Ah, il n’est pas content, François Veillerette ! Et il le fait savoir par le biais de son ami du Nouvel Obs, Guillaume Mallaurie. Motif de ce mécontentement : le Rassemblement pour la planète, dont Générations Futures fait partie, n’a pas été convié à la Deuxième Conférence environnementale alors qu’il l’avait été l’année passée. Du coup, la conférence de presse du Rassemblement pour la Planète, prévue mardi prochain, aura comme intitulé « Pour François Hollande, la Santé-Environnement, ça commence à bien faire », paraphrasant ainsi une déclaration passée de Nicolas Sarkozy. Quand on pense que François Veillerette souhaite figurer en bonne place sur la liste PS en vue des municipales à Beauvais, on imagine que sa sortie anti-Hollande va installer une bonne ambiance pour les tractations en cours.
Rassemblement pour la Planète , laquelle il y en a 8 dans le système solaire et des centaines en dehors …….
Si la Terre est cette Planète ,la question est : Quid des êtres humains !
Pas de Rassemblement pour l’Humanité ??
NB : pas le journal ……
Voici le commentaire que j’ai voulu poster sur le Nobs
« « Conférence environnementale : un nouveau couac » ?
Vous prenez vos désirs pour des réalités. Et vous mentez de manière éhontée au lectorat.
Ce cartel ne possède pas l’agrément officiel et n’est donc pas invité. Point barre.
Que M. Veillerette invoque le fait que « jusque là, des arrangements ont toujours été trouvés avec les associations constitutives de la Fédération » est particulièrement déplacé. En fait, il exige que les turpitudes d’un gouvernement précédent – dont il a été l’allié objectif alors même qu’il brigue des mandats électoraux dans le cadre de la Gauche – soient reconduites… Belle mentalité ! »
Visiblement M. Malaurie (ou les modérateurs) n’a pas apprécié.
Votre commentaire a été publié mais sans la première phrase et une phrase en plus à la fin (« Il n’y a donc pas de couac. Juste l’application du mode d’emploi. »). Il est daté de 16h40.
Merci. Je sais. J’ai modifié le commentaire pour que la susceptibilité de ces gens ne soit pas froissée.