Corinne Lepage : l’autre écologie

Partager sur : TwitterFacebook

Quand on aime, on ne compte pas ! Il n’y aura donc pas un mais deux candidats écolo en 2012. Plus exactement, il pourrait y avoir 2 candidats écolo. Car si Eva Joly devrait aller au bout, à moins d’un accord de dernière minute sur les législatives entre EELV et le PS, Corinne Lepage, qui s’est déclarée candidate au JT de TF1 au lendemain du retrait de Jean-Louis Borloo de la course à l’Elysée, pourrait jeter l’éponge avant mai 2012 comme elle l’avait fait en 2007. « Volonté personnelle d’exister » comme le souligne non sans un certain agacement EELV ou « non événement » car « elle est candidate à chaque fois » pour Eva Joly, l’annonce de l’entrée en lice de la Présidente de Cap 21 n’a pas été accueilli par des sourires du côté de la grande famille politique écologiste.

Et l’analyse de l’équipe de campagne de Corinne Lepage devrait être un nouveau coup dur pour Eva Joly et ses partisans d’EELV. Car c’est en quelque sorte une dream-team militante rassemblée autour de Corinne Lepage : Jean-Marie Pelt, Gilles-Eric Séralini ou bien encore l’inévitable Pr. Belpomme. Ce sont des poids lourds de l’écologie radicale et médiatique qui vont ainsi s’afficher au côté de Corinne Lepage dont ils sont proches depuis longtemps.

Face à cette nouvelle candidateure, EELV ne sait pas encore quelle stratégie adopter. D’un côté, certains comme Pascal Durand espèrent « trouver un accord » alors que d’autres comme Alexis Braud, proche de Cécile Duflot, ne masquent pas leurs attaques. Ce dernier a ainsi rappeler sur Twitter que pour être candidate en 2012, « Lepage a besoin de plus de signatures d’élus qu’il n’y a de membres dans son mouvement ». Ambiance !

16 commentaires sur “Corinne Lepage : l’autre écologie

  1. Il suffit d’imaginer que Lepage si elle était élue ,nommerait un Pelt, Séralini ou Belpomme ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche pour frémir d’horreur. …

  2. Super Séralini, première mesure, interdire l’enseignement de l’homéostasie.

  3. Bonne nouvelle!
    Si elle fait ne serait-ce que 1%, ce sera autant en moins pour Joly – une chance supplémentaire qu’elle finisse sous les 5%, ce qui plomberait les comptes, et donc les moyens d’action, des verts.

    1. Ça, c’est à condition que Mme Lepage « pique » ses voix dans l’électorat « écologiste ». Prenons le problème par l’autre bout : pensez-vous qu’un électeur de sensibilité « verte » mais réfractaire au gauchisme votera pour Mme Joly ? S’il se rabat sur Mme Lepage, ce n’est pas pour autant que celle-ci aura mordu sur l’électorat vert.

      1. Eva Joly de gauche? de l’écologie de gauche? L’écologie est une idéologie réactionnaire dont l’objectif est la misère joyeuse pour tous. Aucun mouvements de gauche n’a jamais soutenu un tel concept. L’écologie est une variante de la droite près libérale, le corpus écogistes amenant forcément au rejet des sociétés de confort, d’égalité et de démocratie.

        1. Alors, si vous dites juste, on se demande pourquoi depuis si longtemps le PS a passé alliance avec l’es écolos. Ma réponse : ça fait longtemps que le PS n’est plus de gauche et que, d’une façon générale, la gauche n’est plus de gauche. Les prolos l’ont d’ailleurs tellement bien compris qu’ils votent majoritairement FN pour faire payer sa traitrise à la gauche.

      2. Les Verts ont fait 1,57 % en 2007, je vois mal le parti de Lepage faire mieux que ça… et c’est tant mieux tellement ses soutiens scientifiques font froid dans le dos !

  4. il ne manquerait plus que la candidature d’un Veillerette, mais sa déculottée aux cantonales a dû le refroidir… lol

    1. Exact ! La conjoncture économique et le marasme ambiant aidant je ne serai vraiment pas étonné de la voir arriver au 2nd tour 🙁

      1. Non seulement elle sera présente au deuxième tour (sauf si elle fait des conneries dans sa campagne) mais en outre, s’il y a trois ou quatre candidats à gauche et trois ou quatre à droite, elle sera en tête au premier tour.

  5. L’avantage avec Lepage , c’est qu’on ne s’ennuie jamais quand elle parle ! Elle est capable d’aborder tous les sujets sans y rien connaître et de balancer de grosses conneries.

  6. Anton : « Il suffit d’imaginer que Lepage si elle était élue ,nommerait un Pelt, Séralini ou Belpomme ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche pour frémir d’horreur. … »
    —————————–
    Faut pas se leurrer, le système est fait de telle manière qu’une faction d’extrémistes comme celle de Lepage est candidate à la présidence, pas pour être président mais pour pouvoir réclamer des portefeuilles dans le prochain gouvernement. Donc, on peut très bien avoir un cas de figure où Pelt serait secrétaire d’état à la propagande, oups pardon, à l’éducation ou/et Seralini conseiller spécial du ministre de l’environnement.
    Frémissez, frémissez.

    1. En dessous de 5% elle n’a rien à espérer, au mieux garder au chaud une place de député, et encore.

      1. Non, même à 1 %, si l’élection se joue à quelques pour cent, son « ralliement » vaudra cher.

        Elle peut même, d’ores et déjà, monnayer son ralliement sous la forme d’une renonciation à se présenter.

        Pourquoi croyez-vous que le donneur de leçons béarnais l’a ccueillie sur sa liste pour les européennes. Moyennant quoi, elle siège comme ADLE mais roule pour les Verts.

  7. Olivier Roson était venu demander un permis de port d’arme de 4ème catégorie pour arme à feu, mais il a essuyé un refus net. Mécontent, il serait revenu armé d’un sabre japonais pour tué la pauvre brigadière.
    « L’Humanité se porte mal : les pays du Nord veulent imposer un mode de développement, uniformisant, qui ruine l’avènement d’une gouvernance mondiale au sein de l’ONU, qui menace la paix mondiale, qui ruine la protection réelle de la nature »
    http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bourges-il-parlait-de-la-fin-du-monde-768461/.

    Je me demande s’il ne s’agit pas de la même personne que l’on retrouve sur le site CAP21
    http://cap21-picardie.over-blog.com/article-24452783.html

Les commentaires sont fermés.