La phrase du jour

Partager sur : TwitterFacebook

Signée Daniel Cohn-bendit dans son dernier livre «Pour supprimer les partis politiques!? Réflexions d’un apatride sans parti» (dans lequel au passage, il annonce sa retraite politique) à propos d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) : «Ce qu’on peut et doit leur reprocher ce n’est pas d’être des sociaux-démocrates qui cherchent des compromis avec la société, le patronat et les syndicats, mais de fonctionner avec le disque dur d’un autre siècle.»

22 commentaires sur “La phrase du jour

  1. Le problème des Verts c’est concilier leurs dogmes fonctionnels avec la mentalité française, notamment des politiciens et des militants. Honnêtement je ne vois pas comment y arriver, les petits hommes de W.Reich sont tellement nombreux…

  2. DCB, encore un autre fervent défenseur des grèves et du non-productivisme. Bilan politique nulissime. Si manger bio c’est pour en arriver là, quel intérêt !?

  3. En parlant de crétins :
    http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Quimper.-Une-soixantaine-de-tracteurs-ont-bloque-la-ville_8619-2165284_actu.Htm

    De sympathiques personnes ont semé le chaos en massacrant des biens publics et en bloquant d’honnêtes citoyens qui travaillent ..
    Ce sont des méthodes staliniennes ou fascistes ?

    Ah pardon ! ils ont été pousser à bout par la politique désastreuse du gouvernement de soviet en poste à Paris , ces courageux manifestants se battent pour que nous puissions manger des lasagnes sans demander ce qu’il y a dedans !

  4. Décidément Cohn-Bendit, à chaque fois qu’il intervient, provoque les réactions des mecs du Café du Commerce. Presque aussi efficace que la Marine nationale

    1. Je n’ai pas réagi aux déclarations de Cohn-Bendit : je n’ai émis aucun avis sur elles. J’ai réagi aux réactions qu’elles suscitent. Votre prétendue preuve n’en est donc pas une, mais ce n’est pas grave, vous nous avez habitué de votre part aux erreurs de raisonnement, aux rhétoriques douteuses et à la mauvaise foi.

    2. roger, M L.B est très susceptible. Évitez SVP ce genre de provocations. A propos des personnes qui ont saccagés le matériel publique, se sont des bons militants. Les panneaux de signalisation se sont pour les bobos. Mais vous ne trouverez pas ici des gens avec des mots assez dur pour condamner ces pratiques, la force du dogme, l’esprit de famille, les 2 poins et les 2 mesures, l’information de référence (sic).

      1. 1° Je ne suis pas susceptible. Je rétablis les faits.

        2° Les manifs de paysans, si j’ai le temps un jour, je parlerai des difficultés pour les dirigeants syndicaux de les manager de façon à ce qu’elles se déroulent sans heurts. Mais pas à vous en particulier, ça ne vous intéresse pas, vous n’y comprendriez rien et je ne jette pas de perles aux pourceaux.

        1. Alors que dans le cochon tout est bon, si vous jetez une perle, vous êtes une huitre mon petit Laurent ?

          1. C’est vous qui faites cette recommandation ? Ah ! Ah ! Ah ! L’hôpital se fout de la charité et la poutre dans son œil n’empêche pas de critiquer la paille dans celui du prochain !

  5. Dans la nuit de vendredi à samedi, la FDSEA du Morbihan a mené une action très soft de paillage de 63 grandes surfaces.

     » Dans cette période de crise économique et sociale, la FDSEA et les JA n’ont pas appelé à des actions qui pourraient impacter nos concitoyens, estimant que ce simple avertissement est suffisant pour que des hommes et des femmes responsables prennent la mesure de la situation et les décisions qui s’imposent. Le paillage est une action symbolique et mesurée destinée à provoquer sans heurts des négociations justes. »

    J’ai cherché en vain une ligne de journal dans le Télégramme de l’Ouest ou dans le Ouest-France, j’ai parcouru les éditions locales sur Internet. Rien, nada, nitra tout ! Pas un mot… sauf sur la page Facebook de la FD56
    http://www.facebook.com/pages/FDSEA-du-Morbihan/219572494845914

    Ne peut-on pas considérer qu’il est sûrement décourageant pour les acteurs de ces actions ‘softs » de se voir à tel point snobés par les médias ? N’est ce pas même un encouragement à faire quelque chose de plus spectaculaire la prochaine fois ?

  6. Se battre pour dénoncer le prix d’achat trop faible est essentiel. Je soutient ces agriculteurs à 100 % , mais de là à ne pas trouver l’action de paillage sur le WEB, Serge vous avez vraiment cherché ? ou vous faites partie de ceux qui se plaignent sans cesse quand même ? Et les média ils sont que pour les écolo bobo etc… De toute façon les médias sont plus intéressés par les actions chocs. et c’est peut être pour cela qu’on en a parlé ???

    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Theix.-Les-agriculteurs-bourrent-les-chariots-de-supermarches-de-paille_40771-2164657-pere-bre_filDMA.Htm
    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Les-agriculteurs-paillent-les-chariots-des-supermarches_40771-2164680-pere-bre_filDMA.Htm
    http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/le-perche/2013/01/10/operation-paillage-sur-le-parking-du-centre-e-leclerc-1400266.html
    http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-dunois/2013/01/16/une-operation-paillage-des-agriculteurs-ce-matin-a-brou-1407408.html
    http://www.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/cantonvannes/theix/index_theix.php

    Non mais si on cherche les effets des OGM et autres pesticides comme vous des articles de journaux, on ne trouvera jamais rien hein ? 🙂

    1. Cher CTX , vous avez maille a partir avec le BHL des stabulations libres.
      Eh oui ! si vous n’êtes pas de son avis vous êtes forcément un abruti..
      C’est les autres qui sont de mauvaises foi , tiens ! il me fait penser à Marie-Monique ROBIN mais avec des testicules .

      1. Cher Roger, j’essaie d’apporter un peu de hauteurs à ces « débats » entre convaincus avec mes modestes contributions à contre-courant. On se rend effectivement compte que toute la rhétorique dénoncée par ces contributeurs, est appliquée par ces derniers.
        – Croire que les médias sont inféodés à leurs  » ennemis  » : la preuve plus haut justement que leur lecture est orientée. Pourtant une recherche des plus basique permet de rejeter ces affirmations.
        – Sensationnalisme : Voyez, même l’AFIS, toujours ne quête de preuves, de rapports etc s’égare dans le sensationnalisme : « De nombreux lanceurs d’alerte sont omniprésents dans les média et nous prédisent un scandale sanitaire par jour autour des OGM, des parabènes, de l’aspartame et bien d’autres produits présents dans notre société. » http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2023
        – sectarisme. Difficile d’admettre que ceux pensant différemment sont aussi de bonne foi. Les preuves sont flagrante vous l’avez bien remarqué. Quand les remarques sont justifiées ou allant dans leur sens, il n’y a pas la prise en compte des points communs. en neurosciences on a prouvé que si l’on, prend 2 groupes, chaque groupe pense pouvoir attribuer les mêmes « adjectifs » à l’autres (ils sont sale, bruyants etc.). Mais à l’intereieur de chaque groupe chacun se trouve différent et non homogène. C’est très révélateur.
        – La théorie du complot et parlons des faux débats. Regardez la vidéo très intéressante (un peu plus haut). L’intervenante arrive à affirmer en deux phrases que les industriels du tabac ont été (et sont encore) de puissant lobbys, manipulant les chercheurs et les données…Mais que sur les nouvelles problématique, finalement ce doute ne s’applique pas. L’intervenante ne répond pas à cette question simple : pensez-vous que maintenant encore ces méthodes s’appliquent sur d’autres sujet »
        Une étude sociologique serait très intéressante.
        – enfin je trouve aussi très amusant cette recherche de l’erreur dans « le camp d’en face ». Le chiffre faux qui ne remet rien en questions forcément mais qui permet de grossir les traits, dé-crédibiliser. Tout passe dans la caricature, la diffamation. C’est très classique.

        Si vous comparez ces 2 groupes « bobo-écolo vs scientifico-bouseux  » vous trouverez exactement les m^mes méthodes et distinction que pour le conflit israelo palestinien d’ailleurs.

        Votre compassion avec 2MR est succulente.

        bonne journée !

        1. vulgarité ? Vous voulez que je vous remémore certains de vos posts ? Ah non ils ont été supprimés, je ne me souviens plus très bien de la raison. Vous avez un indice ? a part vos post haineux sans aucun argumentaire, vous avez la capacité de dire quelque chose de constructifs ou vous passez vos nerfs sur votre clavier ?

  7. si je vous suis , les femmes sont des moins que rien ou autre chose …..

    Rappel : très peu de femmes ont des testicules …

    NB: je n’use pas de l’insulte , je fais des analogies .
    Je vous mets sur le même pied d’égalité avec MMR en qui concerne votre conception de la confrontation des idées.
    Je vous mets sur le même pied d’égalité avec BHL en qui concerne votre suffisance.

Les commentaires sont fermés.