Verts : des leçons de morale tous azimuts

Partager sur : TwitterFacebook

Sans doute regonflés par le succès de leur opposition au barrage de Sivens (en lien avec des groupuscules anarcho-libertaires, faut-il le rappeler ?), les cadres EELV et PS assimilés tapent sur tout ce qui bouge, en particulier sur François Hollande. A l’occasion de son déplacement au Canada et  en particulier dans la province de de l’Alberta,  voici ce que déclarent Dephine Batho et  Yannick Jadot :

Delphine Batho sur Radio Classique et LCI,: « C’est l’endroit où il y a une catastrophe écologique gigantesque, des destructions de la forêt boréale, des égouts à ciel ouvert et c’est le pétrole qui est le plus sale du monde »[..] « j’ai trouvé ça franchement maladroit d’être en Alberta le jour où le Giec rend son rapport » sur les menaces de réchauffement climatique et un nécessaire abandon des énergies fossiles.

Sur RFI, Yannick Jadot a accusé l’Alberta de mépriser « totalement la lutte contre le dérèglement climatique ». M. Hollande « ne peut pas être le président de la grande conférence pour lutter contre le dérèglement climatique à Paris en 2015, et puis être le président au pays de l’or noir, qui dit +faut que j’ai des contrats pour Total, pour arracher la dernière goutte de pétrole de la terre+ » […]. « Il faut un peu de sérieux, un peu de cohérence », a-t-il insisté.

 

23 commentaires sur “Verts : des leçons de morale tous azimuts

  1. « C’est l’endroit où il y a une catastrophe écologique gigantesque, des destructions de la forêt boréale, des égouts à ciel ouvert ». Encore une invention escrolo.

    1. hélas en Alberta , c’est vrai que c’est pas beau à voir , mais bon les canadiens sont chez eux (si ils installaient des centrales nucléaires ils n’aurait pas besoin de retourner les forêts , mais c’est dangereux le nucléaire , c’est les écolos qui le disent)

      Le fait que Hollande n’y aille pas ne va pas changer grand chose.

  2. « …..des groupuscules anarcho-libertaires »

    >>> Egalement connus sous le vocable non politiquement correct mais correspondant plus exactement à la réalité de  » groupuscules terroristes »!

      1. Vous êtes agaçant, Laurent Berthod.
        On peut dire que l’exploitation des sables bitumineux au Canada n’est pas très belle à voir sans être un extrémiste écologiste.

        Et même si c’est Foucart qui dit qu’il pleut, si réellement il pleut, alors il a raison.

        Je me suis même surpris plus d’une fois à donner raison à Sylvestre Huet, notamment sur le nucléaire lorsqu’il cloue le bec au CRIIRAD

          1. Vous tombez dans le même travers que les écolos.
            Vous ne considérez comme sérieuses que les études qui vont dans votre sens

          2. Pas du tout. Mais les mensonges à répétition de Foucart me font lui retirer toute crédibilité de ma part. Idem pour l’incompétence de Marielle Court. J’attends une référence, pas des articles de presse militants ou des déclarations d’escrologistes patentés comme Batho ou Jadot.

          1. 1° Le Michigan ce n’est pas l’Alberta.

            2° Le pétrole ce n’est pas des schistes bitumeux.

            3° C’est un accident industriel comme il y en a beaucoup d’autres. Il y a eu une « marée noire » dans la plaine de la Crau il y a quelques années, résultant si ma mémoire ne me fait pas défaut, de la fuite d’un pipe-line. Bon, on ferme le terminal de Fos et l’oléoduc de la vallée du Rhône qui doit remonter au moins jusqu’à Feyzin ?

  3. Petit à petit les masques tombent : ces écolos ne défendent pas du tout les causes qu’ils prétendent défendre. Quand il s’agit des éoliennes ou du photovoltaïque les aspects environnementaux négatifs sont oubliés, quand il s’agit du nucléaire les aspects positifs ( CO2) sont publiés, quand il s’agit du bio les aspects négatifs ( hygiène, déforestation.. ) sont oubliés.leur véritable objectif est la décroissance et l’égalité dans la misère.Ils veulent détruire ce qui marche.Ceci ne serait pas inquiétant si leurs discours n’était repris par nos gouvernants ( droite comme gauche). C’est là le véritable problème anti démocratique : imposer à tous les citoyens les idées. destructrices de 1 ou 2 % de la population.Il est aussi inadmissible que l’état donne des subventions à ces organisations (FNE et autres) sans notre consentement : ceci s’apparente à un vol.

    1. Nickel l’analyse VISOR !!!!!

      Oui bas les masques :
      L’agriculteur laborieux , fier de son métier, des produits qu’il façonne, qui fait de la belle ouvrage par plaisir, lui qui ne compte pas ses heures, qui investit des sommes énormes dans son outil de travail sans se poser mille questions existentielles, celui qui est tel un automate dont le moteur principal est bien souvent plus le travail que le résultat financier (heureusement car il trop souvent oublie de calculer sa marge…déficitaire)… ce brave paysan , acteur économique idéal qui génère une foultitude d’emplois induits, ce bon gars il a pas le temps sans arrêt de se défendre dans les médias acquis à la cause de ses adversaires de l’ombre, il a pas cette culture de sans arrêt se mettre en avant de prouver qu’il fait bien son job , qu’il protège la nature , mieux , qu’il la bonifie. Il est dans l’action pas dans le blabla. Donc face à ses assaillants il a la partie perdue d’avance et il sait pas déceler de suite les interconnections du complot décroissant. Sauf que comme il a pas fait assez d’études pour penser de travers et qu’il a de l’intuition, ce feeling des gens de la terre, des pragmatiques, eh bien il finit à la longue par s’apercevoir que le ministère de l’environnement et ses sbires : DREAL, ONEMA, Police de l’eau sont devenus le vrai pouvoir vert décroissant , le bras armé et coercitif des forts en thèmes d’EELV, de FNE et consorts , il le voit bien qu’on veut tout lui interdire, plus de tas de fumier en bout de champ , bientôt plus possible de semer du maïs, accès aux OGM pas question pour lui, impossible de curer un fossé envasé car il y a des têtards dans une flaque d’eau, plus possible d’irriguer , pas question de faire une retenue d’eau, d’avoir accès aux phytos comme ses concurrents Italiens ou Espagnols, il voit bien que tout conduit à le rendre coupable de quelque chose , qu’il est le mal aimé de la société alors qu’il la nourrit avec les produits les plus sûrs jamais élaborés , alors qu’il génère 15 milliards d’€ de balance commerciale positive! Alors individuellement et collectivement il est à la limite de la rupture morale et ATTENTION , ça peut faire très mal quand il va , ils vont exploser! Déjà le 5/11 dans toute les grandes villes ça va faire très mal !!! On en reparle le 6…

  4. « Delphine Batho sur Radio Classique et LCI,: « [..] « j’ai trouvé ça franchement maladroit d’être en Alberta le jour où le Giec rend son rapport » sur les menaces de réchauffement climatique et un nécessaire abandon des énergies fossiles. »

    Aux contributeurs et lecteurs de ce blog, au sujet du dernier rapport du Giec et des médias reprenant « comme un seul homme » dans leurs articles la dépêche AFP, alarmiste à souhait, prenez un peu de votre temps – si cela n’est pas déjà le cas – pour parcourir les fils sur http://www.skyfall.fr/ dans lesquels les ciseaux d’Anastasie sévissent « grave » 👿 lorsque les commentaires (sceptiques) n’ont pas l’heur de plaire au censeur.

    France, pays de liberté ? 😥

    1. 😳
      Désolé… Phrase « falmoutue ».

      Je reprends :

      « […] parcourir les fils sur http://www.skyfall.fr/ dans lesquels des commentateurs relatent le fait que les ciseaux d’Anastasie sévissent « grave » lorsque leurs commentaires (sceptiques) n’ont pas l’heur de plaire au censeur agissant au sein de leur média. »

      1. 😀
        https://wattsupwiththat.files.wordpress.com/2014/11/ipcc_ransom_note.jpg?w=720&h=713

        J’aime bien ce commentaire, petit rappel de circonstance alors qu’on croule sous la dette!
        « Ceci dit, notre prés. est au Canada et il vient de déclarer triomphalement que Harper est sur la même ligne que lui pour ce qui est de la lutte contre le RCA.
        De quoi se marrer quand on sait que les canadiens ont dénoncé Kyoto et que Harper n’est même pas allé à Berlin (le sommet pour abonder notamment le “fonds vert” ou la France à promis de donner 1Md, c’est à dire près de la moitié de la totalité de tous les pays de la planète (2,38 Md))… »
        Donc la France avec le déficit le + élevé de la zone €, s’obstine à refuser les GdS, les OGM, démonte ses vieilles centrales et couvre le territoire de PV et d’éoliennes, interdit les retenues de flotte et accumule les directives enverdeuses, après la Droite, la Gauche, on a l’Ecologie la plus bête du monde! A quand un prix Nobel, on a toutes nos chances! 🙁

        1. Bonjour rageous,

          « A quand un prix Nobel, on a toutes nos chances! »

          Je pressentirais plutôt de leur attribuer le prix Ig Nobel, dans l’acception la plus dépréciative du terme, en raison de leur propension à produire de l’absurdité calamiteuse à la pelle et plus souvent qu’à leur tour ! 🙄

Les commentaires sont fermés.