Au détour d’une interview de José Bové ce matin sur France Info, on apprend qu’une proposition de loi d’amnistie est discutée à partir d’aujourd’hui à l’Assemblée nationale concernant « les faits commis à l’occasion de mouvements sociaux et d’activités syndicales et revendicatives ». Nul doute que les faucheurs d’OGM sont dans le lot, José Bové déclarant avec la toute bonne foi du monde qu’il ne sait pas s’il est concerné, et d’ailleurs, que ça lui importe peu.
Il y avait les bons et les mauvais chasseurs, il y a maintenant les bons et les mauvais délinquants. Trouvez la différence !
7 commentaires sur “Les faucheurs amnistiés : le prochain scandale ?”
Les commentaires sont fermés.
La République des copains et des coquins !
Ça ne passera jamais.
Vous avez l’air de bien mal connaître notre pauvre pays. Les politiciens français sont capable des pires infamies.
On parle de politicard qui préfèrent dépenser 50 Md par an pour rester dans l’Euro, plonger le pays dans la récession et le spirale infernale du surendettement que d’en sortir pour 31Md (en une fois) parce que ça veut dire admettre qu’ils ont eut collectivement tort depuis 1973.
Bien sur que cela passera.
Vous étiez peut-être encore jeune, mais l’affaire Urba (financement occulte du parti socialiste sous l’égide de Mitterrand) s’était soldé par le vote en pleine nuit par l’Assemblée Nationale d’une loi d’auto-Amnistie pour tous les élus…
« Le 21 décembre 1989, après une navette parlementaire mouvementée, le Sénat (à majorité de droite) adopte un texte ne contenant aucune mention de l’amnistie. Le 22 décembre 1989, l’Assemblée nationale (majorité PS) adopte une version de texte incluant l’amnistie de « toutes infractions commises avant le 15 juin 1989 en relation avec le financement direct ou indirect de campagnes électorales ou de partis et de groupements politiques, à l’exclusion des infractions prévues par les articles 132 à 138 et 175 à 179 du code pénal et de celles commises par une personne investie à cette date [Dispositions déclarées non conformes à la Constitution par décision du Conseil constitutionnel no 89-271 DC du 11 janvier 1990] d’un mandat de parlementaire national »
Donc, oui cette loi pourra passer sans problème car nos dirigeants actuels ne reconnaissent pas le Droit de Propriété. Et considèrent que tous actes de dégradation, vols, destruction, commis au nom d’une cause (que eux seuls sont habilités à nommer comme « JUSTE ») est un acte de « désobéissance civil » qui mérite la protection de l’état.
Je dis bien : UNE CAUSE QUE LES SOCIALISTES CONSIDÈRENT JUSTE.
En effet, M Delanoë, maire de Paris en fait la démonstration la plus parfaite :
– il a réclamé aux manifestants opposés au « mariage pour tous » le montant de la facture de l’entretien des voiries publiques le long du parcours
– Mais il n’a pas fait une telle démarche pour les manifestants soutenant le « mariage pour tous » qui ont défilé deux semaines plus tard…
Une cause non juste aux yeux des socialistes = pénalité
Une cause juste aux yeux des socialistes = amnistie totale !!!
Daniel,
Merci…
http://www.rue89.com/2013/02/28/norbert-gilmez-mineur-greviste-en-1948-lindigne-qui-ne-fera-pas-la-une-240112
…
Les mineurs peuvent s’estimer heureux. A la demande des socialistes, les antipub, les militants de RESF, ou les faucheurs d’OGM condamnés ont été, eux, exclus du champ de cette loi d’amnistie. Ils ne devraient pourtant pas désespérer. Un calcul élémentaire leur permet d’entrevoir une possibilité d’amnistie dans 65 ans, soit en 2078.
http://www.senat.fr/amendements/2012-2013/169/Amdt_16.html