Le business du WWF

Partager sur : TwitterFacebook
WWF France ne cache plus ses ambitions. L’ONG organise des sessions de formation au « management de la relation entreprise/ONG ». Pour WWF, « Les ONG, parties prenantes devenues désormais incontournables pour l’entreprise impactent l’ensemble de sa chaîne de création de valeur et en particulier au niveau environnemental. Pourtant, elles restent souvent les moins bien intégrées dans ses processus de décision. (…)Afin d’accompagner les professionnels qu’ils soient « ONG » ou « entreprises » dans cette démarche d’adaptation à ces nouveaux enjeux de la relation Entreprise/ONG, l’institut de formation du WWF et Be-linked ont conçu ensemble le contenu de cette formation qui se décline en plusieurs niveaux et adapté selon le profil des participants (ONG ou entreprises). »

Concrètement, deux sessions sont proposées : l’une pour les responsables d’ONG et l’autre pour les entreprises. Enjeux : découvrir comment une entreprise peut appuyer sa stratégie et sa communication d’influence en s’affichant avec une ONG et comment une ONG peut vendre son image auprès d’une entreprise pour augmenter son budget et multiplier ses actions de façon à devenir incontournable et à faire grandir son influence.

Mais tout cela à un prix : 300 euros la journée pour les ONG et associations, 500 euros pour les entreprises.