Jean-Vincent Placé soigne ses réseaux

Partager sur : TwitterFacebook

« En un mois, le sénateur écolo Jean-Vincent Placé est l’invité spécial de deux ministres et du président de la République lui-même. Après un court séjour en Corée du Sud – son pays natal – au côté du ministre de l’Économie Emmanuel Macron, l’élu EELV de l’Essonne passe 48h avec le président de la République François Hollande au Kazakhstan, vendredi et samedi. Mi-décembre, il sera à Lima, capitale du Pérou avec Ségolène Royal pour la conférence environnementale « , nous apprend le Figaro. Opposé à la ligne politique Duflot, le sénateur écolo fait partie des cadres EELV les plus proches du gouvernement et du Président de la République, prouvant par là qu’il n’a pas renoncé à toute espérance ministérielle. Bref un EELV dans la parfaite lignée de ses prédécesseur : les maroquins ministérielles avant tout, peu importe les moyens!

129 commentaires sur “Jean-Vincent Placé soigne ses réseaux

    1. Il était déjà mal « placé » avec ses 133 infractions routières et son ardoise de 18000 € mais face de lune avouait être mauvais avec les papiers et « ne pas être un homme de chiffres », on a un peu de mal à y croire pour les chiffres… cumuler un poste ministériel avec celui de sénateur, une somme rondelette!

      1. S’il devient un jour ministre il cédera sa place de sénateur à son suppléant. Quand il ne sera plus ministre, si c’est avant les prochaine sénatoriales, il pourra reprendre la place de sénateur à son suppléant. Il ne pourra pas être à la fois ministre et sénateur.

        1. Berthod n’a comme seule possibilité que le recours à l’insulte tant il est incapable de réfléchir et tant il est abreuvé par la bouillie prémâchée et redégueulée du daubé qui je le répète est daubé (voir mes explications sur le fil « Sivens : Voyage au cœur de la ZAD »). Il suffit pour s’en convaincre de constater la vacuité de ses interventions, un vide sidéral que même les trous noirs d’anti-matière lui envient !
          Un pauvre type en somme. Ayons pitié de lui.
          Et mollo sur le Grignan-les-Adhémar papy, ça rend vulgaire et bourru !

          1. Modération, je vous en conjure, êtes-vous là pour mettre un terme à ces éructations vulgaires et insignifiantes ?

          2. trou noire d’anti-matière !!!!!

            ça sent le physicien qui n’a pas eu son certificat d’étude !

  1. JVF fait ainsi « feu de tout bois » !

    Le bois, combustible – en passant – que Mme Royal vient de « réhabiliter » après la ridicule interdiction* d’usage dans les âtres d’Île-de-France et de Paris, par les escrolos.

    * redondance… Escrolos = pathétiques « anti-tout » (ou quasiment).

  2. Tel Al Gore 1er, Vincent placé est Carbono-borgiaque. En sus de son appat du gain vite gagné.

  3. ces verts c’est comme les pastèques…. »vert dehors rouge dedans »..au sujet de son voyage en sud corée…aurait mieux fait d’y rester.

    1. @ babou

      ces verts c’est comme les pastèques…. »vert dehors rouge dedans

      >>> Et quand on mélange du rouge et du vert, çà fait du caca d’oie…….

        1. Qui est ce Zygomar qui tombe comme un cheveu sur la soupe ?

          A lire la vacuité de ses interventions qui se veulent drôles mais qui sont réellement pitoyables, je dirais… sans crainte de me tromper, un histrion… au moins de l’acabit de Berthod ! C’est dire la haute voltige !

          @ la modération : ces fouteurs de m…e incultes et grossiers vont pourrir votre site si vous n’intervenez pas urgemment.

          1. Après recherche, j’apprends que Zygomar affirme être lecteur régulier de :
            « le point », « l’obs », « l’express », « Valeurs actuelles ».
            (Et je ne parle pas de Laurent Berthod qui vote UMP, son cas désespéré serait trop long à expliquer.)

            Ah bon ? Ceci explique donc cela !
            Bonjour la presse indépendante !
            Vu la quantité de pub qui pourrit ces torchons, en fait ce n’est plus vous qui achetez un produit, mais vous qui êtes le produit vendu à des annonceurs.

          2. Grand merci à la modération d’avoir modéré Laurent Berthod, ça commençait à bien faire.
            Il faut aussi surveiller de près un dénommé rageous dont les commentaires frisent souvent la vulgarité (en plus d’être nazes).
            Merci encore

          3. M. Zygomar arrive comme… n’importe qui sur un forum internet : avec le droit et la liberté de poster un commentaire en réponse ou soutient d’un autre commentaire.

            Je pense en vous lisant, que vous avez une profonde inimitié envers les gens libres de penser comme ils veulent… et de l’écrire.
            Non madame, vous n’êtes pas sur un de ces sites écologistes où seule la pensée-unique Gaïenne peut être distillée. Et où tout commentaires « déviant » sera très vite modéré, pour ne pas dire effacé !!!

            Ici on est libre de s’exprimer… C’est d’ailleurs pour cela que vos posts sans envergure ni aucune information, que votre prose lénifiante et vos diatribes injurieuses, ont encore le droit d’être présentés !!!

          4. Bien sûr qu’il a le droit de s’exprimer comme il veut mais quand on devient vulgaire, faut pas s’étonner d’être sanctionné !

            1. Vous êtes également sous surveillance. Étrange notamment que l’on retrouve d’autres intervenants ayant la même adresse IP que vous…

          5. En effet nous sommes plusieurs à utiliser le même ordi, c’est ce qu’on appelle la mutualisation du matériel quoi !
            J’espère que ce n’est pas répréhensible au moins ?

  4. Daphné : ça fait bien longtemps que je ne vote plus vieux bourricot, je ne crois plus à la démocratie représentative, ce simulacre de démocratie.

    1. La dictature à coup de barre à mine, batte de baseball, cocktail molotov et autres grenades artisanales c’est mille fois mieux !!!

      1. Restez donc [modéré] dans votre fauteuil avec vos idées de bien-pensant, ce n’est certainement pas avec vous que le monde changera

        1. Ha ! Ha ! Ha !

          La bien pensance, de quel côté est-elle aujourd’hui ?

          Si on s’en réfère au nombre de publications pro-écolo dans les médias elle du côté de la jeunette inculte.

          Nous les anti-écolos on est l’ultra minorité mal pensante, réac, criminelle contre l’humanité, j’en passe et des pires !

          Même le pape est écolo, figurez-vous mam’zelle ! C’est pas un bien pensant, le pape ?

          1. @ Daphné
            « Quel rebelle de pacotille vous faites. »
            Et vous donc? Avec votre mentalité de faux-cul, entre votre premier post ici de merdeuse en proie encore à 28 balais à des transgressions d’ado boutoneuse et les suivants.
            Vous avez un problème avec la démocratie représentative? Partez au Venezuela, voir là-bas si Mermet et le front de gauche n’y sont pas!
            Vous pourrez goûter à l’héritage économique du bon Chavez!

          2. Sur L’EXPRESS de cette semaine, un entretien avec Vandana Shiva.
            Aucun recul de la part du journaliste par rapport à ce qu’elle raconte, parce que c’est du lourd, extrêmement réactionnaire.

            Pour mémoire:
            http://blogs.mediapart.fr/blog/yann-kindo/240814/vandana-shiva-demythifiee

            N’en déplaise à cette dame, L’Inde était considérée comme une zone de famines récurrente dans les années 70 et elle est devenue exportatrice nette de céréales aujourd’hui. Et grâce à quoi?

          3. Mais mon petit bonhomme, vu comme t’es aussi aigri et critique envers ton beau pays, va donc vivre aux USA où tu pourras cultiver tes OGM, manger tes big macs, devenir obèse (mais tu l’es sûrement déjà vu le temps que tu passes derrière ton ordi à déblatérer tes idioties), boire ton coca en mode super size et voter pour ton parti préféré corrompu par les multinationales. Tu vas adorer. Vas y dégage.

      1. @JG2433

        @Daphné (post # 11 décembre 2014 à 23:07) « je ne crois plus à la démocratie représentative » C’est bien pour cette raison que l’écologisme radical au relent totalitaire doit être combattu démocratiquement et sans état d’âme.

        >>> Toute cette ra… verdâtre inculte et quasi analphabète tout juste bonne à ânonner des slogans éculés mal digérés qui leur sont ingurgités par des gourous apparatchiks est nostalgique des belles années de la presse indépendante et libre gérée par les soviets….

        1. Euh rien que ça ?
          Vous n’auriez pas oublié aussi :  » mort aux khmers verts ayatollahs stalino-Chveziens croisés mamero-mélanchoniste propagateurs de la pensée dominante », à tout hasard ?

          1. C’est tout?! merci à tous de revenir à des discussions de fond. Ras-le-bol des échanges qui n’apportent rien.

      2. Effrayant !!!
        Je savais que Greenpeace était près à tout pour sa propagande… Mais pas au point de dégrader des sites historiques !!!

  5. @douar – post # 12 décembre 2014 à 12:17,

    Ah… L’Express !…
    Sa ligne éditoriale, toute acquise à l’écologisme stricto sensu, milite plus qu’elle n’informe, en particulier sur la pensée « mainsteam » réchauffiste.
    À ce sujet, Jean-Pierre Bardinet (jpb29) a récemment rendu compte de ses démellées avec la censure du modérateur (Éric Mettout).
    Voir sur ce fil un de ses posts :
    http://www.skyfall.fr/?p=1296&cp=22#comments [ post #1076. Jipebe29 | 2/12/2014 @ 0:58 ]

    1. Ce qui est étonnant pour l’EXPRESS, c’est qu’ils font des analyses pas trop déconnantes sur l’état de notre économie, de la société, mais en même temps, ne veulent pas comprendre que l’écologie, telle qu’ils la voient, ne fait que créer et accélérer les problèmes économiques.
      dans ce sens, les actions des ZADistes (et de GreenPeace, au Pérou, là , j’avoue, ils font forts :)) devraient leur ouvrir les yeux sur la véritable nature des mouvements écolos.

    2. J’ajoute à propos de L’Express, qu’il est en instance d’être revendu par Roularta, le groupe de presse propriétaire du titre. Diminution du nombre de lecteurs et moins de contrats publicitaires.

      1. @ JG2433

        J’ajoute à propos de L’Express, qu’il est en instance d’être revendu par Roularta, le groupe de presse propriétaire du titre. Diminution du nombre de lecteurs et moins de contrats publicitaires.

        >>> Et on se demande bien pourquoi ces diminutions? Les lecteurs cochons de payants ne comprennent rien à la hauteur de vue, l’honnêteté intellectuelle, la qualité éditoriale, tout çà tout çà….

  6. Whaouuuu!
    C’est quoi ce truc qui se nome daphné.
    Je sais bien que la biodiversité doit etre riche mais la…!
    Langage de chartier, paquet de connerie balancé sans argument derrière .
    Ca marche sur l’eau aussi cette chose pour ce permettre des commentaires aussi minable et négatif sur les autres alors que ses reproches qu’elle balance résume pile poile sont comportement?

    Ce truc reproche « la vulgarité » aux autre!!!!!
    Incroyable quand on lit se qu’elle déblatère.

    Elle fait quoi dans la vie cette chose ?4emme, 3emme peut etre la terminal en 3 ans?

    1. @ yan

      C’est quoi ce truc qui se nome daphné.
      Elle fait quoi dans la vie cette chose ?

      >>> Rien! Elle est « zadiste » professionnelle et elle occupe sa « vie » à faire ch… ceux qui bossent en profitant de toutes les allocations et subventions diverses et variées disponibles…

      1. Merci Zygomar de tafer pour moi !

        Venez donc nous rejoindre pour profiter de toutes les alloc (2500 €/mois minimum garantis ! Plus toute la tune qu’on se fait en braquant des banques et en vandant de la came à tes enfants). Allez rejoignez nous, vous avez l’air tellement aigri avec votre travail…

        1. Bon elle commence à faire chier la pétasse Daphnie. On ne fait plus que répondre à ses conneries sans intérêt et à ses insultes. On ne discute plus de choses sérieuses. On n’échange plus des infos et des analyses. Du vrai bon gros trollage. Le mieux serait que le modérateur la vire.

          1. J’aimerais bien moi aussi discuter de « choses sérieuses » mais vous ne supportez pas la contradiction, alors vous devenez extrêmement vulgaire et voulez me virer !

            Belle démonstration de liberté d’expression. Des méthodes dignes des plus grands régimes totalitaires staliniens !

          2. Cest d’ailleurs l’hôpital qui se fout de la charité, s’il y a bien qq’un à virer ici c’est vous : pas un seul commentaire pertinent, rien que des insultes et des décisions arbitraires et totalitaires.

          3. Des copiés-coller ? Vous êtes pas net ma parole !
            Et vous qu’apportez-vous à cette discussion si ce n’est des insultes ?

          4. Bon puisque tu me pousses à me mettre à ton niveau et que tu ne comprends finalement que ça :
            [modédé]

          5. L’abruti complètement débile vocifère encore n’importe quoi.
            Légalisons l’euthanasie !

          6. Oui et alors ?
            Vous pensez avoir découvert une mine d’or ?
            Je ne me cache pas, puisque j’assume d’être zadiste !

            Et vous n’arrivez vraiment pas à vous exprimer sans insulte ?
            C’est grave…

          7. Ce qui est grave c’est votre trollage, vous le savez parfaitement. L’administrateur est toujours un peu lent à la réaction, mais vous allez être virée, vous verrez.

          8. C’est vrai, je ne pourrai plus écrire sur ce site ? Oh quel dommage vraiment !
            Heureusement que y’a maman modération pour censurer la vilaine jeune fille qui embête le gâteux vulgaire.

          9. Quant à vous, vous méritez amplement une double médaille d’or pour :
            1/ insulter son interlocuteur
            2/ provoquer des polémiques
            Euhh ? Ce ne serait pas vous l’expert-troll plutôt ?

          10. Laurent, à votre place, je cesserai de me ridiculiser à répondre à une gamine. On se croirait dans une cour d’école.

          11. Vous avez raison Jean Pierre, malgré votre côté hautain de vieux sage.
            Moi aussi je vais cesser de répondre aux provocations grossières et infantiles de Laurent Berthod.
            Vous allez voir, il va répondre un truc du genre « et ben tant mieux, ça nous fera dla paix, casse-toi avant que la modération te vire connasse » (ou peut-être « pétasse », ce sont ces 2 mots préférés, encore un mal baisé…)
            Ravi d’avoir échangé avec vous mon cher Berthod, à bientôt sur la ZAD ! Héhéhé.

          12. Eh bien dites donc, c’est le grand amour ici !

            Pas facile de converser avec les zadistes, hein, ils ne lâchent jamais rien les bougres.

          13. Comme vous dites bernard.
            Je connais 2 ou 3 zadistes et je peux vous dire qu’ils sont déterminés.
            Faut dire qu’ils sont tellement dégoûtés de l’injustice…

    2. @yan
      « Je sais bien que la biodiversité doit etre riche mais la…! »

      De George Carlin https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Carlin :
      « Our Planet is said to be 4.5 Billion years old, 99.99% of everything that has ever lived on it has died! ,so, tell me what are YOU going to save ? »

      « Notre planète serait vieille de 4,5 milliards d’années, 99.99% de tout ce qui y a vécu est mort, alors dis  moi ce que TU veux sauver ? »

      Pour le fun, voici une vidéo de l’artiste :
      http://www.dailymotion.com/video/xb93xd_george-carlin-sauver-la-planete-fr_fun

  7. ça vole haut !
    Est il utile de répondre aux Zonards Arriérés Défoncés ?

    A part se défouler …

    1. Oui, merci de votre réaction. Je pense que l’administrateur aurait dû déjà bannir les zadistes trolleurs qui pourrissent le fil. Mais après tout, les nouveaux sujets, qui n’intéressent pas nos zadistes d’une incompétence notoire, vont nous débarrasser de leurs insanités trollesques. Peut-être la meilleure réponse à leur trollage est-il le dernier article « au sujet duquel » ils n’ont rien à dire.

  8. @ Fab Lab

    … » Faut dire qu’ils sont tellement dégoûtés de l’injustice…  »

    >>> Injustice? Quelle injustice? Qu’ont-ils fait et que font-ils eux jusqu’à présent pour prétendre et exiger de vivre aux crochets de la société laborieuse qu’ils haïssent tant!

    1. Détrompez-vous,
      Ceux que j’ai eu l’occasion de cotoyer vont jusqu’à refuser le RSA !

      1. @ Fab Lab

        Détrompez-vous, Ceux que j’ai eu l’occasion de cotoyer vont jusqu’à refuser le RSA !

        >>> Et puis quoi encore? Vous prenez vraiment les cochons de contribuables pour des billes… Et en plus ils vivent en rackettant les petits paysans, les petits commerçants et les supérettes du coin comme à ND des Landes! Ne jouez pas les nymphes effarouchées en niant, c’est de notoriété publique! Ou si vous persistez à prétendre que cette engeance ne vit pas aux crochets des honnêtes citoyens qu’ils haïssent tant, dites-nous, avec évidemment, les moyens de vérifier vos dires de quoi çà vit réellement!

        1. Ben les quelques uns que j’ai eu l’occasion de croiser vive de quasiment rien, c’est d’ailleurs assez impressionant.
          La culture de potager, de la récup, de l’entraide leur sufiisent.

          1. @Laurent Berthod,
            Merci pour cette fort intéressante vidéo.
            Dans l’histoire des contestations plus ou moins marginales, mais néanmoins violentes, les altermondialistes ont pris le relais des internationaux-socialistes.
            Les zadistes ne sont que des « anti-tout » qui ne proposent rien – ce qui, d’ailleurs, est dit le reportage.
            Leur grande narrative se résume à l’anticapitalisme et à leur engagement dans la lutte pour l’abattre. Dans ce but, celle-ci ne fait que reprendre, dans ses grandes lignes, les méthodes mises au point et appliquées par les groupuscules activistes depuis les années ’70.

      2. @Fab Lab

        Détrompez-vous, Ceux que j’ai eu l’occasion de cotoyer vont jusqu’à refuser le RSA

        >>> Ils vont JUSQU’A REFUSER le RSA…. Ah! les braves gens! Si çà n’est pas du sacrifice çà….

          1. @Fab Lab

            « C’est pour dire à quel point ils rejettent le système. »

            >>> Vous êtes réellement à ce point naïf, ils vous ont réellement envoûtés avec leur catéchisme?

            Fab Lab Ben les quelques uns que j’ai eu l’occasion de croiser vive de quasiment rien, c’est d’ailleurs assez impressionant. La culture de potager, de la récup, de l’entraide leur sufiisent.

            >>> Là vous vous foutez carrément du monde mon vieux! Ils ne vivent pratiquement de rien? Quand on les voient à la télé ils n’ont vraiment pas l’air souffreteux! La culture du potager, mais ces branques ne savent même pas faire la différence entre un navet et un poireau! En plus ils sont trop fainéants pour se taper ce genre de travail, ils préfèrent glander et coincer la bulle en fumant des joints puis aller racketter les petits fermiers, les petit commerçants et les petits vieux du coin (jusqu’à ce que certains soient obliger de quitter leurs maisons que les salopards vont ensuite aller squatter; dites un peu que ce n’est pas vrai pour voir!). Y en a vraiment marre de cette engeance et de ceux qui les défendent et les soutiennent, un de ces jours tout çà finira mal hélas!

          2. Oui, le jour ou le système décidera de les rejeter, parce qu’il ne pourra plus les supporter, ça finira mal pour eux ! En attendant ils fournissent quelques électeurs de plus à la marine nationale ! Que les forces de l’ordre les vire ! Vite !

          3. Zygomar a dit : « Quand on les voient à la télé… »
            Le problème est là, votre vision de la réalité est très déformée.
            Vous me faites vraiment penser à ces personnes âgées qu’on voit parfois sur TF1 et qui expriment leur peur de voir les « arabes » (des français d’origine maghrébine quoi) débarquer dans leur bled paumé du cantal pour leur voler leurs vélos ou encore les roms leurs voler leurs poules.
            Une sacrée caricature en somme.

      3. Le patron de PSA a refusé sa retraite chapeau , c’est dire qu’il rejette le système !

        1. @ roger

          Le patron de PSA a refusé sa retraite chapeau , c’est dire qu’il rejette le système !

          >>> Oui mais lui c’est un pauvre type suceur de sang prolétarien! Ce n’est pas comme les intellectuels de gauche poilus partout et qui sentent la sueur, qui cultivent leurs potagers et qui font la conversation avec les petits fermiers, les petits commerçants et les petits vieux du coin pour leur demander gentiment se contribuer à leur subsistance afin qu’ils aient du temps libre pour cultiver de l’herbe qui sent drôle en brûlant en faisant des plans pour que d’autres puissent sauver la planète (oui, ils préfèrent que d’autres fassent le boulot parce qu’eux ils sont fragiles et intellectuels de gauche et c’est bien connu, les intellectuels de gauche ne bossent pas parce que çà salit les mains et le dedans de la tête).

          1. Je comprends que vous vous sentiez quelque peu humilié parce qu’une gamine zadiste vous a mouché vous et Laurent Berthod devant tous vos copains en disant à vous personnellement :

            « Euh rien que ça ?
            Vous n’auriez pas oublié aussi : « mort aux khmers verts ayatollahs stalino-Chveziens croisés mamero-mélanchoniste propagateurs de la pensée dominante », à tout hasard ? »

            ou encore :

            « Après recherche, j’apprends que Zygomar affirme être lecteur régulier de :
            « le point », « l’obs », « l’express », « Valeurs actuelles ».
            (Et je ne parle pas de Laurent Berthod qui vote UMP, son cas désespéré serait trop long à expliquer.)
            Ah bon ? Ceci explique donc cela !
            Bonjour la presse indépendante !
            Vu la quantité de pub qui pourrit ces torchons, en fait ce n’est plus vous qui achetez un produit, mais vous qui êtes le produit vendu à des annonceurs. »

            ça vous a d’ailleurs cloué le bec.

            Mais là, franchement, vous divaguez. J’espère de tout cœur pour vous que vous aurez des congés à Noël, vous en aurez grandement besoin ! Pensez surtout à respirer profondément, ça détend et oxygène le cerveau.

          2. Et au lieu de nous mener en bateau avec tes conneries, réponds donc sur le passage en force, la violence, la dictature des zadistes. Sur ce plan, toi et tes congénères pourris de zadistes faites toujours diversion. Avec mon mépris le plus profond.

          3. @ Fab Lab
            Ce n’est pas aux vieux singes qu’on apprend à faire la grimace…
            C’est votre petite merdeuse mal élevée qui ferait mieux d’aller se moucher. il sort encore du lait!

            Petit inventaire fameux d’un internaute qui vaut la peine d’être partagé:

            « Typologie simplifiée du manifestant écolo-gaucho basique, celui qui est au front les pieds dans la boue pendant que les autres vivent d’indemnités du Conseil Régional et du « Parti »:

            Le permanent façon employé de bureau:
            Rétribué par son assoc. loi 1901, n’hésite pas à piller le frigo du local, trouve des subsides en collant pour le mouvement écologiste, et par ailleurs inscrit en fac pour la sécu et le reste.

            Le beatnick: vit en communauté autonome, navigue d’un lieu de vie à un autre, joue un peu de guitare et fait quelques deal de chichon autoproduit. Inscrit au RSA et passe l’hiver chez sa mère.

            Le blackblock: radical, transfuge du NPA qu’il juge trop mou, a investi dans une camionnette pour faire le tour d’Europe des luttes. Quand la camionnette est en panne, se réfugie dans un squatt de banlieue amie (tenue par une alliance vert-gauche de gouvernement). Bouffe au resto du coeur en saison creuse, la haute saison se fait nourrir par ceux dont il défend la cause. N’oublie pas de leurs faire les poches avant de partir pour une nouvelle mission.

            Le bisounours: Etudiant boursier par vocation, à 25 ans il ne sait toujours pas quoi faire de ses deux bras. Milite dans un machin végétarien mais se fait des orgies de bouffe dans la résidence secondaire de ses parents pendant les vacances scolaires. Maman lave son linge aussi.

            L’apparatchik: Milite dans diverses assoc: défense des sans – papiers, bureau local de la Ligue des droits de l’Homme, Lutte Ouvrière, navigue entre jobs merdeux et chômage. Les plus chanceux bossent dans le « privé », c’est-à dire à la CAF.
            Très soucieux d’orthodoxie révolutionnaire, il ferme cependant les yeux sur les exactions de ses petits camarades quand ils sont soit bourrés, soit défoncés.

            Le « prof »: dit aussi, « Le Vieux ». Son père fit le Larzac, sa mère Katmandu, plutôt casanier lui a trouvé sa voie dans l’agit’prop à la campagne. Bosse à la mairie ou dans une médiathèque au quart temps. Il estime que son rôle est de guider les jeunes contestataires. Pacifique, mais au troisème pétard il est prêt à vous montrer comment on confectionne un cocktail Molotov…

            Etc… »

            En plus d’être drôle, ça rend encore plus pathétique les portraits lissés trollés ici auparavant…

          4. Exactement ce que je disais : de grossières caricatures comme on les voit sur TF1, ou France 2 ou M6 si vous préférez.
            Merci d’en apporter la preuve.
            Tout juste bon à faire plaisir à ceux qui se limitent aux préjugés.

          5. @ Fab Lab
            Commencez par balayer devant votre porte!
            En matière de caricatures, les politiques verdâtres qui se sont invités à Sivens vous ont bien servit!
            Personne pour rectifier le colportage sur le milieu agricole de Sivens?…
            Parce qu’on y fait pousser du maïs, on est catalogué producteur intensif, pollueur et par la même profiteur, on connait la chanson des professionnels de l’enfilage de perles!
            Eux savent déjà tout quand ils nous montrent comment travailler la terre de façon durable au XXIè s…
            Il est vrai qu’on n’a pas beaucoup de mérite à les caricaturer, ils le font très bien tous seuls!

          6. « les politiques verdâtres qui se sont invités à Sivens »

            C’est vrai, les zadistes ne veulent pas de ces verdâtres business-politicards récupérateurs de tout ce qui peut les faire mousser. Et ils ont bien raison !

          7. @ Fab Lab
            « Ils ont bien raison »
            Mouais, je n’ai pas souvenir que dufflotte & mamère se soient pris une tarte à la crème…
            Il suffit (enfin faut faire l’effort!) de l’écouter, même discours, mêmes mensonges!
            http://www.dailymotion.com/video/x28azth_duflot-mamere-au-testet-20-10-2014_news
            Et sa petite larme versée à l’AN n’a pas dû les laisser insensibles?…

            Quant à bové, c’est peut-être la monnaie de sa pièce quand il avait fait dégager les zadistes de NDDL venus sur le Larzac se faire remarquer lors de cette petite kermesse de consécration du renouvellement du bail par la foll avec ceux du canal historique.

            « Il est vrai qu’on n’a pas beaucoup de mérite à les caricaturer, ils le font très bien tous seuls! – See more at: http://www.alerte-environnement.fr/2014/12/09/jean-vincent-place-soigne-ses-reseaux/#comment-141393
            Autre exemple…
            http://www.dailymotion.com/video/x29crvt_04-11-2014-cdanslair-france5_news
            D’autres encore dans sa version longue
            http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/videos/NI_28659

    1. Je m’en fous qu’ils refusent le RSA. C’est une ultra minorité, qui impose sa volonté par la force et la violence,contre les décisions démocratiques. Une véritable dictature. Il ne méritent qu’une chose, la neutralisation par les forces de l’ordre et, pour la plupart, la taule.

      1. Et la peine de mort aussi !

        Sûr qu’ils sont violents mais finalement, pas plus que la société dans laquelle ils vivent. Les gens normaux se sont eux. Ils ont compris que la loi du plus fort est toujours la meilleure. Simplement, ils n’expriment pas leur violence à la façon policée et légale d’un chef d’entreprise qui licencie pour que des actionnaires ajoutent une 5ème roue à leur 4×4. On conviendra donc que les petits salauds qui défendent un lieu présentent moins bien que le sympathique entrepreneur qui nous fout au chômage.

        1. Ce n’est le patron qui te mets au chômage mais le contexte économique.
          Signifier un licenciement économique à quelques personnes , je peux vous dire que c’est un moment dont vous ne garder pas un souvenir agréable.
          Vous dormez mal la veille de l’entretien.
          Et je pense que la plupart des patrons et des DRH vous le dirons.

          En définitive , vous ne savez pas de quoi vous parlez , vous agitez des poncifs , des trucs que vous avez entendu à la tv .

          Je ne dis pas que les patrons sont tous des saints mais qu’ils sont comme les salariés : ils sont humains , ils ont leurs défaut et leur qualité mais ce qu’ils ont de plus c’est la responsabilité de tous les salariés alors que le salarié n’a que la sienne à gérer.
          J’ai été salarié avant d’être patron si je fais un bilan : salarié c’est quand même plus confortable.

          1. Dire que les patrons sont violents en licenciant, lui évite de répondre sur la violence des cocktails Molotov des zadistes et la dictature qu’ils imposent contre des décisions démocratiquement prises. Cette petite crapule intellectuelle a une rhétorique parfaitement rodée.

          2. Quelque 200 casseurs ont saccagé dans la nuit de vendredi à samedi le centre de Zurich, la plus grande ville de Suisse.

            « Nous reprenons possession de la rue pour protester contre l’embourgeoisement progressif de la ville et la destruction des projets alternatifs ».

            La France à ses zadistes, la Suisse ses autonomes. Kif-kif-bourricot mon zami !

            http://www.leparisien.fr/faits-divers/zurich-200-casseurs-saccagent-le-centre-ville-13-12-2014-4371375.php

          3. Oui heureusement tous les dirigeants d’entreprises ne sont pas sans scrupules.

            Oh que si je sais de quoi je parle, je peux vous affirmer pour l’avoir vécu que dans certaines grandes entreprises, ils n’ont pas d’état d’âme, ils ne connaissent d’ailleurs même pas leurs employés. On parle alors de « plans sociaux », incroyable novlangue, non ?

            Et figurez-vous mon cher roger que je n’ai pas de télé, je ne risque donc pas d’être manipulée par ce média, ce qui n’est peut-être pas votre cas.

            PS : Vous êtes sacrément charitable et peu rancunier de défendre un type qui dit de vous : « son défaut est de céder un peu trop souvent à son penchant pour la provoc qu’il croit drôle et qui ne l’est pas vraiment. » Comme si vous étiez un peu le brave gars du village, quoi ! D’ailleurs, dites-lui que je ne daignerai plus lui répondre tant il m’inspire de la répugnance avec ses insultes incessantes et autres calomnies provocatrices dans presque chacune de ses interventions. Remarquez, comme ça, il sera certain d’atteindre son objectif : avoir raison et le dernier mot à tout prix. A moins qu’il ne suive instamment (mais j’en doute) les recommandations bienvenues de la modération que j’alertais depuis déjà plusieurs jours au sujet des « dérives ».

          4. Fab lab ne sait que me reprocher mes prétendues insultes. Mais lorsque je lui fais des objections de fond, raisonnées et argumentées, il ne répond jamais. [modéré]

          5. Vous avez entièrement raison FabLab, des salariés ont même subit l’ignoble expérience d’apprendre leur licenciement par mail ou SMS ! Un comble.

    2. @Fab Lab

      Pourquoi un tel ton ? Renseignez-vous si vous n’y croyez pas.

      >>> C’est plutôt à vous d’étayer vos affirmations avec des éléments vérifiables! Nous ne sommes pas obligés de vous croire sur parole!

  9. Zadiste, un beau métier facile d’accès; suffit d’avoir tout raté dans sa vie.Voir Mme Daphné

  10. « [modédé] »

    Monsieur Berthod nous fait hélas à nouveau la démonstration de sa spécialité déjà révélée : l’insulte et la diffamation. Il persiste et signe donc. Au moins on ne peut pas dire qu’il n’assume pas. Mais je ne rentrerai pas dans son jeu qui ne mène à rien.

    J’ai comme l’impression qu’il ne digère vraiment pas sa discussion avec la gamine.

    Allons, courage Monsieur, je suis sûr que ça passera avec le temps. Vraiment pas de quoi se mettre dans un état pareil.

    Tout porte donc à croire que son voeux le plus cher est de ne pas avoir à discuter avec des personnes qui ne sont pas d’accord avec lui, afin de ne pas remettre en cause ses convictions et être sûr d’avoir raison. Pourtant même si je ne suis pas d’accord avec lui, il ne me semble pas qu’il soit idiot. Mais tout de même, quel gâchis ce comportement.

    1. Fab machin

      Stop c’est toi et la chose daphnie qui pourrisse la discution de façon très claire.
      Il suffit de relire le déroulement des interventions
      Cette « communication » organisée ne trompe personne
      Le journaliste dans la vidéo de laurent est très claire sur ce que sont les zadistes.
      Des marginaux plus ou moins allumés, mais de toutes façon en dehors de toute vie en société.Il ne savent même p
      Ils ne servent définitivement à rien.Ne représente qu’un tout petit groupe.
      Que nos politique reprennent des c.. et les écrase comme ils le mérite.

      1. Message à tous nos chers lecteurs : pour que les débats restent fructueux, nous rappelons que toute controverse au sens étymologique doit rester sur des éléments de fond. Pas conséquent, merci de bannir toute espèce d’insulte ou d’attaque sur les personnes qui nuisent surtout à ceux qui les prononcent… Par conséquent, en tant que modérateur, nous censurons tout commentaire qui déroge à cette règle de bienséance.

      2. Un commentaire pertinent de roger disait au sujet de ce pseudo journaliste son sujet : « Pierre Alexandre Bouclay , celui qui bosse pour le Site Boulevard Voltaire créé par Robert Ménard (un démocrate discret ) , il bosse aussi pour Valeurs Actuelles dont les premières de couvertures concurrencent Minute (Au lieu de lire Sarte , lisez Minute : vous aurez en même temps la Nausée et Les mains Sales ). »

        Son enquête ne m’a d’ailleurs pas convaincu. Il avait déjà son opinion préconçue et il est seulement allé pêcher ce qui l’intéressait pour la corroborer.

    2. Fab Lab

      Plus vous intervenez et plus on à une belle démonstration de ce que vous etes!

      Félicitation, je n’aurai jamais cru pouvoir penser une chose comme celle ci mais grace à l’étalage de vos élucubration les choses deviennent claire:
      -Il ne faut plus discuter avec ces gus zadiste machin chose.
      -Nettoyage par le vide!
      -Pas de sommation.

  11. Vous émettez une opinion, ce journaliste un témoignage, fondé sur une enquête. Les opinions politiques du journal dans lequel il écrit ne peuvent constituer une argumentation qui lui soit opposable, sauf à retomber dans les procès staliniens.

    1. effectivement dans la plupart des journaux , mais dans ce type de torche-cul , il est rare qu’ils accueillent des papiers qui ne sont pas dans leur étroite ligne politique.

  12. @kk

    vous y allez un peu fort, à part berthod et zygomar, il n’y a pas bcp de fachos ici.

  13. @ Tornade

    Ah ben si apparemment, y’a aussi rageous…

    dingue comme ce site est affligeant, il rassemble réacs, fachos, amis fervents de l’industrie chimique…

Les commentaires sont fermés.