Ecolos en recherche de ministère

Partager sur : TwitterFacebook

Derrière la campagne officielle, une autre campagne bien plus feutrée se joue, celle des candidats aux ministères en cas de victoire de la gauche. Eva Joly, avec son score désastreux annoncé ne semble pas sur les rangs. D’autres en revanche se pressent : Cécile Duflot, l’incontournable, Jean-Vincent Placé, le bobo de service, Pascal Canfin et Yannick Jadot, députés européens, François de Rugyn, député (« le fort en gueule »).
C’est certain, faire campagne dans les couloirs des parlements et des sièges de partis, ça évite de mettre les pieds dans la boue, de voir la réalité de la « France d’en bas » … et de se poser trop de questions sur la viabilité de son programme…

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ecolos-en-recherche-de-ministeres_1085739.html

6 commentaires sur “Ecolos en recherche de ministère

  1. Hollande ne sera pas élu.

    Et au pire 3 petits tours et s’en ira comme Papandréou en Grèce.

  2. avec moins de 3 %, ça va être difficile de peser plus que les radicaux de gauche

  3. Le fort en gueule, c’est Yannick Jadot, et non François de Rugy.. Ce dernier est plutôt le seul écologiste à peu près raisonnable, non extrémiste, avec qui il est possible de discuter.

    Quant au nombre de ministres écolos, il ne faut pas que les verts rêvent de trop. Hollande n’est pas Aubry, il est beaucoup moins sensible au message écologiste. Un ou deux secrétariats d’état, ce sera déjà bien.

    Et la comparaison avec les radicaux de gauche n’est pas forcément judicieuse : le PRG pèse moins de 0.5 % (score de Baylet aux primaires socialistes), et pourtant, comme à chaque fois, ils auront leur strapontin

  4. J’ai demandé à FNE ce qu’il pensait de l’étude AGRICAN (Agriculteurs en meilleurs santé que la Moyenne des français )
    Voici la réponse :
    ****************
    « Les agriculteurs sont des travailleurs manuels, d’extérieur et dont l’activité demande une bonne santé, c’est qu’on appelle le biais du « travailleur sain ». Ce biais est également valable dans la majorité des professions où les personnes les plus sensibles et fragiles se voient exclure des travaux les plus physiques, aux conditions les plus difficiles.
    Donc de manière « globale » les agriculteurs sont en meilleur santé MAIS il y a certaines maladies qu’ils développent beaucoup plus que d’autres personnes exerçant d’autres métiers.
    Agrican n’est pas terminée et n’a pour l’instant mis en avant qu’un morceau de l’iceberg car effectivement les agriculteurs sont moins sujets à certaines maladies comme les maladies cardio-vasculaires du fait de leur activité physique. Ils sont cependant plus sujets à certaines maladies spécifiques à leurs conditions de travail comme le cancer de la peau du à des expositions prolongées au soleil sans protection.
    L’exposition aux pesticides lors des épandages et de la manipulation des produits n’a pas encore été analysée par Agrican mais les résultats sont vivement attendus. Pas d’étude de cette envergure n’a encore été menée en France. Le lien entre cancer et pesticides est déjà démontré pour de nombreux pesticides mais reste à savoir dans quelle mesure les agriculteurs français risquent de développer cette maladie (cela dépend des usages qu’ils en font, de leur sensibilité…etc).  » « Albane BEAUPOIL »
    ****************************************************************
    De toute évidence 180 000 personnes étudiés ne lui suffit pas comme échantillon.
    Ceux qui sont agriculteurs sont a l’origine des gens en bonne santé…(Musclés et tout !!)

Les commentaires sont fermés.