C’est aujourd’hui que nous sommes invités à voter pour élire nos conseillers régionaux. Alors, pensez-y et allez voter selon vos convictions. Pour les résultats, ce sera comme d’habitude à 20h00 que nous connaîtrons les premières estimations.A suivre en particulier, les scores d’Europe Ecologie et l’évolution par rapport aux dernières européennes, le résultat de la tactique de l’UMP qui a teinté de vert sa campagne, sans oublier l’état de santé du PS à deux ans des prochaines élections présidentielles. Bref, les enjeux ne manquent pas.
Nous vous donnons rendez-vous dès demain pour les premières analyses de ce premier tour et le décryptage des tractations en vue du second qui aura lieu dimanche prochain.
Pas faux Laurent, une entité inébranlable…
A propos de « »propagés par” la gauche “pour faire passer” l’idée d’un manque d’argent et d’un retrait des engagements de l’état. »
Mon CG parle sans cesse de compression de budget parce que « l’Etat ne rempli pas ses engagements », que donc nous serions tentés de croire qu’ils gèrent au mieux et en priorité les urgentes nécessités et que voilà pour ma commune une forêt de panneaux vient de sortir de terre, une bonne dizaine pour:
signal à chaque km avec le n° de la route
signal de risques de chute de pierres
signal virages sur 4 km
signal de l’entrée et de la sortie du bled (panneaux jumeaux)
Tout ça sur assise béton, bon ils ne sont pas encore tous montés, on va peut-être encore avoir des surprises! Je suis sidérée, aucune structure touristique qui pourrait justifier cet amoncellement de précautions, la commune est un cul de sac, rien au-delà, le goudron s’arrête chez nous… Alors pourquoi???
Si je ne fais pas d’erreur c’est bien de la compétence du CG?
On aurait mieux vu le financement d’une lame pour le déneigement du hameau (le chasse-neige n’y passe pas) + utile et – cher!