Les incohérences du WWF

Partager sur : TwitterFacebook

C’est nouveau.  Serge Orru, directeur général du WWF France se préoccupe des agriculteurs et propose un « pacte agricole » au futur président de la République. Parmi les problèmes soulevés : le foncier, l’aménagement du territoire, les pesticides, les OGM, la qualité de l’eau, les maladies liées aux phytosanitaires…

Une interview donnée  au journal 20 minutes qui souligne surtout les incohérences de l’ONG écologiste qui a l’habitude de pourfendre les agriculteurs.

Selon lui, les paysans « souffrent ».

Exact mais ils souffrent beaucoup de l’idéologie colportée par le WWF et  ses sbires.

6 commentaires sur “Les incohérences du WWF

  1. Les paysans souffrent effectivement des attaques répétées du WWF France dont les intentions sont très désormais très claires, « les maladies liées aux phytosanitaires » sont bien moins graves que celles liées à la pollution dans les villes, Agrican en est la preuve.

    Que fait le WWF sur ce terrain ? Alors que la faune sauvage et la préservation des grands mamifères en afrique était leur terrain de prédilection.

    Serge Orru = Dominic Greene dans le dernier 007 « Quantum of Solace  » .
    même discours, mêmes intentions, même vice, même bonhomme.

    Pas trouvé le discours de Dominic Greene dans l’hacienda en Bolivie ou au Pérou.

    Si un blogueur en dispose, il serait intéressant de le mettre sur le site pour bien enfoncer ce clou, pardon, ce clown et recommander le visionnage du film en considérant la terre comme le bien rare, quoique l’eau….

  2. A propos d’AGRICAN et du sentiment de FNE , voici leur réponse et explications des raisons du plus faible taux de cancer des agriculteurs par rapport aux « urbains » :
    ci dessous la citation de Albane BEAUPOIL de FNE :
    *******
    Les agriculteurs sont des travailleurs manuels, d’extérieur et dont l’activité demande une bonne santé, c’est qu’on appelle le biais du « travailleur sain ». Ce biais est également valable dans la majorité des professions où les personnes les plus sensibles et fragiles se voient exclure des travaux les plus physiques, aux conditions les plus difficiles.

    Donc de manière « globale » les agriculteurs sont en meilleur santé MAIS il y a certaines maladies qu’ils développent beaucoup plus que d’autres personnes exerçant d’autres métiers.

    Agrican n’est pas terminée et n’a pour l’instant mis en avant qu’un morceau de l’iceberg car effectivement les agriculteurs sont moins sujets à certaines maladies comme les maladies cardio-vasculaires du fait de leur activité physique. Ils sont cependant plus sujets à certaines maladies spécifiques à leurs conditions de travail comme le cancer de la peau du à des expositions prolongées au soleil sans protection. *****
    Etonning not !!

    1. Pathétique, il faudrait un certificat médical pour être agriculteur? Et les ouvriers du BTP ou de l’industrie dont la santé est exécrable, ils ne font pas un boulot physique? On a déjà entendu cet argument avec les travailleurs du nucléaire, dans ce cas ça peut tenir debout et ça prouve qu’une mauvaise hygiène de vie est plus dangereuse que les radiations.

    2. Les malingres, les chétifs, les souffreteux se retrouveraient donc ipso facto fonctionnaires, notamment dans les collectivités locales, si l’on en juge par les statistiques de congés pour maladie?

      1. Bien vu, notamment dans l’EN et les agents territoriaux… Pauvre état contraint d’employer les handicapés et les santées fragiles..

  3. On attend des statistiques sur les mécaniciens automobile ou ceux qui ont exercé la profession de pompiste à l’époque où on nous servait l’essence avec plomb puis avec benzène.

    WWF très discrète sur le sujet mais les pétroliers sont si généreux… un parmi eux président du WWF monde il me semble….

Les commentaires sont fermés.