L’interview ce matin sur Europe 1 de Nicolas Hulot va sans doute faire du bruit chez les écolos. A propos de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, celui-ci a déclaré : « très sincèrement, au risque de choquer mes amis écologistes, je m’en fiche. »
Nicolas Hulot, en perte de vitesse ces derniers temps, chercherait-il à se relancer par quelques propos polémiques avant la sommet sur le climat de 2015 et surtout la présidentielle de 2017? A moins que l’intention soit plus prosaïque : assurer le financement de sa fondation par EDF…
« …..chercherait-il à se relancer par quelques propos polémiques avant la sommet sur le climat de 2015 et surtout la présidentielle de 2017? A moins que l’intention soit plus prosaïque : assurer le financement de sa fondation par EDF… »
>>> Ou les deux à la fois?
Je pense qu’on peut aussi lui faire crédit d’une parcelle d’intelligence.
Il s’en fiche parce qu’il sait très bien que la fermeture de Fessenheim n’est qu’un combat emblématique pour les zécolos et un point de friction pour la chose qui se prétend parti avec le PS.
Il s’en fiche parce qu’il sait très bien que ça va coûter un saladier à la France dans l’immédiat, au moins tant que Flamanville ne sera pas opérationnel.
Et pour une fois qu’on a un écolo, certes atypique, qui rue contre la pensée unique verte, on devrait s’en féliciter.
il rue contre la pensée unique verte ? je ris !
Il organise son discours selon le sens du vent ressenti par des communicants.
il ratisse large .
il est faux , il est inconsistant .
C’est business pour lui , le fait de passer à la TV c’est du cash qui rentre.
Se relancer pour 2017 ? Bah ! J’y crois pas le moins du monde. Vu l’accueil qu’a suscité sa dernière tentative chez EELV, je pense qu’on ne l’y reprendra plus !
EELV ne veut pas de lui ! Sans une base politique forte on n’a aucune chance d’être élu. Donc c’est fini.
Maintenant comme le dit bien WS, il sait reconnaître que cette polémique sur la fermeture est stupide. C’est tout à son honneur, voila un point sur lequel on ne peut que le féliciter.
Il cherche peut-être à se relancer non pas pour une candidature, mais pour un nouveau pacte !
On ne sait pas de quel nœud dans les spaghettis de sa tête sort parfois une idée juste.
Wackes Seppi > Je pense qu’on peut aussi lui faire crédit d’une parcelle d’intelligence.
+1. Je trouve qu’il est globalement neu-neu et faux-cul à souhait (vive l’écologie en hélicoptère financée par TF1) mais il a semble-t-il compris ce que lui a raconté Jean-Marc Jancovici sur les *vrais* défis qui nous attendent, parmi lesquels le risque nucléaire n’est *pas* le plus important, nonobstant ce qu’en pensent les zécolos.
La question du candide:
Ceci explique-t-il cela?
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/03/31/20002-20150331ARTFIG00016-le-climat-un-marche-a-100milliards-de-dollars-pour-la-finance.php?m_i=_CD_EbP8hGtNNFZ2mr4%2BETYevZbPCXffUREyF61qLBb%2BmSPo32ZeO05HeJ4Tq%2BQIisk5J8sP%2B_jEdD4W82pLOdV7L3PMJ&a1=DOL-806205&a3=77-3540148&a4=DOL-806205-77-3540148
Le climat, un marché à 100 milliards de dollars pour la finance?
o Par Anne Cheyvialle
o Publié le 31/03/2015 à 06:00