Dans une interview accordée à La Croix et publiée hier à l’occasion du Congrès FNSEA. On notera une position claire sur le projet de suppression de 7 % des terres arables pour en faire une jachère écologique :
Il faut obtenir un aménagement du « verdissement » (NDLR : qui conditionne 30 % des aides directes au respect de mesures environnementales) . Nous n’accepterons pas, par exemple, la suppression de 7 % des terres arables pour en faire une jachère écologique, ni l’interdiction systématique de toute monoculture. Il faudra également améliorer les mesures de gestion de crises car il n’existe quasiment plus d’outils communautaires alors que c’était l’un des fondements de l’Europe dans les années 1960. On l’a vu l’an dernier avec ce que l’on a appelé la « crise du concombre » (1) : les dégâts peuvent être immenses.
8 commentaires sur “Xavier Beulin offensif”
Les commentaires sont fermés.
C’est un peu bizarre
qu’un président d’un syndicat agricole dirigée une firme agro-industriel sofiproteol (Lesieur, Glon Sanders, Novance et Oléon, Sodaco, œufs Matines, Ovipac, Ovifrance, Sanders, Sogeval), (chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros en 2010 )
c’est aussi un peu bizarre que le (même) président d’un syndicat agricole est actionnaire de agro-industrie (Biogemma, Hendrix Genetics),
c’est aussi un peu bizarre que le (même) président d’un syndicat agricole dirigée un groupe de presse agricole (France Agricole et agrilink)
sourse :
http://www.bastamag.net/article1536.html
http://www.strategies.fr/afp/20110309145237/le-rachat-de-france-agricole-par-isagri-et-sofiproteol-boucle-vendredi.html
Répondre
C’est que ce n’est pas l’agroalimentaire qui exploite les paysans, c’est les paysans qui ont pris le pouvoir dans l’agroalimentaire pour le mettre à leur service.
José. B, paysans sans frontière, même combat stalinien aux arguments staliniens : d’où parle-t-il ? et non, les seuls qui vaillent : ce qu’il dit est-il vrai ? Avec ça Fouquier-Tinville a expédié un paquet d’innocents à la guillotine et Vichinsky au peloton d’exécution. Beuark !
Oui, à la réflexion, c’est un peu bizarre que les membres d’une fédération de syndicats aient choisi, pour présider la fédération, un type qui s’est investi précédemment — et avec succès – dans le développement de l’industrie d’aval à même de valoriser les productions desdits membres de la fédération.
D’autres choisissent de se laisser diriger en sous-main par un type qui prône, par la parole et l’acte, la destruction de l’outil de travail de leurs collègues et de scientifiques des secteur publics et privés qui cherchent à améliorer la génétique utilisée par les collègues.
Oui, c’est un peu bizarre que les membres d’une fédération aient choisi, pour présider la fédération, un type qui a arrêté ses études à 17 ans pour cause de drame familial et dont le père serait fier aujourd’hui s’il n’était décédé prématurément.
D’autres choisissent de se laisser diriger en sous-main par un type qui a mal négocié son Oedipe et qui n’a pas fini de tuer son père, un grand chercheur de l’INRA qui a contribué par ses recherches au développement de ces choses que le fils détruit.
+ 1
@Wackes Seppi
Effectivement Xavier Beulin est l’anthèse du type qui a mal négocié son Oedipe . Modèle d’accomplissement personnel au service du collectif , le contraire de l’ado raté, fils d’un chercheur brillant dont quelques financiers ont fait un leader d’opinion et placé à la tête d’un syndicat de gentils couillons, ou plutôt d’une affiche car le leader en question leade tant qu’il reste sur la ligne définie, pourrir l’action collective des agriculteurs qui veulent vivre de leur travail. Qu’il aille faire le con quelque part au moyen orient et on le siffle avec une tape sur la nuque pour qu’il ne recommance pas , on pourrait trouver d’autres exemples nombreux en politique actuellement sur ces pantins .
Ensuite la « firme selon un modèle agro-industriel » relève dans ses actionnaires de nombreuses coopératives de producteurs, c’est l’accomplissement d’une forme de modèle communiste qui a réussi, ceux qui travaillent la terre oeuvrant pour être maitres de leur destin, ce à quoi s’oppose , parce qu’il n’a rien compris à l’enjeu, le petit syndicat de brayeur .
Il fallait pour cela reprendre les armes du capitalisme et donneur aux meilleurs les rênes pour le bénéfice du collectif. Sur le même modèle, dans l’industrie, on retrouve FAGOR ou GODIN.
La confédération paysanne n’est pas un syndicats de gentils couillons mais de cons méchants.
Pas tous, encore de nombreux gentils couillons, même s’il est vrai que c’est un syndicat qui comprend de nombreux brayers brailleurs, hybrides entre le style vrai con et le style faux cul, les qualités des deux dans le même génome pas mal pour ceux qui se revendique des semences paysannes.
Je parlais des chefs !