La politique version « Nicolas Hulot » est décidément étrange. L’animateur télé semble irrésistiblement attiré par le monde politique malgré son échec cuisant l’été dernier à la primaire d’EELV face à Eva Joly. Après avoir promis pendant la compagne de soutenir Eva Joly si elle remportait la primaire, Hulot a fait faux bond à l’ancienne magistrate devenue candidate d’Europe Ecologie Les Verts pour la présidentielle.
De retour, Hulot flirte avec Hollande. Opportuniste ? Hulot est à l’image de notre époque. Il veux gagner. Et s’il ne peut gagner lui même, alors il cherche à rentrer dans le camps victorieux. Hulot suit donc les sondages. Mais pour rester crédible, il pense devoir continuer à jouer un rôle d’aiguillon et de conseil. Après avoir rencontré François Hollande il y a quelques jours, Hulot a confié à un journaliste du Point que « la meilleure idée que Hollande pourrait avoir, c’est de nommer José Bové comme ministre de l’agriculture. C’est le plus fin connaisseur du sujet, le plus réaliste et le plus bosseur. »
Hulot ne va donc pas améliorer ses relations avec Eva Joly et l’appareil d’EELV qu’il ignore en se rapprochant ostensiblement du PS. Et du côté de la rue de Solférino, les spécialistes agriculture tels que Stéphane Le Foll ou Germinal Peiro apprécieront…
José Bové à l’agriculture, l’incompétence et le terrorisme récompensés. Une nomination aussi délirante entrainerait une crise, et pas sûr que le bougre prenne le risque d’aller au charbon..
C’est pourtant bien ce qui nous pend au nez si Hollande passe !
Hollande est l’homme de consensus moue, il ne va surement pas prendre des risques dans la composition de son gouvernement, surtout en l’absence de retrait de la candidature d’Eva Joly.
Bové ministre, et pourquoi pas Lyssenko t’en qu’on y est ?
Allons, allons, Hollande n’a pas besoin d’Hulot pour l’emporter, voire ce serait contre productif, Hulot est trop mouillé dans le Grenelle de l’environnement , le bonhomme Hulot et dans la politique précédente, justement ce qui assure le différentiel collosal au niveau des sondages.
As t-on entendu parler du Grenelle au cours de la campagne? personne ne s’en vante.
Hulot ne vaut plus un penny, s’il n’était soutenu par les medias, il n’existerait même plus.
L’écologie ne fait plus vendre, la filière bio est exangue et il ne s’est encore rien passé, allez faire un tour en Catalogne ou dans les Asturies pour comprendre ce qui attend la France d’ici quelques 12 mois, peut-être en pire, Hollande le sait et son entourage proche lui rappelle si besoin.
L’animateur télé Hulot: plutôt l’ex animateur télé , c’est bien fini, bientôt les émissions phares seront des émissions de débrouille, comment maintenir son niveau de vie avec moins de moyens, la véritable écologie en fait , celle qui conduit à moins consommer.
Si c’est le cas, je me convertis aussi sec à la culture de canne à bises 😉
Il ne pourrait pas : il a un casier judiciaire.