Le totalitarisme (et le lobbying) écologique est en marche

Partager sur : TwitterFacebook

Les écolos ne savent plus quoi inventer pour avoir le soutien de l’opinion publique. Sauf qu’avec ce type de campagne, “abeilles : le massacre autorisé”, on n’est plus dans le cas d’un simple argumentaire mais dans celui de la propagande . Argumentation populiste :
– les méchantes multinationales qui font du profit sur le dos des butineuses,
– “une bonne partie des forets qui couvrent notre territoire disparaît” (ha bon ?)
J’en passe et des meilleurs.

Le plus intéressant est ce qu’il y a derrière : une pétition en ligne avec un lien évident avec l’ISPN (Institut pour la Protection de la Santé Naturelle) dont le siège est en Belgique. Le président de cette association est Augustin de Livois  qui travaille également au cabinet de lobbying  FairValue Corporate & Public Affairs, dirigé par Anne Mazoyer. Affaire à suivre donc…

4 commentaires sur “Le totalitarisme (et le lobbying) écologique est en marche

  1. Cela voudrait donc dire comme l’a parfaitement démontré Alerte Environnement que ce mouvement empreint d’écologisme s’occupe surtout d’orienter l’opinion dans le sens favorable à tel ou tel lobbying industriel ou financier?

    Et les militants verts dans tout cela, de pauvres bougres bien manipulés, la chair à canon des grandes guerres précédentes, reformatés pour la grande guerre économique ?

    Il est clair qu’avec ce type d’argumentation, l’écolobobo moyen ( leloup demandait ce qu’est un écolobobo, c’est celui qui signe cela sans réfléchir) décérébré par 15 ans de propagande signe contre l’agriculture industrielle telle qu’elle est présentée pour que ses enfants connaissent encore le goût de la bonne tomate, évidemment.

    Un point « positif lobbying FairValue Corporate & Public Affairs » est obligé cette fois de faire le travail par lui même avec une minable structure parevent. Derrière le « lobbying FairValue Corporate & Public Affairs », qui se cache …..mystère!

    Mais aprés le résultat inespéré de Rio+20, dans le Q, bien profond!
    on peut encore espérer échapper à « soylent vert ». Pour le méga holocauste nucléaire ou viral avant 2030, je suis moins optimiste, mais c’est 10 ans de liberté gagnées. Pas rien quand même.

  2. et de deux:

    « Le bioéthanol, un acteur majeur pour la réduction des émissions de particules et la santé des habitants dans les agglomérations
    La mise en œuvre des Zones d’Actions Prioritaires pour l’Air a été définie par la loi Grenelle 2 avec pour objectif de diminuer la pollution atmosphérique liée à la circulation routière en zone urbaine et, ainsi, d’améliorer de la santé des habitants.
    Aujourd’hui, les villes de Paris, Saint-Denis, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Nice et Aix-en-Provence se sont portées candidates pour une expérimentation. Il s’agit d’interdire ou de réduire l’accès aux véhicules les plus polluants, notamment ceux qui émettent le plus de particules, qui ont des conséquences notables sur la santé publique.
    Le bioéthanol-carburant, composant principal du Superéthanol E85, a montré qu’il permettait de réduire très fortement les émissions de micro-particules, d’oxyde d’azote (NOx) et de benzène.  »

    On le savait maintenant c’est écrit , cela dit le diester, c’est bien aussi comparativement au diesel pétrolier.

    Enfin on respire …et si le changement de la qualité de l’air, c’était vraiment maintenant. Pour mieux évidemment.

  3. Jouons un peu, enfin jouer ?
    – tapez épandage aérien sur google actualité : plus de 80 références
    – tapez mycotoxines sur google actualité: à peine une douzaine de référence en comptant celles qui viennent de l’étranger.

    Sachant que la récolte d’Europe de l’ouest de blé pourrait être affectée malgré les précautions des agriculteurs en terme de choix variétaux et de protection fongicides, serait pire sans cela.
    C’est évidemment Reuters et pas l’AFP, trop écolobobo, qui nous l’apprend.

    Pour éviter d’en rajouter dans l’alimentation des français, il est nécessaire d’avoir un maïs très clean ( très utilisé comme additif alimentaire des plats cuisinés) vis à vis des DON immunomodulateur, action sur le système immunitaire, et de la ZEA perturbateur endocrinien.
    pour se convaincre du risque :
    http://www.inrs.fr/accueil/produits/mediatheque/doc/publications.html?refINRS=TC%20128

    Mais que font les écolobobos, il pétitionnent pour empêcher les traitements aériens qui visent justement à protéger les maïs contre les insectes qui favorisent le développement de champignons producteurs de mycotoxines.

    Non contents de l’épisode allemand des graines germées contaminées, où leur responsabilité est entière. Avantage dans ce cas, les victimes se comptent essentiellement dans leur rangs, un choix de vie = un risque assumé, des 52 morts et des 882 dialysés à vie.

    Ils nous la refont, cette fois en plus grand, en plus généralisé, en plus sournois avec ces pétitions pour que vivent les petites moisissures qui intoxiqueront leurs enfants, c’est leur affaire, mais aussi les nôtres, ça ne l’est plus .

    A quant les pétitions contre les pétitions qui veulent interdire de protéger les maïs vis-à-vis de substances naturelles dangereuses. Déjà avec le chykungunya à la Réunion en 2005, et ils remettent ça !

Les commentaires sont fermés.