Dans sa chronique hebdomadaire dans Le Monde Magazine, Alain Lompech vient de prendre la ministre de l’Ecologie, NKM, a flagrant délire.
« Nathalie Kosiusko-Morizet (…) disait l’autre soir à la télévision que cet hiver avait été particulièrement rude. « Avait ? » Qu’on sache, on en a encore pour deux mois, jusqu’au 21 mars. Et rien ne dit que la neige, qui a paralysé les aéroports et les routes, ne va pas revenir, plus abondante, suivi d’un froid plus vif encore ! »
Et le chroniqueur de la rubrique jardin poursuit en rappelant que « le jardinier n’est pas ministre, surtout pas de l’écologie en chambre, mais il connaît les saisons, leur rythme et l’impossibilité qu’il y a de prévoir comment sera le temps qui le sépare des jonquilles. »
Comment peut-on être ministre de l’écologie et tenir en effet de tels propos… bien loin du sacro-saint principe de précaution. Rappelons à NKM que quelques flocons suffisent à immobiliser les avions au sol et à semer la « pagaille » dans les aéroports, les gares et sur les routes. N’est-elle pas en charge des transports ?
A moins que NKM n’ait eu des révélations lors du dernier sommet de Cancùn ?
Ariège : bilan catastrophique des stations de ski
Aucune station du massif ariégeois n’est épargnée : la saison 2010/2011 a été très mauvaise.
En cause, le manque de neige… La facture est salée pour toutes les stations de ski de l’Ariège. Et même très salée pour certaines : Ax-Bonascre accuse un déficit de 800 000 euros, Guzet 330 000 euros et les Monts d’Olmes 147 000 euros. Pour les autres, le déficit varie de 75 000 à 130 000 euros. Les canons à neige ont seulement permis de limiter les dégâts. Le Conseil Général de l’Ariège vient d’allouer une enveloppe de 600 000 euros pour leur venir en aide.
L’an prochain, on remet ça?