Delphine Batho ne veut pas alourdir notre dette

Partager sur : TwitterFacebook

…environnementale et pour cela refuse d’exploiter le gaz de schiste. En attendant, notre dette publique, bien réelle, atteint des sommets !

7 commentaires sur “Delphine Batho ne veut pas alourdir notre dette

  1. Décision doublement stupide:
    – On importe des gaz et du pétrole, c’est justement dans le programme de Hollande de remplacer par du gaz nos très polluantes centrale aux charbons.
    – On importe donc du gaz produit dans des pays qui se contrefoute au plus haut point de l’environnement.

  2. Pour la dette publique, on pourrait laisser les banques faire failitte et les renationaliser pour 0€ au lieu de les soutenir à bout de bras comme on le fait depuis 2007.

    Et accessoirement taxer les multinationales et les ultra-riches, ce qui nous permettrait peut-être et enfin d’avoir un budget équilibré (dernière fois en… 1974).

    1. Et mes éconocroques, t’en fais quoi, mes éconocroques ?

      Plus sérieusement, êtes vous sérieux ? « Altermondialiste » peut-être ?

    2. Il faudrait peut-être arrêter de fumer la moquette et la colle avec.

      Pour info :
      1) la dette c’est de l’argent vrai, qui nous est prêter par les épargnants (français à 40 %, étrangers à 60 %). Ce qui fait qu’effacer la dette revient à ruiner les épargnants !!!
      2) Taxer les grandes entreprises et les « ultra-riches » : déjà on est ultra-riche à quel niveau ? On sera toujours ultra-riche par rapport à un gars qui gagne moins que nous… Ensuite, la masse totale des richesses des 10 % les plus riches en France c’est grosso-modo 40 milliards d’euros. Si on prend tout, il ne restera rien. Mais la dette réelle (pas celle présenter par les médias) est de 3500 milliards. Et après??? On recommence l’année d’après…. Ah oui, mais non…. Puisque l’on a tout pris avant, les riches n’ont plus rien et sont donc devenu pauvre… Et pendant ce temps là, la dette elle a grossi de 300 milliards (montant des emprunts prévus par le budget Hollande 2013 !!!).
      Quand aux grandes entreprises, la somme totale des bénéfices du CAC 40 c’est environ 45 milliards d’euros… Soit 15 jours du fonctionnement de l’état (94 milliards par mois)…

      Donc vos délires « alter » nous font bien marrer. Mais leurs mises en place conduira à la ruine immédiate du pays.

  3. « dette environnementale »…Dire qu’on confie des responsabilités à des gens qui sont tout juste capables d’ânonner le catéchisme vert !

  4. Dans le registre des EnR, les biocarburants, pardon, les agro-carburants ne sont-ils pas de l’énergie renouvelable ? En effet, ils exploitent simplement ce phénomène très « bio » qu’est la photosynthèse qui permet, grâce au « solaire » de transformer du CO2 en COH, sucre, lui-même évoluant en alcool, c’est à dire en carburant !

Les commentaires sont fermés.