. Une étude récente (séquençage complet du génome de l’abeille) vient de montrer que: « dans la majorité des cas d’intoxication par des pesticides, il y a une induction de l’enzyme mono-oxydases cytochrome P450 impliquée dans la dégradation des molécules exogènes. Or, nous n’avons rien trouvé de tel chez les abeilles analysées ». Ce qui veut dire en clair que les abeilles collectées dans les zones atteintes par le syndrome d’effondrement des colonies, n’avaient pas été en contact avec des pesticides…….

    – Agriculture & Environnement n° 77, janvier 2010, page 7.

    – Changes in transcript abundance relating to colony collapse disorder in honey bees (Apis mellifera. Johnson, R., Evans, J., Robinson, G. & Berenbaum, M.; Proc. Nat. Acad. Sci.sept. 2009.

  36. Nounours, cessez de nier systématiquement l’évidence!! Les preuves de l’origine multifactorielle du syndrome d’effondrement des colonies s’accumulent et celles de l’implication des pesticides diminuent…..

  37. zygomar : »nocivité du gaucho et du Régent sur les abeilles est du pipot »
    ———————-
    Pour la nocivité des gauchistes et des régenteurs, par contre, c’est bel et bien prouvé en laboratoire, plein champs, en double, triple aveugle, sur des millions de cobayes …

  38. Une étude récente (séquençage complet du génome de l’abeille) vient de montrer que: “dans la majorité des cas d’intoxication par des pesticides, il y a une induction de l’enzyme mono-oxydases cytochrome P450 impliquée dans la dégradation des molécules exogènes. Or, nous n’avons rien trouvé de tel chez les abeilles analysées”. Ce qui veut dire en clair que les abeilles collectées dans les zones atteintes par le syndrome d’effondrement des colonies, n’avaient pas été en contact

    WAOUHHHH alors là avec tous ces termes scientifiques; dans certanes pièces de Molière les notaires emploient le « jargon » pour enfumer les gens..crédules alors avec tous ces termes : la raison est evidemment de votre côté! à partir d’aujourd’hui il n’y a plus qu’une seule chose à faire contre de grosses gougnaffes dans votre genre! mépris et lutte sans pitié contre la civilisation de merde que vos idées courtes amènent; on se demande même si vous avez des enfants tant le coeur et la poésie sont absents de vos replis cervicaux! allez ciao je ne reviendrais plus restez avec votre monooxidase p456, que j’emmerde profondèment. je ne vous salue pas! ectoplasmes! ah j’oubliais une diziane de pschitt de cruiser dans vos narines; çà fera plaisir à vos copains chimistes.et vous ne craignez absolument rien

  39. Vous représentez l’archétype même de la connerie écologique. Vous êtes si profondément con que vous ne vous rendez même pas compte que vous desservez votre propre cause. Votre vulgarité est abyssale. Vous n’êtes qu’un rebut fangeux d’humanité.

Les commentaires sont fermés.