C’est le week-end, profitons-en pour nous détendre un peu… Un fidèle lecteur nous a envoyé cette vidéo que nous proposons de découvrir. Anne Roumanoff dresse un portrait grinçant des adeptes du bio à tout prix. Au moins avec ce sketch, vous ne risquez pas que le catastrophisme ambiant contamine votre cuisine.Vous réfléchirez même à vos prochains invités pour ne pas menacer votre appétit !
Inviter à dîner une obsédée du bio, ça vous coupe l’appétit
19 novembre 2011 8 commentaires sur Inviter à dîner une obsédée du bio, ça vous coupe l’appétit
Publié en Société 0 « J’aime » 4774 vues
La clope, c’est pour MMR ^^
Anne Roumanof aurait aussi pu dire que quand elle va en Afrique elle se lave les mains…. avant de déjeuner, lave ses légumes…
Mais quand elle est en France elle achète des fruits et légumes bio (dont 50 % viennent d’Afrique), elle ne lave rien, ne prend aucune précaution. On lui a tellement fait croire que les légumes classiques sont infestés de Pesticides et qu’il faut peler les pommes classiques alors que ce ne serait pas utile pour le bio…!
Personnellement, je préfère les produits classiques
– parce que je réfère des pesticides contrôlés que des fumiers d’orties non contrôlés et mal fermentés (appelés Préparations peu préoccupantes! Moi ça me fait peur!
– parce qu’il y a des obligations de résultat. Dans le bio, n n’a que des obligations de moyens… et encore, sauf les nombreuses dérogations prévues par la loi, (lire le livre « les contrevérités de l’écologisme » de Stanislas de Larminat sur le sujet!
Excellent!
Cela confirme qu’Anne Roumanof est bien au dessus des humoristes moyen: bien plus fine dans ses analyses. Ici politiquement pas très correcte, la clope à la fin rappelle effectivement MMR.
Par rapport aux autres, elle a choisi de faire ce métier après science po et de brillantes études littéraires , cela donne quelques explications sur la qualité de ses sketches, il a de la matière en sus de la forme.
Dans le même registre, dans le dernier Groland.con l’excellent reportage « Qu’est-ce qu’être écologiste aujourd’hui » 😀
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1787-c-groland.html?vid=545233 (2’40 »)
Il radote le Moustic, il avait fait la même avec un pauvre et un bobo. Le bobo faisait beaucoup d’effort pour l’environnement (voiture électrique, panneau solaire sur la maison, tofu à la place de la viande), le pauvre sauf qu’a la fin il partait en week end au Maroc en avion alors que le pauvre resté devant la télé…
dans le genre mythologie, le fait de pas laver les légumes bion.
déjà la crise de l’Ecoli pour les grains germées bio, c’est a cause du fait que le bio interdit la désinfection au chlore…
ensuite les phystosanitaires bio ca existe, c’est utilisé a dose plus importante avec une txicité totale… similiare (ce serait en fait logique, car si ca tue un insecte, ca tue moins facilement un mamiphère, mais le radio ne dépend pas du coté bio, mais de la spécificité du produit. or les produist techniques sont souvent plus spécifiques)
mais surtout, même pour les fruis du jardin sans le moindre phitosanitaire, les plante sproduisent sur la peau des phytosanitaires normaux.
par exemple il faut laver le raisin a l’eau chaude ca on y trouve du formol, du formo bio, naturel et toxique, a des doses bien plus toxiques que les insecticides industriels, mais sans danger grave il est vrai.
enfi et c’est le prire, comme explqiué ici, les plantes génèrent leurs phytosanitaires naturels pour survivre (après tout ces plantes ont survécu sans les hommes, et on utilisé des phytosanitaires comme la caféine, théine, les alcaloides, )
ce qui est fun aussi c’est de lire sur les site bio la glorification d’agent anti-oxydants ou anticancéreux, sauf que ce sont d’affreux toxiques (a fortes doses, mais ces crétins panique pour des doses infimes si c’est pas du bio…)… jepense au céleri, plein de psoralène, surtou bio (facte 8-15 plus de psoralènes et autre furanocoumarines )…
comparez l’interprétation romantqique du bien fait des médicaments et phytosanitaires présent dans le céleri (environ 10 fois plus si bio, parce que plus aggressé, donc qui se défend plus)
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=celeri_nu
et une vision plus rationelle du fait que
les normes actuelle ignorent les phytosanitaires compris DANS le produits, et ceux qui sont naturels.
si on appliqualit les normes de sécurité de l’artificiel au naturel on aurait interdit tout les fruits et légumes, l’eau (dose mortelle=20l/j, dose max =dose mortelle/5000=4ml/jour max), le sel (le sodium, le chlrore est sans danger),
http://climatdeterreur.info/la-chimie-cette-mal-aimee-du-monde-moderne/pesticides-le-danger-nest-pas-ou-on-lattend
nous vivons une période d’obscurantisme effrayant…
et le pire c’est que quand on avance ces simple évidences, on passer pour un salop de mécréant hérétique.
pire que tout, les méga-corp et les grosses entreprises participent a cette farce en se gavant, comme Leclerc ou TF1, des fruits de notre bêtise.
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Boileau)
Les mots pour le dire n’arrivent pas aisément à tout le monde. Qui n’a pas été saisi d’angoisse devant une page blanche ou un écran vierge.
M. Alain fera sans nul doute des progrès dans le maniement des mots – et de ce maudit clavier qui n’a rien d’ergonomique – pour nous livrer ses réflexions, et des liens utiles. Pour commencer, je lui suggère d’écrire son texte dans un traitement de texte avec un correcteur, et de faire un copier-coller dans la boîte à commentaire. Après s’être relu, bien entendu.
P.S. pour plusieurs commentateurs : c’est « or » et pas « hors ».