On apprend qu’Adélaïde Colin est nommée conseillère “stratégie et communication” du cabinet de Ségolène Royale. Elle était, jusqu’au remaniement, la conseillère chargée de la presse et de la communication de Cécile Duflot au ministère de l’Égalité des territoires et du Logement. Avant de rejoindre les cabinets lors de l’alternance, Adélaïde Colin, ancienne élève de l’IEP de Paris, a dirigé la communication de Greenpeace France de janvier 2006 à juin 2012 (6 ans, le temps d’avoir un beau réseau d’amitiés et de connivence au sein de l’ONG…).
Donc, une ancienne de Greenpeace dirige la stratégie et la com’ de Ségolène Royale. On attend que les ONG dénoncent ce conflit d’intérêt…
C’est dingue, on dirait le système de «revolving doors» décrit par M.M. Robin dans Le Monde selon Monsanto.
Heureusement que les écolos ont des traits de morale et d’éthique qui les rendent résistants aux ravages de la corruption et du clientélisme. Ouf!
Des nouvelles sur l’épidémie de E.Coli STEC en Allemagne en 2011 :
http://amgar.blog.processalimentaire.com/contaminant-chimique/retiur-les-causes-lepidemie-e-coli-o104h4-en-allemagne-cause-accidentelle-deliberee/
Très intéressant en effet…. Affaire à suivre de près!!
Ségolène ROYAL sans E. Ou alors il faut écrire « royale », adjectif, sans majuscule 😉
Ségolène ROYAL sans E Ou alors il faut écrire « royale », adjectif, sans majuscule
=== Comme « daurade royale »??
Sur ce coup là ,je ne vois pas du tout où est le problème.
C’est une pratique assez courante en démocratie.
Cette pratique courante en démocratie est largement dénoncée par les écologistes comme étant un conflit d’intérêt majeur.
Par exemple, un chercheur qui travaille pour BASF serait taxé de « salop vendu au grand capital et empoisonneur d’enfant » s’il venait à être conseiller des ministre de la santé…
Mais ce qu’il y a de « génial » avec les « lanceurs d’alerte » c’est que eux sont exemptés de toutes connivences ou complicités, car eux sont des « anges qui œuvrent bénévolement pour le bien de tous »…. Donc irréprochable, au dessus de tous soupçons et de toutes contingences bassement matérielles !!!
Mais hélas ce comportement n’est pas l’apanage des « écolos ».
Vaut mieux plutôt se focaliser sur leurs thèses et les incohérences qui en ressortent.
En « démocratie de connivence », devriez-vous dire, non ?
Elle nous fait déjà regretter Martin , ce qui est une gageure en soi!
Rien de bon pour le monde agricole sortira d’un être aussi têtu et autocrate en mal de caméras . Elle n’y connait rien en agronomie mais elle a décrété être viscéralement contre le maïs, contre l’irrigation(*), contre les réserves d’eau de ruissellement, contre les pesticides… pour les zones humides et autres marigots remplis de moustiques. Pas étonnant qu’elle s’entoure d’intellectuels qui vont dans son sens et en plus qui ont un réseau de lobbying efficace genre précurseurs d’apocalypse.
(*) n’oublions pas que depuis des milliers d’années, c’est autour de l’eau et de l’irrigation que se sont développées les premières civilisations : Nil, Jourdain, Pô, Tigre, Euphrate … etc
Donc, une ancienne de Greenpeace dirige la stratégie et la com’ de Ségolène Royale. On attend que les ONG dénoncent ce conflit d’intérêt…
===> Maître Corinne Lepage, spécialiste de la question, ne va certainement pas hésiter à se saisir du dossier!