Invitée d’honneur des 2e Rencontres sur l’économie circulaire, la navigatrice Maud Fontenoy « se lâche « sur les sujets qui fâchent : OGM, gaz de schiste, nucléaire, etc. Sans doute les écolos vont-ils lui rétorquer qu’elle est à la solde des lobbies industriels. Maud Fontenoy serait-elle plutôt être une écolo-réaliste loin de la posture idéologique de ses détracteurs ?
Maud Fontenoy : l’écolo anti bobo
20 octobre 2014 5 commentaires sur Maud Fontenoy : l’écolo anti bobo
Publié en Société 0 « J’aime » 4689 vues
De toute façon, l’argument des lobby ne tient pas, il suffit de regarder les chiffres d’affaires des entreprises du CAC40 pour voir que ce n’est vraiment pas les OGM ou le nucléaire qui mènent la danse…
Sans compter que l’ultime stratagème est l’argument des paresseux et des incompétents pour disqualifier la réflexion et la discussion, à l’extrémisme.
Maud Fontenoy , ce n’est pas elle qui est conseil économique et social payée quelques milliers pour participer à des rapports que les gouvernements commandent mais ne lisent pas. ?
1 000 000 € de frais d’indemnités par an pour un machin qui ne sert à rien…
« un machin qui ne sert à rien… »
Tout comme les quelques 600 comités Théodule qui nous coûtent néanmoins très cher !
http://www.contrepoints.org/2014/10/19/185098-le-scandale-des-600-comites-theodule
ça permet de caser des copains et des copines , ils sont remerciés de leurs bons services dans des comités « pompes à phynance »
MF > «En prenant des positions sur l’écologie, je souhaite ouvrir le débat. On doit concilier le durable et le rentable pour assurer notre survie», souligne-t-elle. «Bien sûr je voudrais une planète idéale mais je me rends compte que la vie d’aujourd’hui n’est pas si simple et il faudrait trouver un juste milieu».
Pas grave, on peut toujours se casser sur la lune.