Bové : nouveau justicier

Partager sur : TwitterFacebook

Bové se prend pour un justicier suite à la publication du nouveau moratoire anti-MON 810 :  « C’est une très bonne information. (…) C’est vrai qu’on sera malgré tout vigilant. Cette fois, je ne serai pas obligé de jouer les auxiliaires de justice. »

C’est le monde à l’envers !

Source : http://www.francetv.fr/info/live/message/4f6/45c/14a/399/167/27e/09d/485.html

8 commentaires sur “Bové : nouveau justicier

  1. Ne serait-il pas préférable de voir José Bové passer enfin des « examens » (de DROIT, en l’occurrence), plutôt que de l’entendre se vanter à propos de ses répétitives mises en « examen » (suite à ses non moins répétitifs coups… TORDUS) ?

  2. Quelqu’un peut-il mettre à jour pour l’information de tous du passé judiciaire de Bové et préciser à quel point il en est réellement quant aux condamnations qu’il n’aurait pas encore exécutées? Merci.

  3. C’est curieux on n’a pas beaucoup entendu nos « médias » se répandre sur le sujet!!!

    Monsanto : huit faucheurs, dont José Bové, condamnés à Poitiers

    Le Point.fr- Publié le 16/02/2012 à 15:33

    Les huit prévenus étaient jugés en appel, après avoir été relaxés en première instance.

    Les huit « faucheurs volontaires », dont l’eurodéputé EELV José Bové, relaxés en première instance sur une question de forme, ont été condamnés jeudi en appel à Poitiers pour la destruction en 2008 de maïs expérimental OGM Monsanto et devront verser plus de 173 700 euros de dommages et intérêts. Déjà condamnés pour des faits similaires, trois des huit prévenus se sont vu infliger 100 jours amende à 6 euros, José Bové écopant quant à lui de 200 jours amende à 6 euros. Les cinq autres faucheurs ont été condamnés à des amendes allant de 300 à 600 euros, à chaque fois assorties de sursis.

    Les huit prévenus devront en outre verser solidairement plus 135 700 euros au semencier américain Monsanto et 38 000 euros à l’agriculteur propriétaire des parcelles détruites, au titre des préjudices matériel et moral……………………

  4. Un auxiliaire de justice c’est bien quelqu’un qui est assermenté par l’état, qui doit faire appliquer la loi selon des procédures codifiées par la loi…

    José Bové ne serait pas plutôt un « fou de Gaia », une personne qui se croit investie d’un devoir divin et cherche par tous les moyens à imposer sa vision aux autres.

    Il est très regrettable que pour de tels propos il ne soit pas poursuivis. En France ce faire passer pour un fonctionnaire, et encore plus un agent de la force public, est un délit !!!

    1. Un « fou de Gaia » ? Peut-être. Mais certainement un fou de lui-même. Le seul devoir dont il est investi est de caricaturer sa caricature pour rester un personnage.

  5. POUR INFO!

    Le 24 juillet 2010, 2 parcelles de tournesols appartenant à Michel Beauchesne, à Sorigny et Fabien Labrunie, à Saint Branch (37) étaient ravagées par des faucheurs volontaires.
    Un acte de vandalisme violent et incompréhensible.

    Après 2 ans d’attente 3 faucheurs sur une centaine vont comparaitre devant le TGI, place J Jaures à Tours.
    Ce sont des spécialistes des manifestations et des pétitions. Ils ont prévu de parader Place Jean Jaurès devant les médias.
    Ils cherchent à faire pression sur les juges pour ne pas être condamnés et à apparaître dans la société comme des victimes « lanceurs d’alerte ».

    N’inversons pas les rôles. Les victimes, ce sont les agriculteurs.
    Voir son travail détruit, son champ ravagé, sa récolte perdue, c’est un vrai traumatisme. Que dirait-on si des parents d’élèves venaient dans une école pour renverser les tables de classe de nos enfants et terroriser le professeur ? Ce serait inadmissible !

    Voilà à quoi ressemble ce que font les faucheurs volontaires. Ils détruisent et font la morale. Alors que ce sont eux les vandales.
    C’est pour cela que nous avons besoin de votre soutien pour le rappeler haut et fort.

    Fabien et Michel demandent un remboursement des préjudices qu’ils ont subi mais surtout une condamnation claire par la société. L’absence de condamnation donnerait le feu vert à ces activistes pour intervenir selon leur bon vouloir dans nos exploitations et continuer à jeter la suspicion sur notre métier et notre professionnalisme.

    Les Faucheurs volontaires voient des OGM partout. Quitte à dire qu’ils sont cachés.
    Il faut le rappeler : il n’y a aucun OGM en France. La loi est claire. Nous autres agriculteurs respectons parfaitement la réglementation.

    Nous avons besoin de votre présence le 26 novembre prochain au tribunal pour dire non à ces activistes et rappeler à la société que nous, nous respectons la loi.
    Nous vous donnons RDV à 12h devant le tribunal de TOURS.

    Faîtes passer le message !

    Agriculteurs victimes de fauchages en 2010
    http://marre-des-faucheurs.fr

Les commentaires sont fermés.