Quand un cuisinier prend la parole sur les OGM

Partager sur : TwitterFacebook

Curieux article lu ce matin sur le site French Morning Texas :
« Le nouveau livre du chef français Alain Braux, GMO 101, est un guide pratique sur les dangers de la nourriture génétiquement modifiée. Auteur de quatre livres sur l’art de cuisiner et manger sain, Alain Braux a travaillé pendant plus d’un an sur ce nouvel opus. Basé à Austin, le chef français y dénonce les conséquences négatives des OGMs sur notre environnement et système immunitaire. »
C’est comme si Franck Ribéry signait un guide sur la culture,
Jean Tirole, le nouveau prix Nobel, un guide sur le foot,
Valérie Trierweiler un bouquin sur la physique quantique,
Nadine Morano, un livre sur la tempérance,
François Hollande, un bouquin sur la fidélité…

Moralité : qu’Alain Braux reste dans son domaine de compétence !!

25 commentaires sur “Quand un cuisinier prend la parole sur les OGM

  1. François Hollande, un bouquin sur la fidélité…
    mauvaise pioche.
    parler de la fidélité c’est parler aussi de l’infidélité .. non?
    pour les autres :
    Jean Tirole, le nouveau prix Nobel, un guide sur le foot. ..pourquoi ne serait il pas un expert en foot .. (NB : le prix Nobel d’économie n’existe pas ! )
    Pour Nadine aussi , même raisonnement que pour Hollande..

    Reste Valérie T. qui n’a pas de compétence en Physique Quantique (on suppose )

    Mauvais procès en somme , il a le droit de s’exprimer comme tout un chacun.
    Après il faut reprendre son argumentaire point par point.

    Beaucoup ici (comme moi ) n’ont pas de compétences dans la climatologie et la glaciologie mais l’ouvrent quand même. vrai ou faux ?

    Ne reprochons à nos adversaires ce que nous faisons nous-même.

  2. Moralité : qu’Alain Braux reste dans son domaine de compétence !!

    >>> L’essentiel c’est qu’il fasse le « buzz » et qui dit « buzz » dit fric! C’est le but principal de la manœuvre!

  3. Beaucoup ici (comme moi ) n’ont pas de compétences dans la climatologie et la glaciologie mais l’ouvrent quand même. vrai ou faux ?

    >>> Et s’il n’y avait que la glaciologie et la climatologie! Mais il y a aussi la toxicologie, l’agronomie, les pesticides, etc, etc….

    Ne reprochons à nos adversaires ce que nous faisons nous-même.

    >>> Voilà qui est sage! Et si vous commenciez par appliquer vos principes à vous-même et cessiez de prendre tout ceux qui ne partagent vos errements pour des imbéciles?

    1. @zyzy
      >>> Voilà qui est sage! Et si vous commenciez par appliquer vos principes à vous-même et cessiez de prendre tout ceux qui ne partagent vos errements pour des imbéciles?

      vous parlez pour vous aussi , je pense !

      1. vous parlez pour vous aussi , je pense !

        >>> Non parce qu’il n’y a que les imbéciles prétentieux qui parlent d’eux-mêmes, si vous voyez ce que je veux dire!

          1. @ roger

            « wow , les insultes maintenant ! »

            >>> Roro, où avez-vous vu des « insultes » dans mon message? Votre susceptibilité puérile à fleur de peau vous joue manifestement des tours et vous fait passer pour ce que vous semblez ne pas être!

             » et les réponses de cour d’école ensuite….  »

            >>> J’ai qualifié plus haut votre réaction de puérile, c’est à dire « de cour d’école »! Ne cherchez ni la petite bête ni à couper les cheveux en quatre simplement pour vous donner le sentiment d’avoir raison et le dernier mot car çà également c’est puérile…… Surveillez-vous!

          2. @zyzy

            t’as raison mon poussin , je ne te contrarie plus , va prendre tes cachets et fait un gros dodo

    1. L’expert chef qualifie le glyphosate, comme vous l’avez dit, d’insecticide (Bt en l’occurrence) mais également d’antibiotique tuant les « bonnes » bactéries intestinales ce qui diminue l’efficacité du système immunitaire, de chélateur empêchant l’absorption des sels minéraux au niveau de l’intestin et, (« why not as it is fashionable to day) de perturbateur endocrinien…..

      Et dire qu’il y a des gens qui font 10 ans d’études compliquées et exigeantes pour en arriver là, alors qu’il suffit d’un CAP de cuistot, d’une grande gueule et beaucoup de culot!

  4. En se baladant un peu sur différents sites à propos du « famous french chef » Alain Braux, on se rend compte que le mec est un véritable charlatan qui a trouvé le truc banal pour se faire du blé (« bio » et en $) en exploitant à bride abattue la crédulité et la trouille humaines!

    Visit Amazon’s Chef Alain Braux Page

    Chef Alain Braux

    Biography

    Bonjour! My name is Alain Braux. I am a French chef and nutrition therapist.

    About 15 years ago, after fattening my customers with my fine French pastries, I became more and more intrigued by the effect on food on one’s health. That lead me to study the macrobiotic philosophy of eating and became a macrobiotic counselor and then a B.S in Holistic Nutrition. I am working with a private clientele afflicted with specific food challenges such as gluten and dairy allergies, Celiac disease, children with ADD/ADHD and many more. For more information, please see: http://www.alainbraux.com.

    1. Un pote à seralinoche qui aurai flairé le bon plan?
      Laissons de côté l’arrogance de ce cuistot prétentieux à classer dans la section enfumeurs pour gogos pour découvrir celui qui vient de se voir décerner le prix mondial de l’alimentation 2014, faut dire que sa carrière de chercheur force le respect!
      « En consacrant sa vie à apporter des améliorations directes à la production du blé et à œuvrer pour le bienfait des agriculteurs de par le monde.(…)
      avec la mise au point de 480 variétés de blé à grand rendement et résistantes aux maladies et aux organismes nuisibles, lesquelles ont été plantées dans 51 pays. »
      Il souligne que « La production agricole dans l’avenir baissera sans doute si nous ne tenons pas compte des questions liées au changement climatique, à la fertilité des sols et aux pénuries d’eau et si nous n’avons pas recours aux technologies génétiques »
      Sanjaya Rajaram, le lauréat déclare « Par rapport à autrefois, les défis de l’agriculture et de la production d’alimentation au XXIe siècle sont surmontables et ils peuvent être relevés, à condition de faire parvenir ces nouvelles connaissances et chaînes d’approvisionnement aux agriculteurs d’une manière durable. »

      Read more: http://iipdigital.usembassy.gov/st/french/article/2014/06/20140619302347.html?CP.rss=true#ixzz3GQ3XhpfE

    1. Sérieusement, des déclarations contre le barbecue dans un livre qui prétend défendre un régime paléo… Ce mec est bon pour l’asile.

    2. « Les anglophones liront avec amusement le “disclaimer”… »

      >>> La ceinture et les bretelles « en béton » par une batterie de « lawyers » comme il est indispensables d’en avoir là-bas si on veut dormir un peu tranquille……

    1. La connerie à ce niveau ne mérite même pas de commentaire! Et si c’est ce à quoi vous vous raccrochez pour établir votre opinion… Ta

      1. La connerie à ce niveau ne mérite même pas de commentaire! Et si c’est ce à quoi vous vous raccrochez pour établir votre opinion… Tant pis pour vous! On ne peut plus rien pour vous!!

    2. Pauvre laure Noualhat… Ce n’était pas vraiment nécessaire de rajouter à la médiocrité de ses articles dans libé ces pastiches ridicules, m’enfin, elle y croit, laissons-là à ses occupations de gamine.

  5. roger a dit :

    wow , les insultes maintenant !

    et les réponses de cour d’école ensuite….

    17 octobre 2014 à 15:31

    « Qui se sent morveux, qu’il se mouche. »

    Molière; L’Avare, I,3

Les commentaires sont fermés.