Selon RMC, Nicolas Hulot se prépare à quitter la présidence de sa Fondation ainsi qu’à la renommer. Il s’agit d’un préalable pour éviter que le budget de sa fondation interfère avec ses comptes de campagne en cas de candidature en 2012. L’animateur vedette devra également mettre un terme à Ushuaïa ainsi que renoncer à toucher sa part dans le chiffre d’affaires de la gamme de produit du même nom. Nicolas Hulot semble donc se mettre en marche même si tout n’est pas encore réglé.
Cette évolution de sa fondation était guetté par de nombreux observateurs puisqu’indispensable à la candidature d’Hulot. Reste que s’il continue de « consulter » largement et d’engranger des soutiens comme dernièrement YAB, les sondages ne sont pas encore au beau fixe. Mais surtout, Nicolas Hulot est un habitué des pré-campagnes électorales et cette rumeur pourrait contribuer à faire monter les enchères à moindre frais sur sa candidature. Le DSK de l’écologie continue d’agacer les écologiste politiques. Gaby Cohn Bendit a semé le trouble en publiant une lettre publique dans Le Monde dans laquelle il propose à DSK un gouvernement idéal. On y retrouve bien évidemment Nicolas Hulot en qualité de Vice-Premier Ministre en charge de l’écologie, mais aussi Eva Joly à la justice ou bien encore Jean-Luc Mélanchon au travail…
Hulot vice premier ministre, Joly à la jusitice et Melenchon au travail, c’est un gouvernement Ben–Ali made in France ! Rien que des dictateurs en herbe !
Pour un « juste équilibre » 🙁 , il manque entre autres :
MM. O. Besancenot et… N. Mamère et… Y Cochet !
Lequel N. Mamère aurait en charge la police des mœurs. 🙂
Et Y. Cochet, la Solidarité inter générations (eugénisme…) 🙁
Le PCF, refusant toute idée non léniniste de compromis politique qui serait en opposition avec l’obligation de parti unique, n’a pas souhaité participer à ce gouvernement.