José Bové et la politique des peurs

Partager sur : TwitterFacebook

Ce matin, José Bové était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFM. Evoquant la question des Roms, l’eurodéputé écologiste a ensuite fait une remarque d’ordre plus général : « Je crois que la politique des peurs – on est en permanence en train de vouloir faire peur aux gens – je crois que c’est très mauvais. On est dans une période complètement anxiogène – tout fait peur – et ça c’est vraiment, à mon avis, ce qui permet d’ouvrir à des positions extrémistes tout à fait insupportables. » Voilà enfin le mea culpa si attendu de l’ex-leader syndical. En effet n’a-t-il pas lui-même, et ses amis écologistes, largement participé à ce climat anxiogène ? Ne sont-ils pas les principaux médiateurs de la peur du nucléaire, peur des OGM, peur des produits chimiques, peur des ondes, peur des industriels, peur du réchauffement climatique, peur du trou dans la couche d’ozone, peur de la croissance, peur de la mondialisation, peur de la surpopulation ?

 

 

7 commentaires sur “José Bové et la politique des peurs

  1. La peur est un outils de plus en plus utilisé par tous les camps.

    ca marche bien pour justifier de s’asseoir sur des études scientifiques, sur un vote, sur les droits de l’homme, sur la convention de genève, sur la vie privée, sur l’humanité, sur la méthode scientifiques, sur le bon sens, sur ses croyances religieuses…

    C’est à rapprocher de la stratégie du choc de Naomie Klein, dont les amis n’en font pas moins un usage similaire…

  2. J’aime bien José Bové lorsqu’il parle de solutions pour régler le problème de la coexistence du loup avec les moutons. J’aime bien aussi José Bové lorsqu’il réclame une véritable enquête sur l’affaire Dalli. Moins quand il fauche les navets, les carottes,…..pas très sérieux pour un grand garçon comme lui.

    Un ami berger me confiait qu’il ne revendiquait pas le droit de tirer sur les loups mais qu’il y substituerait bien quelques écologistes. Le loup ne fait que ce qu’il peut pour survivre alors que les éoclobobos au ventre bien repu, nourris par les 30 glorieuses et les bergers comme lui, sont lobotomisés et ont oubliés d’où ils viennent, autant s’intéresser à la source plutôt qu’à la conséquence : le loup.

    Cela m’a valu d’eng….mon ami berger considérant qu’en passant à l’acte, il finirait ses jours en prison et que les écolobobos finiraient bien par crever de faim et en masse lorsque la bise sera venue et le prix de l’alimentation en hausse vertigineuse. Actuellement ils chantent fort, il faut le reconnaitre , histoire de se faire entendre mais demandez aux écolo grecs quelles sont les priorités! Existe -t-il encore des écologistes en Grèce d’ailleurs?

  3. Bové..Le tueur de Loups, le pro chasses ,l’éleveur……………..bref, le contre vivant ,l’écolo des grandes surfaces…………du grand n’importe quoi

    1. Tueur de loups (loups avec un l minuscule, ce n’est pas un nom propre, c’est un nom vernaculaire ou alors avec un l majuscule quand on parle d’une espèce précise comme le « Loup gris » ou le « Loup du Canada ») , pro-chasse et éleveur, dans votre cerveau de bouffon c’est donc être contre-vivant ?
      C’est quoi au fait un tueur de loups ?
      Cela veut dire quoi contre-vivant ?
      Qu’est-ce que vous avez contre les éleveurs ?
      Le pastoralisme, c’est aussi contre-vivant dans votre cerveau de bouffon ?
      L’Homme pratique l’élevage et le pastoralisme depuis le Néolithique, c’est contre-vivant en quoi ?
      L’Homme chasse depuis le paléolithique, c’est contre-vivant en quoi ?
      J’ai une question toute simple pour vous, de façon à ne pas trop user votre cerveau de bouffon : dans votre idéologie à la con, se servir d’un ordinateur connecté à l’Internet et alimenté par de l’électricité en grande partie d’origine nucléaire – si vous résidez en France – pour publier un message sur un site internet, cela n’est pas contre-vivant pour vous ? Cela ne vous fait pas trop mal au cul le deux poids deux mesures ?

Les commentaires sont fermés.