Enarque, Géraud Guibert est élu municipal et communautaire du Mans. Il est membre du conseil national du Parti socialiste, animateur et porte-parole du pôle écologique du PS. Il a été porte-parole d’Arnaud Montebourg, durant la campagne des primaires d’octobre 2011, puis chargé de la concertation avec les acteurs du « nouveau contrat écologique » dans l’équipe de campagne. A ce titre, il a été le principal artisan de la rencontre entre François Hollande et les associations écolos « représentatives » (WWF, la Fondation Nicolas Hulot, Greenpeace, France Nature Environnement, les Amis de la Terre, Ecologie sans frontières, la Ligue de Protection des oiseaux LPO, Ligue Roc et le Réseau Action Climat ), le 28 février dernier.
Son blog nous en apprend également un peu plus sur son profil…et c’est plutôt inquiétant. Auteur notamment de -« Tous écolos… et alors – les enjeux de la nouvelle scène écologiste » , « Le bonheur est-il dans la décroissance ? », il est aussi un grand défenseur de la sortie du nucléaire. Avec Nicole Bricq, dont la nomination a été saluée par les associations citées ci-dessus, on pour s’attendre au pire.
Son blog : http://geraud.guibert.over-blog.com/
Sur la sortie du nucléaire : http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/04/08/sortons-du-nucleaire_1504573_3232.html
Enarque antinucléaire, merde, même Monbiot et Lovelock sont devenu pro.
Pour le nucléaire, M. Hollande a été clair : Fessenheim, point barre. Tout compte fait, cela me paraît être une sage décision puisqu’elle nous permettra d’acquérir un savoir-faire en matière de démantèlement.
Pour le nucléaire, les ayatollahs de la sortie seront rapidement confrontés au principe de réalité. Exemple en Suisse, où le Conseil fédéral a « courageusement » décidé la sortie :
http://www.rts.ch/info/suisse/3990017-doris-leuthard-envisagerait-de-repousser-de-dix-ans-la-sortie-du-nucleaire.html
Le démenti est de pure forme.
Pour le nucléaire, il est urgent de monter un mouvement en faveur de recherches sur le développement de filières plus sûres, notamment au thorium.
Compétence dans le démantèlement? Chooz est déjà en chantier depuis un bail. Le seul problème de Fessenheim c’est que l’enceinte de confinement est très fine, 2 à 3m , une fuite limité de corium pourrait passer à travers et une fonte totale du coeurs laisserai très peu de temps pour réagir. Enfin il faut relativiser, les 8 à 10m de béton des réacteurs actuels laissent moins de 12h pour trouver une solution.
Une seule solution, passer directement à la génération suivante qui n’a ni besoin de système actif de refroidissement et capable d’utiliser complètement le combustible U235/U238 et le thorium.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9acteur_nucl%C3%A9aire_%C3%A0_sels_fondus
« Le seul problème de Fessenheim c’est que l’enceinte de confinement est très fine, 2 à 3m , une fuite limité de corium pourrait passer à travers et une fonte totale du coeurs laisserai très peu de temps pour réagir »
———————————–
Typique des brèves de comptoirs des anti, bref, du grand n’importe quoi.
C’est vrai, en fait elle fait deux fois moins, 1.5m. 8m c’est les REB, les REP ont une double parois béton/peau métallique/béton d’environ 3m. L’ASN a demandé d’augmenter l’épaisseur de la dalle à Fessenheim, chose qui n’a jamais était tenté. Autant construire un EPR neuf.
Enarque + antinucléaire = opportuniste
Ou bien ce qu’on appel en terme technique un con.
Quel vent? celui de ses actions Gazpron et Total?
@ Karg
24 mai 2012 à 10:31
Quel vent? celui de ses actions Gazpron et Total?
===> Ne vous faites pas plus idiot que vous n Ȑtes! Vous savez bien ce que je veux dire.
N’importe quel énarque est capable d’analyser les contraintes des besoins énergétiques et se rendre compte rapidement que sortir du nucléaire signifie importer massivement des énergies fossiles ou opter pour le grand bond en arrière.
@ Karg
Pour mettre les points sur les « i »: je pense que ce monsieur est essentiellement préoccupé par se trouver une gâche au sein du fromage politico-politicien et administratif franco-français avant de se lancer dans des spéculations/élucubrations oiseuses et ainsi assurer ses arrières. Alors, oui, çà peut être dans le domaine énergétique ou dans n’importe quel autre pourvu que çà paie.
De la part d’un énarque c’est un comportement inacceptable.
@ Karg
De la part d’un énarque c’est un comportement inacceptable.
===> Et pourquoi seulement de la part d’un énarque??
Si vous craignez le pire, c’est qu’il devrait me plaire