Non pas du paysage associatif mais des élections cantonales. Candidat EELV dans l’Oise, le Vice-Président du Conseil Régional et militant de Générations Futures n’a recueilli que 8,66% des suffrages et 3,81% des inscrits. C’est la candidate du Front National, Florence Italiani, qui arrive en tête avec 27,94% des suffrages, devant le candidat UMP Jean-François Mancel, le candidat des radicaux de gauche Laurent Pagny et le divers droite Jean-Claude Giret.
François Veillerette arrive donc en 5ème position. Son action au Conseil Régional n’a pas boosté ses résultats, ni son engagement militant contre les pesticides.
Avec la semaine sans pesticides voici l’année sans siège.
À propos, entre autre, de l’écologisme politique, dans un livre tout récent d’un auteur bien connu ici. Lien signalé par Araucan sur Skyfall (2471. Araucan | 21/03/2011 @ 14:02) :
http://www.skyfall.fr/?p=715#comment-67781
Je le redonne ci-dessous :
http://cdurable.info/Qui-a-tue-l-ecologie-Fabrice-Nicolino-pamphlet-accusation-Greenpeace-WWF-France-Nature-Environnement-Fondation-Nicolas-Hulot,3310.html
Impasse « durable » ?
Il faut voir l’intégralité des résultats :
ITALIANI Florence FN 27.94% Ballotage
MANCEL Jean-François UMP 26.16% Ballotage
PAGNY Laurent RDG 23.61% –
GIRET Jean-Claude DVD 8.72% –
VEILLERETTE François VEC 8.66% –
CUVILLIER Jean-Michel COM 4.91% –
À ce niveau, pour un vice-président de conseil régional, ça me paraît être une bonne fessée, cul nu.
Sa réaction bafouillante à :
http://www.dailymotion.com/video/xhq6wc_canton-de-noailles-la-deception-des-ecolos-face-a-la-montee-du-fn_news
Enfin, grâce à lui et au candidat coco, la gauche ne sera pas présente au deuxième tour. Pouvoir se compter par rapport aux copains de son camp, dans un canton dans lequel on n’est pas bien implanté (V. dixit), ça vaut bien une défaite de son camp, non ?