OGM : l’étude russe mystère

Partager sur : TwitterFacebook

Elle réapparaît régulièrement sous nos radars, cette fameuse étude russe sensée démontrer que les OGM stériliseront l’humanité au bout de 3 générations. L’étude aurait été faite  sur des rats ou des hamsters, selon différentes versions de l’histoire. Même Inf’OGM appelle à la prudence, ce qui n’empêche pas les collectifs de faucheurs de s’en faire l’écho régulièrement.

6 commentaires sur “OGM : l’étude russe mystère

  1. le petit club de ce site est financé par qui? au revoir.

    1. Il est vrai que la précédente étude russe qui devait « déraciner toute une industrie » n’était en réalité être une récupération de rat mal-formé d’origine indéterminé. Publié un première fois dans une étude descriptive ils ont ensuite été recyclé en victime des OGM, sans la moindre preuve qu’ils aient consommés des OGM. Depuis cette affaire Médiapart est beaucoup moins enclins à relayer les ragots sur les OGM.

    2. Pas par les fondations américaines qui veulent rendre le reste du monde dépendant pour la nourriture, contrairement aux ONG environnementalistes françaises ou européenne: Génération future, PAN, Greenpeace…. »Control oil and you control nations, control food and you control people »

      Ni par les GSM carrefour ou Auchan qui lorgnent sur les exploitations famiales françaises qualifiées à tord d’agriculture industrielle. Leur compliquer la vie par la règlementation pour acheter la terre à vil prix.

  2. Post précédent pour répondre à la question « Ce site est financé par qui? »

    On lira :
    http://mrc53.over-blog.com/article-andre-neveu-s-alarme-de-la-penetration-du-capitalisme-en-agriculture-115328058.html

    « Considérée comme irréalisable il y a encore un quart de siècle, la multiplication des très grandes exploitations agricoles capitalistes est le fait majeur de ce début du 21ème siècle. Cette offensive concerne tous les continents et toutes les grandes productions.
    Elle va éliminer ou marginaliser les autres formes d’occupation du territoire et plus particulièrement nos moyennes exploitations européennes.
    Or, cette évolution n’est pas sans risque pour l’ensemble des consommateurs et en particulier les plus pauvres. Car la recherche du profit maximum pèsera sur l’avenir de la production agricole, sur la sécurité de l’alimentation des hommes et sur la nécessaire protection de l’environnement de la planète toute entière. Il est donc nécessaire de s’opposer vigoureusement à ce raz-de-marée. »

    Il n’y a aucune théorie du complot derrière cette analyse, un simple énoncé de l’analyse rationnelle des acteurs de la finance, de l’industrie ou du commerce, le contrôle de la nourriture et de la biomasse est devenu aussi essentiel au XXIème siècle que celui du pétrole au XXème siècle.

  3. On remarquera qu’il vaut mieux pour les lobbies de la finance américains ou européens pour certains mais aussi des acteurs des services européens s’attaquer à la production agricole européenne avec des ONG, surtout celles bien de chez nous, que d’envoyer les GI’s ou des milices privés comme en Irak pour le pétrole en 2001.
    C’est plus soft et moins traumatisant. Plus rigolo de voir ces guignols se démener avec il faut dire quelques succès. Dont le dernier et pas le moindre est celui de la manif de notre dame des Landes.
    Mobiliser autant de couillons et de familles qui n’ont rien compris à l’histoire, bravo !
    .

  4. Je suis allé dans un « biocoop  » acheter des popcorns :
    Atmosphère étrange , pas de musique d’ambiance ,des affiches contre l’aéroport de NDL , m^me un caddie ou vous pouvez déposer vos dons pour les courageux résistants (pâtes ,huiles et autres de première nécessité) .
    Une énorme banderolle anti-transgénique derrière les caisses , en face de vous quand vous faites la queue.
    Remarque : tout les fruits venaient d’Espagne ou d’Italie .
    La prochaine fois j’irais dans un local de l’église de scientologie pour voir si l’ambiance est différente , mais j’imagine que non.

Les commentaires sont fermés.