Le Ministère de l’agriculture pour bobo

Partager sur : TwitterFacebook

Adoptez une poule ! C’est la nouvelle campagne sur twitter du Ministère de l’agriculture. Et ce n’est pas une blague les gars (quand je parle des gars, j’embrasse toutes les femmes comme disait Sacha Guitry). Donc que dit Le Foll ou les bobos de son cabinet ?
« Adopter une poule dans son jardin, c’est tendance ! En plus d’apporter des oeufs et d’être un animal de compagnie, la poule est une véritable assistante de choix pour votre jardin. Tout au long de l’année, elle luttera efficacement contre certains nuisibles vous évitant l’utilisation de produits phytosanitaires. La poule peut également absorber jusqu’à 150 kg de déchets organiques par an ! »

Super ! Et au fait, votre Ministère, Monsieur Le Foll, c’est celui des bobos ou des agriculteurs ?

22 commentaires sur “Le Ministère de l’agriculture pour bobo

  1.  » Adopter une poule  »

    J’ai déjà essayé, il y a bien longtemps (hélas!) mais ma femme ma tellement engueulé que je n’ai jamais plus essayé…….

  2. Adoptez une poule ! C’est la nouvelle campagne sur twitter du Ministère de l’agriculture.

    ===Avouez que c’est quand même plus sexy, et intellectuel et surtout plus utile que de passer des jours et des nuits à discuter le bout de gras du budget européen de l’agriculture à Bruxelles, non?

  3. ça va amuser les chats du voisinage, la mienne en premier… en tous cas ça sera plus intéressant que les rongeurs aplatie et les oiseaux déjà écrasé par une bagnole.

    1. ça va surtout profiter aux renards qui sont très nombreux et qui n’hésitent pas à se ballader en ville.
      Imaginer une association d’écolo entrain d’assiéger une Mairie pour exiger des battues !!!

  4. je pense qu’il faut prendre cela avec humour: en insistant sur le fait que l’individu principal de cette photo est un coq, je ferai juste un parallèle avec la blague bien connue qui est de savoir pourquoi l’emblème de notre pays est un coq…eh bien là c’est tout simplement la même chose: remercions nos amis les « escrologistes » comme le dit si bien Laurent Berthod, de nous y avoir mis…

    1. Selon Coluche, le coq est indubitablement le symbole le plus approprié pour les Français.
      Pourquoi ?
      Parce que c’est le seul animal qui arrive à chanter les deux pieds dans la merde. 🙂 🙂 🙂

  5. Au bois de Boulogne , il y en a plein à adopter !!
    Et ça rapporte gros !!
    Bon ! attention quand m^me , faut pas mettre tous ces oeufs dans le m^me panier.!!

    1. Effectivement, on va sans doute voir une recrudescence des infections dues à des salmonelles dans un futur très proche.
      Que les gens aient des poules, ça ne me gène absolument pas; qu’il y ait une incitation des pouvoirs publics pour en avoir, là, pas d’accord.

      1. Et lors de la prochaine épizootie ça compliquera la traque du prochain virus de l’influenza aviaire, maladie transmissible à l’homme et pouvant s’avérer mortelle pour lui.

        Sans compter que la transmission aux humains se fait préférentiellement dans les petits élevages, sanitairement incontrôlés car incontrôlables , et où les poules cohabitent avec les humains dans les habitations.

    1. En tout cas, je note dans le lien que vous nous avez fourni, la petite phrase magique :

      « une démarche conviviale et CITOYENNE »

  6. « une démarche conviviale et CITOYENNE »

    Ah! Alors! Du moment que c’est « citoyen/ne », c’est tout bon, il n’y a plus rien à ajouter.

    1. La terreur en 1793 c’était ….Citoyen ……….Aussi………..!

      DEFINITION DE CITOYEN :
      Un citoyen est une personne qui relève de la protection et de l’autorité d’un Etat, dont il est un ressortissant. Il bénéficie des droits civiques et politiques et doit accomplir des devoirs envers l’Etat (ex : payer les impôts, RESPECTER LES LOIS, remplir ses devoirs militaires, être juré de Cour d’assises…).

  7. Un Espagnol exploitant d’une salle de cinéma subissant l’obligation d’inclure une taxe dans le prix de chaque ticket vendu, pour manifester son raz-le-bol, et éviter de voir son affaire péricliter, a imaginé le stratagème suivant :

    « On vent une carotte, qui coûte 13 euro [16$], très cher pour une carotte. Mais en bonus, nous donnons une entrée pour nos séances gratuitement. Comme ça nous n’avons qu’à payer 4% de taxes sur les carottes, plutôt que 21%, qui représente le nouveau taux de la taxe gouvernementale sur le prix des billets de cinéma. »

    PS : Aucune information sur la question de savoir si les carottes sont ou ne sont pas… bio ! 🙂 🙂

Les commentaires sont fermés.