Ecologiste : la cours de maternelle !

Partager sur : TwitterFacebook

sddssdC’est bien une bonne ambiance de cours de récré à laquelle nous assistons depuis quelques jours chez les écologistes ! Les insultes, les petits mots bien sentis, les accusations fusent pas comptes twitter et par media interposés. A ce petit jeu, on notera l’OPA de Cécile Prudhomme, tête de liste Europe Ecologie les Verts en Bourgogne Franche-Comté sur l’appellation « écologistes » : « « Les écologistes, c’est nous » […]. Marie-Claire Thomas, tête de liste départementale en Haute-Saône et Antoine Waechter de rajouter « La culture écologiste n’est partagée ni par les conservateurs, ni par les sociaux-libéraux (…) Ces partis sont productivistes. Les écologistes sont anti-productivistes ». Ça a le mérite  d’être clair mais en légère contradiction avec la doxa d’extrême gauche à laquelle EELV veut s’allier. Étonnant également cette affirmation d’identité pour un parti qui s’affirme être ouvert !  Mais on n’est pas à quelques contradictions près !

On remarquera enfin ce slogan « L’Ecologie est un hymne à la vie » que l’on aurait plus l’occasion d’entendre dans une église que dans un parti politique ! Volonté de raccrocher les quelques chrétiens qui auraient lu très superficiellement la dernière encyclique du pape ?

6 commentaires sur “Ecologiste : la cours de maternelle !

  1. L’encyclique du Pape n’est qu’un moyen de récupérer les brebis égarées par la nouvelle religion (la zécologie » ) .

  2. L’ironie, l’écologie qui est pourtant une science de l’environnement et de ses interactions et pourtant il n’y a pas un scientifique chez les écolos.

    Qu’une bande de juristes et d’avocats beauparleurs, trouillards et incompétents et illétrés scientifiques qui sont essentiellement fondé par la peur du nucléaire, pari perdu en 40 ans vu que ça marche et c’est mieux que tout le reste malgré les préjugés.

    L’écologie et le climat ce n’est qu’un cache sexe pour eux.

    1. L’écologie, un hymne à la vie ? en effet, ça montre à quel point la science n’est pas leur fort.

  3. Si c’est une cour de récréation, celle peut être la commune de Preignac, voit du pesticide partout.

    Son objectif est de remplacer la vigne par un parking pour que les véhicules diesel ( aux microparticules cancérigènes certains) et essence ( au benzène autre cancérigène certain) enrichissent l’air de l’école et fassent comme celles de la région parisienne proches des voies de circulation, deux fois plus de leucémies chez les gamins.

    http://www.lerepublicain.net/pesticides-viticoles-suite-a-des-cas-de-cancers-denfants-une-etude-recommande-une-surveillance-sanitaire_34940/

    On rappellera et on usera sans limite
    http://www.cancer-environnement.fr/325-Classifications-par-localisations-cancereuses.ce.aspx

    Pour les causes certaines, pas celles éventuellement soumises à aléas et effet de confusion:
    Tabagisme: 20 cancers différents
    traitement oestroprogestatif: 4 cancers différents
    contraception: 3 cancers différents
    alcool: 9 cancers différents
    Pesticides : 0
    mycotoxines :1
    – See more at: http://www.alerte-environnement.fr/2015/10/07/californie-plus-de-la-moitie-des-pesticides-utilises-par-les-agriculteurs-californien-sont-bio/#comment-188123

  4. Et s’agissant de causes de cancer, on pourra vérifier que s’agissant de contraception, la presse doute encore :
    http://www.eurekasante.fr/maladies/sexualite-contraception/contraception-feminine.html?pb=cancer

    La pilule provoque t-elle le cancer?

    Les scientifiques eux ont des certitudes : 3 cancers différents CERTAINS et pour celui du sein pour un effet direct mais avec potentialisation dès qu’il s’agit de femmes qui fument ( idem pour les maladies cardiovasculaires).

    les courbes d’augmentation du cancer du sein et celles de l’adoption de la pilule contraceptive ou de consommation de tabac par les femmes sont d’ailleurs parfaitement synchrones en France, pays qui connait un fort taux de cancers du sein.

    La France pays où les femmes fument plus et prennent plus la pilule contraceptive qu’ailleurs, ont aussi plus de cancer du sein.

    Tout démarre après mai 68, pilule et tabac chez elles.

    Idem pour le cancer du poumon chez les femmes, en plein boom, tabac seulement dans ce cas, la pilule n’y est pour rien, jusqu’à preuve du contraire.

    Synchronisme ( unité de temps) et coexistence ( unité de lieu) pour le tabagisme féminin , la consommation de pilule et le cancer du sein, il ne manque que l’unité d’action pour revenir à la définition aristotélicienne du théâtre. Ici il s’agit bien de tragédie humaine.

    Pour les pesticides la presse bobo est sure à 100%, pas les scientifiques, seul l’arsenic est classé cancérigène certain, cela a été un pesticide, depuis l’époque romaine d’ailleurs, mais naturellement présent dans les milieux avec une tolérance dans l’eau de boisson ( arsenic issu de la dégradation des roches ) 100 fois supérieure à celle de pesticides de synthèse non classés.

Les commentaires sont fermés.