NKM doit prendre sa carte chez les verts

Partager sur : TwitterFacebook

C’est la conclusion de cette tribune de Yves Paccalet, élu Europe Ecologie-Les Verts publiée hier sur le site du nouvel obs. Une véritable déclaration d’amour politique :
« Je l’avoue : j’aurais aimé (j’en ai l’âge, hélas !) avoir une fille de la stature de Nathalie Kosciusko-Morizet. Brillante polytechnicienne et subtile dialecticienne. »

« Nathalie Kosciusko-Morizet fut le symbole d’un sarkozysme teinté de vert. Elle incarna une droite sincèrement préoccupée d’éviter le désastre climatique, la pollution de l’air et des eaux, ou encore le saccage des forêts et des mers. Elle pourrait à nouveau, en foulant aux pieds (sur ses fameux talons hauts !) son ambition de première ministrable, mettre son savoir et sa force de conviction au service de la nation, de l’Europe et de l’humanité tout entière. Il lui suffirait (chiche !) de laisser tomber son poste de porte-parole de Nicolas Sarkozy, de démissionner de l’UMP et de rejoindre les rangs accueillants des écologistes. »
On le savait depuis bien longtemps, NKM est plus verte que UMP mais c’est mieux quand c’est un responsable EELV qui le déclare…

 

19 commentaires sur “NKM doit prendre sa carte chez les verts

  1. «Elle connaît ses sujets : climat, énergie, eau, pollutions, agriculture, OGM ou biodiversité.»

    Je me demande comment elle peut connaître tant de sujets sans n’avoir jamais travaillé sur le terrain…

    1. Vous êtes naïf, M. Bob !

      Un(e) ministre sait TOUT. Par définition.

      Invitez un(e) ministre à un raout quelconque – enfin pas vraiment quelconque puisque c’est un raout, et avec un ministre en plus – et les auditeurs goberont ses paroles. Allez dire à peu près la même chose, en bien mieux, et on vous prendra pour ce que vous êtes : pas un ministre.

        1. Le mien aussi. Enfin pas tout à fait parce que cela reflète de nombreuses observations.

    2. @ bob :

      «Elle connaît ses sujets : climat, énergie, eau, pollutions, agriculture, OGM ou biodiversité.»

      Je me demande comment elle peut connaître tant de sujets sans n’avoir jamais travaillé sur le terrain…

      ===> Pasqu’a l’est polytechnicienne et ministre!! Ca ne suffit pas?

      1. Tiens, une petite histoire sur les Polytechniciens…

        C’est l’enfant d’un Polytechnicien (ou d’une Polyechnicienne, c’était hier la journée de la femme) qui demande à son père :

        * Papa, c’est quoi qui sucre le café, le sucre ou la cuillère ?

        Le père sort son ordinateur portable rentre des tas d’équations et au bout d’une 1/2 h de calcul finit par répondre :

        * C’est la cuillère !
        * Mais alors, à quoi sert le sucre ?

        A nouveau des tas d’équations, et au bout d’une 1/2 h :

        * A savoir si on a assez touillé

  2. Elle est sur un siège éjectable, sinon éjecté. Elle prépare peut-être sa reconversion.

    Lu à l’instant dans Le Point de cette semaine :

    Celle qui était censée parler au nom du candidat du peuple est de plus en plus contestée. Depuis qu’elle a évalué le prix du ticket de métro à 4 euros, la très chic Nathalie Kosciusko-Morizet est surnommée Marie-Antoinette au QG de campagne de Nicolas Sarkozy. Du coup, le candidat a demandé au jeune secrétaire national de l’UMP chargé de la communication, Franck Riester, de se tenir prêt à prendre le relais.

  3. Sa bise à José n’a pas vraiment été appréciée par ses collègues de l’UMP. et ils ne l’oublient pas.

  4. NKM n’a-t-elle pas déclaré péremptoire que le dernier tsunami indonésien était dû à la montée du CO2 ?
    Et Paccalet n’est pas cet humaniste protecteur des baleines à verrues poilues et du requin taupe, qui a écrit que la disparition des Hommes de la surface de la Terre, serait une bonne chose ?

  5. NKM n’a-t-elle pas déclaré péremptoire que le dernier tsunami indonésien était dû à la montée du CO2 ?
    Et Paccalet n’est ce pas cet humaniste protecteur des baleines à verrues poilues et du requin taupe, qui a écrit que la disparition des Hommes de la surface de la Terre, serait une bonne chose ?

  6. je sais pas si Paccalet a des enfants.
    Auquel cas il doivent pas être très content des déclarations du papa…

    Ils doivent se sentir un rien rabaissé !!!

    J’avais eu l’occasion de débattre dans une conférence avec ce M. Paccalet sur les Gaz à effet de serre et toutiquanti dans une petite ville de savoie. Après près d’une demie-heure de reculades et de prises en défaut M. P. m’assène alors l’argument fatal : « Moi Monsieur j’ai travaillé avec Cousteau ». Sous entendu je suis un grand scientifique puisque j’ai travaillé pour ce grand monsieur de l’écologie.

    Et moi de lui répondre benoitement : cela ne fait pas de vous un chercheur, et encore moins une personne compétente…

    Alea jacta est, et la messe fut dite… Je me suis très vite retrouvé entouré d’une bande de serviteurs zélés pressés de me montrer la sortie de la salle…

  7. NKM a été au centre des négociations sur le climat pour arracher cet objectif consistant a ce que notre niveau de vie et nos libertés en 2050 régressent au niveau de celui de la Corée du Nord

    http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:52011DC0112:FR:NOT

    « En vue de limiter à 2 °C le réchauffement de la planète lié au changement climatique, le Conseil européen a confirmé de nouveau en février 2011 l’objectif de l’UE de réduire ses émissions de gaz à effet de serre à raison de 80 à 95 % d’ici 2050 par rapport au niveau de 1990, dans le cadre des réductions nécessaires préconisées par le groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat pour les pays industrialisés dans leur ensemble[3]. Cela correspond à la position adoptée par les dirigeants mondiaux dans les accords de Copenhague et de Cancún. Ces accords prévoient l’engagement d’élaborer des stratégies de développement à faible intensité de carbone sur le long terme. Certains États membres ont déjà pris des mesures en ce sens, ou sont en train de le faire, en se fixant des objectifs de réduction des émissions pour 2050.é

    1. « Cela correspond à la position adoptée par les dirigeants mondiaux dans les accords de Copenhague et de Cancún ».

      Les eurocrates ne se sont pas aperçu que, à supposer qu’il y ait eu accords à Copenhague et Cancun, ceux-ci ont volé en éclat depuis que la plupart des signataires du protocole de Tokyo l’ont dénoncé ou plutôt ont refusé, arrivé à échéance, de le renouveler.

      Quand est-ce qu’on sort tous ces malthusiens qui contribuent à la récession économique de l’Europe, au chômage et à la misère ?

      Cf. les quotas carbone et Airbus :

      Airbus : Pékin bloque des ventes en représailles à la taxe carbone ( http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/airbus-pekin-bloque-des-ventes-en-represailles-a-la-taxe-carbone_1091050.html )

      Et unam, sanctam, ecologicam et apostolicam Ecclesiam ( http://laurent.berthod.over-blog.fr/article-et-unam-sanctam-ecologicam-et-apostolicam-ecclesiam-78154579.html )

      Cf. le bien-être des poules pondeuses :

      Les poules pondeuses ou le suicide économique de l’Europe ( http://laurent.berthod.over-blog.fr/article-les-poules-pondeuses-ou-le-suicide-economique-de-l-europe-96378602.html )

      Poules pondeuses, le retour ( http://laurent.berthod.over-blog.fr/article-poules-pondeuses-le-retour-100825334.html )

      Produisons français, qu’ils disaient ! ( http://laurent.berthod.over-blog.fr/article-produisons-fran-ais-qu-ils-disaient-101081167.html )

    2. Il est tout à fait possible de sortir du pétrole à moyen terme, mais cela un implique un ambitieux programme de construction nucléaire, de l’ordre de 50 EPR suivit par 100 RSF thorium pour remplacer tout le parc à plus long terme. Il est évident qu’aucun politicien n’a osé proposer cette alternative au charbon, au gaz et au pétrole.

  8. @ Daniel
    « Moi Monsieur j’ai travaillé avec Cousteau »
    Une référence!
    « Il faudrait supprimer 350 000 personnes par jour pour retrouver un équilibre entre l’humanité et la nature » — Jacques-Yves Cousteau

Les commentaires sont fermés.