Fin février, NKM a créé la polémique en déclarant qu’un ticket de métro coutait « quatre euros et quelques ». Elle est revenue sur le sujet ce matin sur Europe 1 en expliquant connaître le prix de son ticket de RER. Comme le prix d’un billet Longjumeau (ville dont elle est maire)-Paris varie entre 4 et 4,65 € (plusieurs trajets possibles), nous en déduisons donc que si elle connaît vraiment le prix de son ticket de RER comme elle le dit sur Europe 1, elle croit que c’est le même prix pour prendre le métro dans Paris intra-muros que pour prendre le RER/Transilien entre Paris et Longjumeau !
Merci NKM !
Source : http://www.europe1.fr/Politique/NKM-connait-les-prix-de-son-quotidien-981877/
C’est quand même minable le niveau d’un polytechnicien de nos jours!
Normal.
La gauche bobo et les « élites » parisienne ont flingué le système de l’Ecole de la République qui servait à repérer les gens intelligents dans toutes les couches de la société pour en faire les futures élites de la France.
La cassure est due à une volonté très nette d’une petite caste d’assurer la main mise sur l’état et ses richesses. Et cela passe par la reproduction « incestueuse » de « l’élite ».
Ainsi la France, depuis mai 68, est-elle aux mains des mêmes gens, qui se transmette les rennes du pouvoir de génération en génération. Polytechnique, l’ENA, HEC, toutes ces grandes écoles ont été noyauté par ces gens. Et ne servent plus l’Etat, en recherchant les meilleurs, mais les « élites » en leur donnant une « légitimité républicaine », car les citoyens croient encore que ces écoles forment les meilleurs…
Mais combien en sont sortis ces 30 dernières années qui étaient issues des basses classes sociales… Alors qu’avant, c’était la majorité, maintenant pour faire « républicain » elles ont instauré des quotas, des admissions « parallèles »…
Voici l’exemple de la famille Kosciusko-Morizet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Kosciusko-Morizet
Je dois dire que moi non plus je ne me souviens pas du prix d’un ticket de métro. Il est vrai que je n’habite pas Paris (même si ce n’est pas à Longjumeau !), et que de ce fait je ne prends pas souvent le métro, bien qu’ayant un ou deux tickets en réserve dans un coin de mon portefeuille.
Alors, pour vous, l’ingénieur que je suis appartiendrait à la « gauche bobo », ou du moins à une caste méprisable indigne de la république ?
Bah quand on connait mieux que les experts les risques des OGM, on a nécessairement assez d’omniscience pour deviner le prix d’un ticket de métro. Elle a sort de l’X quand même, c’est ça l’élite de la nation 😉
« Alors qu’avant, c’était la majorité » Ceci est bien évidement totalement faux, les grandes écoles sont aussi inégalitaire que dans les années 60, c’est autant un problème d’habitude sociale que de politique, mais la majorité des étudiants n’y a jamais était d’origine populaire.