Dans son édition du 19 février, Le Monde met en avant un facteur qui aurait contribué au départ d’Emmanuelle Cosse de son poste de secrétaire nationale d’EELV pour accepter un maroquin ministériel : « Le fonctionnement du parti, composé d’une somme d’individualités où chacun n’en fait qu’à sa tête, commence aussi à lui peser. » Et le quotidien du soir de citer un « ami socialiste » : « (Emmanuelle Cosse) n’en pouvait plus, elle était à bout de forces. C’est un poste où c’est difficile de ne pas devenir fou. » Cela semble en effet le cas puisque sur les 7 derniers secrétaires nationaux du parti écologiste, 5 ont carrément décidé de claquer la porte du parti !
Sources
En complément, j’ai trouvé cet article du Gorafi, toujours aussi drôle, toujours aussi prêt de la réalité :
http://www.legorafi.fr/2016/02/16/les-derniers-membres-deelv-narrivent-pas-a-se-mettre-daccord-sur-lorganisation-de-leur-suicide-collectif/
Il y a aussi VA qui n’y va pas avec des pincettes dans son titre 😀
http://www.valeursactuelles.com/grenoble-le-laboratoire-des-khmers-verts-59691
Dommage de ne pas pouvoir lire la suite!
Oui, bon, les deux premières lignes que l’on peut lire ne donnent guère envie de lire la suite…D’habitude, ce sont les bobos écolos qui râlent contre les abattages d’arbres trop vieux et qui deviennent des dangers …Ben oui, dans la petite t^te d’un écolo, un arbre c’est immortel, et on n’a pas le droit de les couper. Alors voir un article commencer sur cet argument ridicule…
@ Astre Noir
Ce qui prouverait une prise de conscience autre qu’écolo quand ils prennent des responsabilités mais ça ne doit pas être que pour cette affaire d’arbres que lui vaut ce surnom, c’est pour ça que la suite pouvait être intéressante à lire.