Lors du débat intitulé « La pensée durable a-t-elle préempté 2012? » dans le cadre du Forum qui se déroule actuellement à Lyon, le député du PS François Hollande et le ministre de l’Écologie Jean-Louis Borloo ont d’abord dû affronter un groupe de
militants anti-OGM. « Les faucheurs volontaires » étaient venus faire un happening
dans la salle. Toujours la même tactique : occuper le terrain, être omniprésent et surtout tenter de museler le débat. Des méthodes musclées bien qu’ils s’en défendent.
5 commentaires sur “Les écolos adeptes des méthodes musclées”
Les commentaires sont fermés.
Si vous faites allusion au forum Libération sur le sujet OGM l’organisateur avait plutôt fait dans la consanguinité en convoquant un anglais ancien de Greenpeace et le préfet du Gers.Les enragés ne risquaient poutant pas d’être contrariés!!!
@ neandergreen :
Il ne s’agissait pas du Préfet du Gers, mais d’un élu, le Président du Conseil Général et Député du susdit département.
Lequel commet deux belles bourdes (c’est aux alentours de 32 mn 40 du débat) :
* Tout d’abord lorsqu’il dit que le Round Up va passer dans le domaine public en 2014, alors qu’il l’est depuis plusieurs années déjà
* ensuite en affirmant aussitôt après, que pour se prémunir de ce futur passaged ans le domaine public, Monsanto rajoute des gènes à son Round Up (!??! : ne me demandez pas ce qu’il a voulu dire par là 🙁 )
En 2014 c’est la tech round up ready qui passe dans le domaine publique, tout le monde pourra faire un OGM RR. Monsanto a fait une tech RR2Yield qui contient des gènes RR, BT et des QTL de rendement sur le soja. Hallucinant qu’il confonde produit herbicide et technologie OGM, il doit même pas savoir comment ça se vend un OGM.
@ Astre Noir
« Monsanto rajoute des gènes à son Round Up (!??! : ne me demandez pas ce qu’il a voulu dire par là »
— Ce con ne le sait même pas lui-même; Ces abrutis prétentieux et arrogants sont désespérement pitoyables.
@ karg :
« des QTL de rendement sur le soja »
Pouvez traduire, SVP ?
Merci d’avance 🙂