Hulot, le come-back

Partager sur : TwitterFacebook

D’une relative discrétion depuis quelques mois, Hulot vient d’être nommé « envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète ». Titre bien ronflant qui sent bon le donneur de leçon. On se demande ce que l’ex animateur TV va pouvoir dire de plus sur le sujet à des pays empêtrés dans la crise mais le but n’est sans doute pas là.  Cette nomination est clairement pour Hollande une manière de redorer son blason auprès des écolos après ces déboires sur Notre Dame des Landes et sur d’autres sujets « chauds » (transition énergétique, EPR de Flamanville ; etc)

2 commentaires sur “Hulot, le come-back

  1. Hulot le green-washer trans-gouvernemental .
    Le super bio man avec son slip vert sur son survêtement rouge.

  2. C’est un accord gagnant-gagnant en première apparence:

    – Hulot n’existait plus depuis quelques mois, la mort médiatique était proche. Mort médiatiquement il l’était à terme financièrement.

    – François Hollande avait quelques ministres écolo au gouvernement dont la gentille Cécile Duflot mais buttait sur les extrémistes qui semaient comme d’hab le « bordel » dans les fiefs d’Outre ouest.
    Rallier Hulot pour moins que l’Euro symbolique, c’est rajouter une couche (mince) sur la tranche verte, si le nain intellectuel Hulot reste sage, tout bénéfice. Dans le cas contraire l’accord est rompu et Hulot repart dans le son néant mais néanmoins médiatique qu’il n’aurait jamais dû quitter. Il est vrai que son indice de popularité suit le prix de la tonne de CO2 et est inversement proportionnel à celui du pétrole. Il valait mieux qu’il aille jouer à l’ONU où il pourra jouer avec pas mal d’alter eco, sherpas bien payés du greenwashing institutionnel.

Les commentaires sont fermés.